Pub adsense sur site de streaming de film

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les pubs adsenses sont autorisées sur les sites de streaming de site n'hébergeant pas de vidéos sur ses serveurs, seulement en affichant des films via les plateformes de streaming comme DailyMotion, Veoh, Megavideo.

Je pose cette question parce que je suis tombé sur un site de streaming qui possède des annonces google avec ses films, site plutôt connu avec un fort trafic mais dont les pubs restent affichées.

Si quelqu'un sait, merci de répondre.
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Je dis peut-être une connerie, mais t'as jeter un oeil aux CGV d'adsenses, voir ce qu'ils en disent ?
Je ne suis pas expert en droit mais d'après ce que j'ai compris, il n'en parle pas, il dise juste que les sites illégaux sont interdits or le streaming légal ou pas ?
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas seulement prohibé par Adsense, mais aussi par la loi française et internationale.

Regarde ce qui est arrivé à Chacal Stream ou R4v3n.
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
Ce n'est pas seulement prohibé par Adsense, mais aussi par la loi française et internationale.

Regarde ce qui est arrivé à Chacal Stream ou R4v3n.
R4v3n si je me souviens bien avait fermé à cause des autres sites de streaming qui avaient fermé aussi non ?
 
Nouveau WRInaute
Nous sommes pas des gendarmes ici!! tout le monde sait que c'est illégale le téléchargement des films sans avoir les droits. si tu veux dénoncer ce site tu peux utiliser le formulaire de Google. ou bien si tu veux prendre le risque et de faire un site pareil vas y.
Partout dans le monde il y a des gens qui aiment sortir que la nuit, y en a d'autres qui préfèrent le soleil. si tu veux être tranquille je te conseil la journée et dormir la nuit.
 
WRInaute accro
Ce site est juste passé au travers et au passage ce sont les sites légaux qui en pâtissent ...

Bref tout ce qui est assimilé au streaming saute vite avec adsense, test tu verras bien ;)
 
Nouveau WRInaute
Le streaming de films de séries ect... est prohibé si on n'a pas les autorisations adéquates, mais le système de streaming n'est pas illégal en soi.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
Ce n'est pas seulement prohibé par Adsense, mais aussi par la loi française et internationale.

Regarde ce qui est arrivé à Chacal Stream ou R4v3n.

Vous inquiétez pas, dans très peu de temps, il n'y aura plus grand chose d'autoriser par la loi française et les autres non plus d'ailleurs...
 
WRInaute accro
Faut pas dire n'importe quoi John, que le streaming illégal soit illégal c'est normale, il n'y a rien de chocant ou d'anormal la dedans et c'est pareil pour tous les pays en Europe ...
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Bref tout ce qui est assimilé au streaming saute vite avec adsense, test tu verras bien ;)
Je confirme, y compris le contenu qui y est associé indirectement. Mon site sur le téléchargement de vidéos (légales) en streaming n'a pas fait long feu chez adsense.
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
Je confirme, y compris le contenu qui y est associé indirectement. Mon site sur le téléchargement de vidéos (légales) en streaming n'a pas fait long feu chez adsense.

As-tu une régie à conseiller ? Aussi bien au niveau des CG qu'au niveau du reversement qu'au niveau du thème des pubs relatif aux vidéos ou autres
 
WRInaute accro
Personnellement suite à l'éjection de mon site par la régie Google Adsense, j'ai opté pour Oxado qui a mon grand étonnement paye mieux au cpc que Google Adsense sur cette thématique.

Par contre tu peux déjà prévoir une grosse chute de ctr ...

Même format, même dispo, même couleur, j'ai perdu 90% au niveau du ctr :S
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Personnellement suite à l'éjection de mon site par la régie Google Adsense, j'ai opté pour Oxado qui a mon grand étonnement paye mieux au cpc que Google Adsense sur cette thématique.

Par contre tu peux déjà prévoir une grosse chute de ctr ...

Même format, même dispo, même couleur, j'ai perdu 90% au niveau du ctr :S

Je suppose que c'est à cause des thèmes de pub qui ne sont pas adaptés ?
Sinon j'hésite à essayer les pubs dites "à la con" de fausses invitations à des chats par des bimbos aguicheuses, je ne sais pas si le CTR est élevé :p
genre comme sur : http://www.southpark-tv.com mais je ne connais pas la régie, quelqu'un la connait ?

Edit : j'ai trouvé : http://www.easyflirt-partners.biz/ , filiale de http://www.easy-flirt.org
 
WRInaute accro
C'est le genre de pub qui m'horripile ça !!! Pour rien au monde je n'en mettrai sur mes sites, lol.

Et sinon, oui, je pense que la chute du ctr vient du fait que les pubs oxado ne sont pas très bien ciblé. Je remarque cependant que depuis 3/4 mois ça s'améliore.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est assez horripilant pour les utilisateurs avertis, mais pour l'internaute moyen l'efficacité est peut être beaucoup plus importante, à tester :)

Et sinon, vous dites que le CTR diminue mais le CPC augmente, mais au final vous vous y retrouvez ou ça reste inférieur à Adsense ?
 
WRInaute impliqué
Aldone a dit:
Tu parles à moi ?

Non à zeppo4268, normalement il est interdit de donner l'adresse d'un site web pour le critiquer ou dénoncer. Il aurait put dire "un site de streaming..." sans avoir besoin de mentionner l'adresse du site !
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
L.Jee a dit:
Bref tout ce qui est assimilé au streaming saute vite avec adsense, test tu verras bien ;)
Je confirme, y compris le contenu qui y est associé indirectement. Mon site sur le téléchargement de vidéos (légales) en streaming n'a pas fait long feu chez adsense.

Dans ce cas il faut trouver un moyen de prouver à adsense que c'est légal. J'ai un gros site uniquement basé sur de la vidéo. Adsense a ejecté le site après un an d'existance. Il m'a fallu quasiment 3 semaines pour les convaincre que je fais les choses correctement et que j'ai le droit d'exploiter les vidéos. Mon dernier message était un gros coup de gueule (je pensais que tout était foutu, j'ai donc pas mâché mes mots) avec en pièces attachées quelques documents PDF. Finalement, ils ont réintégré le site et m'ont même remercié (après mon coup de gueule, ils sont vraiment sympa :lol: )
J'espère que ce retour est stable et qu'ils vont plus m'enquiquiner avec ça.

Je confirme aussi qu'ils peuvent faire acte de délation auprès de la DMCA; c'est en tout cas la première chose qu'ils m'ont dit quand ils ont radié mon site.

Bref, tout c'est bien fini dans mon cas. Mon site vidéo a été réintégré et les gars d'adsense sont un peu moins ignares en la matière...
 
WRInaute accro
Vedlen a dit:
C'est vrai que c'est assez horripilant pour les utilisateurs avertis, mais pour l'internaute moyen l'efficacité est peut être beaucoup plus importante, à tester :)

Et sinon, vous dites que le CTR diminue mais le CPC augmente, mais au final vous vous y retrouvez ou ça reste inférieur à Adsense ?
Bien inférieur ;)

Aldone a dit:
Bonjour,
Pensez-vous que le site que j'ai en www risque de sauter ?
Oui.
 
Nouveau WRInaute
aurelien59 a dit:
Aldone a dit:
Tu parles à moi ?

Non à zeppo4268, normalement il est interdit de donner l'adresse d'un site web pour le critiquer ou dénoncer. Il aurait put dire "un site de streaming..." sans avoir besoin de mentionner l'adresse du site !
C'est édité. Désolé j'avais besoin d'un exemple concret, mais le message est passé.
 
WRInaute accro
Ah, tu n'as pourtant pas les droits sur les vidéos et en plus tu proposes des fakes, hallucinant. T'as une explication ?
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Ah, tu n'as pourtant pas les droits sur les vidéos et en plus tu proposes des fakes, hallucinant. T'as une explication ?
Je ne "propose" pas de fakes, ça ne veut rien dire en plus,
les ads on été supprimés là où il y avait les vidéos hein.
 
Nouveau WRInaute
Les guidelines ne sont pas les memes dans chaques pays,et il semblerai que adsense soit beaucoup plus tolérant sur les sites hébergés au Maroc ;)

Le hic,c'est que la BP coute très chère la bas :).
 
WRInaute accro
Re:

NetFly a dit:
Dans ce cas il faut trouver un moyen de prouver à adsense que c'est légal. J'ai un gros site uniquement basé sur de la vidéo. Adsense a ejecté le site après un an d'existance. Il m'a fallu quasiment 3 semaines pour les convaincre que je fais les choses correctement et que j'ai le droit d'exploiter les vidéos. Mon dernier message était un gros coup de gueule (je pensais que tout était foutu, j'ai donc pas mâché mes mots) avec en pièces attachées quelques documents PDF. Finalement, ils ont réintégré le site et m'ont même remercié (après mon coup de gueule, ils sont vraiment sympa :lol: )
J'espère que ce retour est stable et qu'ils vont plus m'enquiquiner avec ça.

Tout le monde est passé à côté de cette intervention mais il est vachement important ce post ! Comme quoi, même adsense peut se tromper :)

... ce que j'en ai compris c'est que si vous prenez votre neveu en camescope, que vous le mettiez ensuite en streaming avec tout plein d'adsense autour, ça ne posera pas de problème, vous êtes dans votre bon droit.

... par contre vous prenez une video de Britney Spear sur youtube et que vous le bardez de la même manière d'adsense, là c'est chaud pour votre compte :)
 
WRInaute passionné
C'est une très bonne remarque Mahe !

Merci, car cela prouve la légitimité des interventions de Google AdSense : on voit trop souvent "c'est pas juste AdSense a fait ceci ou cela" ce post prouve pour une fois qu'ils acceptent de se remettre en question le cas échéant.
 
WRInaute discret
Re: Re:

mahefarivony a dit:
NetFly a dit:
Dans ce cas il faut trouver un moyen de prouver à adsense que c'est légal. J'ai un gros site uniquement basé sur de la vidéo. Adsense a ejecté le site après un an d'existance. Il m'a fallu quasiment 3 semaines pour les convaincre que je fais les choses correctement et que j'ai le droit d'exploiter les vidéos. Mon dernier message était un gros coup de gueule (je pensais que tout était foutu, j'ai donc pas mâché mes mots) avec en pièces attachées quelques documents PDF. Finalement, ils ont réintégré le site et m'ont même remercié (après mon coup de gueule, ils sont vraiment sympa :lol: )
J'espère que ce retour est stable et qu'ils vont plus m'enquiquiner avec ça.

Tout le monde est passé à côté de cette intervention mais il est vachement important ce post ! Comme quoi, même adsense peut se tromper :)

... ce que j'en ai compris c'est que si vous prenez votre neveu en camescope, que vous le mettiez ensuite en streaming avec tout plein d'adsense autour, ça ne posera pas de problème, vous êtes dans votre bon droit.

... par contre vous prenez une video de Britney Spear sur youtube et que vous le bardez de la même manière d'adsense, là c'est chaud pour votre compte :)

En gros c'est ça mahe, sauf que dans mon cas, il s'agissait de vidéos de tiers MAIS pour lesquelles j'ai les droits de diffusion. Il a donc fallu que je fournisse des preuves (qui dit preuve dit documents officiels à l'appui), pour que mon site soit réintégré au programme Adsense.

Pour prendre ton exemple, il se peut aussi qu' Adsense banisse le site partant de l'à priori que tu n'a pas les droits d'exploitation mais en leur fournissant des docs tels qu'autorisation parentale de diffusion et copie de la carte d'identité du neveu, le site aurait de grandes chances d'être réintégré.
En fait, ton exemple rejoint exactement ce que je prétends faire dans les mois à venir sur un site que je mets en place actuellement. Je n'hésiterai donc pas à fournir ces docs immédiatement à Adsense.

Je souligne que Adword m'a aussi embêté au départ mais ils ont été moins pointilleux et plus réactifs qu'Adsense pour accepter mon site dans leur programme :wink:
 
WRInaute accro
Pour essayer de "prévenir" quelque peu une éventuelle intervention d'adsense, ce ne serait pas une mauvaise idée de mettre dès le départ le maximum d'informations disponibles sur le site, dont et si possible tout élément prouvant que l'on dispose de ces droits de diffusion, dans les limites de confidentialité que l'on peut accepter bien entendu. Bref, avec des conditions d'utilisations claires, des mentions légales, une identification claire des exploitants du site et des droits de diffusion béton, je ne pense pas qu'ils vous enquiquineront ... sauf cas d'extrême suspicion (en un seul mot) bien entendu :)
 
Nouveau WRInaute
salut netfly

pouvez vous svp menvoyer les emails que vous avez envoyer chez adsense

jai le meme probleme que toi (site d estreming se bansnt sur des videzo de facebook , megavideo, youtube )

ca serai bien qui'l reponde pour ce site de stream
car il y a quelque anné un site de warez ( que des lien ) a été aussi banni :))
 
Discussions similaires
Haut