Pub adsense sur site de streaming de film

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

discodog
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Pub adsense sur site de streaming de film

Message le Sam Avr 25, 2009 10:54

Les guidelines ne sont pas les memes dans chaques pays,et il semblerai que adsense soit beaucoup plus tolérant sur les sites hébergés au Maroc ;)

Le hic,c'est que la BP coute très chère la bas :).

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re:

Message le Sam Avr 25, 2009 20:19

NetFly a écrit:Dans ce cas il faut trouver un moyen de prouver à adsense que c'est légal. J'ai un gros site uniquement basé sur de la vidéo. Adsense a ejecté le site après un an d'existance. Il m'a fallu quasiment 3 semaines pour les convaincre que je fais les choses correctement et que j'ai le droit d'exploiter les vidéos. Mon dernier message était un gros coup de gueule (je pensais que tout était foutu, j'ai donc pas mâché mes mots) avec en pièces attachées quelques documents PDF. Finalement, ils ont réintégré le site et m'ont même remercié (après mon coup de gueule, ils sont vraiment sympa :lol: )
J'espère que ce retour est stable et qu'ils vont plus m'enquiquiner avec ça.

Tout le monde est passé à côté de cette intervention mais il est vachement important ce post ! Comme quoi, même adsense peut se tromper :)

... ce que j'en ai compris c'est que si vous prenez votre neveu en camescope, que vous le mettiez ensuite en streaming avec tout plein d'adsense autour, ça ne posera pas de problème, vous êtes dans votre bon droit.

... par contre vous prenez une video de Britney Spear sur youtube et que vous le bardez de la même manière d'adsense, là c'est chaud pour votre compte :)

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 25, 2009 21:18

C'est une très bonne remarque Mahe !

Merci, car cela prouve la légitimité des interventions de Google AdSense : on voit trop souvent "c'est pas juste AdSense a fait ceci ou cela" ce post prouve pour une fois qu'ils acceptent de se remettre en question le cas échéant.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Re:

Message le Mar Avr 28, 2009 12:26

mahefarivony a écrit:
NetFly a écrit:Dans ce cas il faut trouver un moyen de prouver à adsense que c'est légal. J'ai un gros site uniquement basé sur de la vidéo. Adsense a ejecté le site après un an d'existance. Il m'a fallu quasiment 3 semaines pour les convaincre que je fais les choses correctement et que j'ai le droit d'exploiter les vidéos. Mon dernier message était un gros coup de gueule (je pensais que tout était foutu, j'ai donc pas mâché mes mots) avec en pièces attachées quelques documents PDF. Finalement, ils ont réintégré le site et m'ont même remercié (après mon coup de gueule, ils sont vraiment sympa :lol: )
J'espère que ce retour est stable et qu'ils vont plus m'enquiquiner avec ça.

Tout le monde est passé à côté de cette intervention mais il est vachement important ce post ! Comme quoi, même adsense peut se tromper :)

... ce que j'en ai compris c'est que si vous prenez votre neveu en camescope, que vous le mettiez ensuite en streaming avec tout plein d'adsense autour, ça ne posera pas de problème, vous êtes dans votre bon droit.

... par contre vous prenez une video de Britney Spear sur youtube et que vous le bardez de la même manière d'adsense, là c'est chaud pour votre compte :)

En gros c'est ça mahe, sauf que dans mon cas, il s'agissait de vidéos de tiers MAIS pour lesquelles j'ai les droits de diffusion. Il a donc fallu que je fournisse des preuves (qui dit preuve dit documents officiels à l'appui), pour que mon site soit réintégré au programme Adsense.

Pour prendre ton exemple, il se peut aussi qu' Adsense banisse le site partant de l'à priori que tu n'a pas les droits d'exploitation mais en leur fournissant des docs tels qu'autorisation parentale de diffusion et copie de la carte d'identité du neveu, le site aurait de grandes chances d'être réintégré.
En fait, ton exemple rejoint exactement ce que je prétends faire dans les mois à venir sur un site que je mets en place actuellement. Je n'hésiterai donc pas à fournir ces docs immédiatement à Adsense.

Je souligne que Adword m'a aussi embêté au départ mais ils ont été moins pointilleux et plus réactifs qu'Adsense pour accepter mon site dans leur programme :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 28, 2009 17:16

Pour essayer de "prévenir" quelque peu une éventuelle intervention d'adsense, ce ne serait pas une mauvaise idée de mettre dès le départ le maximum d'informations disponibles sur le site, dont et si possible tout élément prouvant que l'on dispose de ces droits de diffusion, dans les limites de confidentialité que l'on peut accepter bien entendu. Bref, avec des conditions d'utilisations claires, des mentions légales, une identification claire des exploitants du site et des droits de diffusion béton, je ne pense pas qu'ils vous enquiquineront ... sauf cas d'extrême suspicion (en un seul mot) bien entendu :)

zdig1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 01, 2011 16:24

salut netfly

pouvez vous svp menvoyer les emails que vous avez envoyer chez adsense

jai le meme probleme que toi (site d estreming se bansnt sur des videzo de facebook , megavideo, youtube )

ca serai bien qui'l reponde pour ce site de stream
car il y a quelque anné un site de warez ( que des lien ) a été aussi banni :))

Pub adsense sur site de streaming de film

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :