Pub adsense sur moteur de recherche interne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

otagun
Nouveau WRInaute

Pub adsense sur moteur de recherche interne

Message le Ven Mai 19, 2006 23:08

Voila j'ai entendu dire que les pubs sur les pages de résultats d'un moteur de recherche interne à un site est interdit . c'est vrai?
Pour exemple mon moteur de mon site ce trouve ici http://www.go-f1.com :arrow:
Dernière édition par otagun le Mar Aoû 08, 2006 13:33, édité 1 fois.

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 19, 2006 23:37

Il me semble bien que le adsenses ne sont effectivement autorisées que sur les pages de contenu...

otagun
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 19, 2006 23:40

Et bien sur les pages de recherche ne sont pas des pages de contenu bien qu'elles est du contenu (contenu de la recherche...) Non je pensais que c'était écrit quelque part.

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 19, 2006 23:49

de mémoire mais il faudrait reprendre les CGU d'adsense il n'est pas noté que sont exclues les pages de recherche mais effectivement les pages de recherches pourraient ne pas entrer dans la catégorie des pages de contenu...
As tu relu les CGU ?

lakil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Pub adsense sur moteur de recherche interne

Message le Ven Mai 19, 2006 23:51

otagun a écrit:Voila j'ai entendu dire que les pubs sur les pages de résultats d'un moteur de recherche interne à un site est interdit . c'est vrai?

je crois pas, au tu as entendu parler de ca? source?

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 19, 2006 23:51

Je viens de voir : "Il n'est pas permis d'afficher des annonces Google sur des pages ne présentant aucun contenu" or les pages ne recherche ne présentent pas aucun contenu donc je n'ai rien dit... si c'est en qq part, c'est ailleurs ;)

otagun
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 20, 2006 9:55

Merci pour les réponses.
J'ai lut sa sur un livre parlant de adsense à la fnac . le nom c'est Google adsense une couverture jaune.
Y'avait "on ne peut pas mettre des publicité adsense sur des pages de recherche interne à un site pour ne pas faire concurrence même faible au moteur de recherche Google"
Cela m'a surpris mais je précise que ce livre doit avoir ... 4 mois.
Gagner facilement de l'argent avec Google et AdSense
Eric Giguere
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a9cf&Fr=-1

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 20, 2006 10:49

Il est parfaitement autorisé de placer des Adsense sur les résultats de recherche d'un annuaire ou d'un moteur. J'en avais fait la demande directement auprès du support de Google, et la réponse était positive. Heureusement d'ailleurs pour moi (cf site de mon profil).

Par contre, les adsense ne sont pas autorisées sur les pages à accès restreint (login/mot de passe).

otagun
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 20, 2006 13:21

Merci pour ta réponse Bon ben je crois qu'il y a plus rien à rajouter. Donc il s'agit d'une erreur dans ce bouquin. C'est bizarre mais pas bien grave merci.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 20, 2006 22:12

Tu as le droit de mettre des adsense sur tes résultats de recherche à condition qu'ils ne soient pas indexés.

En effet, dans le cas ou ta page de recherche est "en dur", et accessible (p.ex. via index.php?action=search&keyword=BLAH), et indexable par les moteurs (liée depuis d'autres pages, ne contient pas "noindex,noarchive", etc...) tu entres dans le cadre de ceci:

CGU Google AdSense a écrit:(...) vous ne devez pas et ne devez en aucun cas autoriser ni inciter un tiers à : (i) générer, de façon directe ou indirecte, des requêtes, des Événements de parrainage, des impressions ou des clics à partir d’une Annonce, d’un Lien, d’un Résultat de recherche ou d’un Bouton de parrainage de manière automatique, trompeuse, frauduleuse ou illicite, y compris, sans s’y limiter : clics manuels répétés, usage de robots ou d’autres outils de requêtes automatiques et/ou de requêtes de recherche générées par ordinateur(...)

Il faut apprendre à lire et interpréter un contrat comme tel, et non comme un sms envoyé par un pote... Après on vient pleurer en disant "mon compte est fermé mais j'ai rien fait..."?

Taupin45
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 25, 2007 10:06

Bonjour à tous,
Je remonte ce topic, car je suis en train de créer un moteur de recherche qui indexe des sites pour une thématique donnée (les téléphones mobiles).
J'ai vu pleins de site présentant des annonces google (skyscrapper ... )sur des résultats de recherche (sans utiliser Adsense pour les recherche, et ce sont de grands sites.

Alors quid novis ? avons nous le droit ou pas ? Bien sûr, les pages de résultats seront indexables par les moteurs.

J'ai bien lu les cgu , et j'ai également un bon compte adsense depuis 2 ans, et je tiens à respecter le réglement comme les annonceurs.
Merci par avance,

Taupin45
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 21:49

Bonsoir,
Je repose ma question car je sais que le dimanche les Webmasters vont à l'église ou au monastère pour prêcher ...

Je vois pleins de site qui créent un site de moteur de recherche thématique et mettent de la pub adsense dans les résultats de recherche indépendamment du module "Adsense Recherche". Alors est ce autorisé ?

Car j'ai remarqué que ce qui était vrai en 2005, ne l'ai plus maintenant, et c'est ce que je reproche à ce site.
Il n'est pas actualisé : exemple : http://www.webrankinfo.com/google/adsen ... 25_149.htm
Code: Tout sélectionner
Vous ne pouvez afficher qu'un seul bloc de publicités AdSense sur chaque page. A vous de choisir entre les différents formats ; vous ne pouvez pas cumuler par exemple un format "bannière" 468x60 avec un format "skyscraper".
Un bloc de publicités AdSense affiche de 1 à 4 liens texte (cela dépend du format et du nombre d'annonceurs trouvés pour la page).
alors que l'on peut en mettre 3 + 1 annonce thématique maxi.

Bref, quand Olivier ne sera pas overbooké, ce serait bien, entre 3 réunions, qui nous mette à jour sa rubrique FAQ Adsense :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google AdSense, Google Referrals

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.