Pub adsense horizontal ou verticale ? Plus efficace ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pub adsense horizontal ou verticale ? Plus efficace ?
Bonjour,
je vais placer des pubs adsense sur mon site, mais j'hesite.
D'après votre experience, qu'estce qui est plus efficace ?
Les grat ciel à la vertical ?
Ou les grosse barres horizontales ?
Je peux integrer les 2 sans problème alors autant prendre ce qu'il y a de plus efficace.
Cordialement,
Koros
je vais placer des pubs adsense sur mon site, mais j'hesite.
D'après votre experience, qu'estce qui est plus efficace ?
Les grat ciel à la vertical ?
Ou les grosse barres horizontales ?
Je peux integrer les 2 sans problème alors autant prendre ce qu'il y a de plus efficace.
Cordialement,
Koros
la grosse barre horizontale, en haut? bas?
si tu considère l'efficacité d'une pub dans une page, alors, intérresses toi aux travaux sur le trajet de l'oeil dans une page web (nombre d'or et tutti quanti), sur le contraste avec son environnement, et sur l'habituation (sisi, le terme existe) du visiteur à cet incursion.
A retenir quand même qu'une pub invasive attire plus l'oeil, mais l'internaute apprends à l'éviter plus rapidement (ou ne reviens plus lol)mais pour le confort de l'oeil, je recommande les pubs a postériori de lecture si tu es sur de l'intérêt de ton contenu, ou sur le coté car moins intrusives.
A retenir quand même qu'une pub invasive attire plus l'oeil, mais l'internaute apprends à l'éviter plus rapidement (ou ne reviens plus lol)mais pour le confort de l'oeil, je recommande les pubs a postériori de lecture si tu es sur de l'intérêt de ton contenu, ou sur le coté car moins intrusives.
en fait... tout dépend de l'architecture de ton site.
Pour certains sites il est assez difficile d'installer des sky car aucun espace n'a été prévu.
Moi je pense que la bannière 468x60 s'intègre très bien à la plupart des sites et se fond dans le décor quand on la personnalise à ses couleurs.
La pub est plus discrète... mais quand on sait que les liens textes sont plus efficaces que beaucoup de bannières... autant joué à fond la carte de l'intégration.
C'est d'ailleurs le but des adsenses... rajouter du texte dans un contenu pertinent
Pour certains sites il est assez difficile d'installer des sky car aucun espace n'a été prévu.
Moi je pense que la bannière 468x60 s'intègre très bien à la plupart des sites et se fond dans le décor quand on la personnalise à ses couleurs.
La pub est plus discrète... mais quand on sait que les liens textes sont plus efficaces que beaucoup de bannières... autant joué à fond la carte de l'intégration.
C'est d'ailleurs le but des adsenses... rajouter du texte dans un contenu pertinent
Si tu as le choix, la bannière en 468x60 et celle en 300x250 (sur quelques pages precises pour varier)
le skycrapper fonctionne bien pour un visuel, peu pour un texte que l'on lit de manière horizontale, sauf si tu affiches en japonais
le skycrapper fonctionne bien pour un visuel, peu pour un texte que l'on lit de manière horizontale, sauf si tu affiches en japonais
Dernière édition par Kmacleod le Ven Jan 09, 2004 22:01, édité 1 fois.
-

mahefarivony - WRInaute accro

moi j'utilises tous les formats....
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai l'impression qu'avec seulement 2 liens par pub sur les 468x60, la pub attire moins ou génère moins de clics.
cela dit tant que Google ne nous fournit pas de stats plus précises, c'est assez difficile à évaluer précisément (surtout quand on mélange plusieurs sites...).
cela dit tant que Google ne nous fournit pas de stats plus précises, c'est assez difficile à évaluer précisément (surtout quand on mélange plusieurs sites...).
-

mahefarivony - WRInaute accro

ouais ca c'est penible.. qui k'a cliqué koi sur kel site ?
le sky est trop long généralement... pour une image c'est pas génant.. mais pour du texte c'est pas l'idéal.
On ne peut pas dire qu'ils aient des champions chez Google pour rendre les adsenses plus esthétiques
Mais quels résultats
et si c'était cela le secret de la réussite ?
c'est décidé... mon prochain site sera entièrement textuel
On ne peut pas dire qu'ils aient des champions chez Google pour rendre les adsenses plus esthétiques
Mais quels résultats
c'est décidé... mon prochain site sera entièrement textuel
-

WebRankInfo - Administrateur du site

exemple de "king size à l'horizontale" : en bas des pages listant les discussions d'un forum, comme http://www.webrankinfo.com/forums/forum_14.htm
Moi j'attend la validation (ou le refus) de mon site par les examinateurs d'Adsense. J'ai ai l'intention de placer un 468*60.
Votre demande d'inscription à Google AdSense a été approuvée. Vous
pouvez à présent activer votre compte et commencer à diffuser des
annonces AdWords sur votre site en quelques minutes.
On peut dire qu'ils sont rapides, j'ai soumis mon site hier soir...
Loïc.
-

BadProcESs - WRInaute accro

cleden a écrit:Moi j'attend la validation (ou le refus) de mon site par les examinateurs d'Adsense. J'ai ai l'intention de placer un 468*60.Votre demande d'inscription à Google AdSense a été approuvée. Vous
pouvez à présent activer votre compte et commencer à diffuser des
annonces AdWords sur votre site en quelques minutes.
On peut dire qu'ils sont rapides, j'ai soumis mon site hier soir...
Loïc.
Ca dépend, moi j'attend depuis deux jours...
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google fait de la publicité pour Froogle
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Adsense ? le format le plus efficace ?
- comment faire une ligne verticale en html ?
- CSS et mise en forme (verticale Menu fixe + contenu)
- Block horizontal css
- javascript menu horizontal
- Menu horizontal et CSS
- Iframe empeche scroll horizontal
- Problème alignement texte menu horizontal
- 3 pub adsense plus 1
- Adsense, pub en flash ?
- WRI et pub adsense
- Pub video adsense-youtube
- annuaire et pub adsense
- Plus de pub adsense d'affiché ..
- Affichage plus de 3 pub adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals