Pub Adsense dans iframe sur site partenaire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nloulou
Nouveau WRInaute

Pub Adsense dans iframe sur site partenaire

Message le Mer Jan 26, 2005 11:22

Je souhaite proposer des infos de mon site en iframe sur des sites partenaires, est-ce que j'ai le droit de mettre de la pub adsense dedans ?

J'ai trouver des anciens messages sur le forum indiquant qu'il était interdit d'afficher du adsense dans des iframes, mais je ne vois pas cette limitation dans les conditions d'utilisation.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 11:36

Pose la question à google, ils te répondront rapidement :wink:

nloulou
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2005 11:53

squawk a écrit:Pose la question à google, ils te répondront rapidement :wink:

C'est vrai que c'est le plus simple :?

Je viens de le faire, je vous informerais de la réponse...

laurent_56
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Pub Adsense dans iframe sur site partenaire

Message le Mer Jan 26, 2005 12:13

nloulou a écrit:J'ai trouver des anciens messages sur le forum indiquant qu'il était interdit d'afficher du adsense dans des iframes, mais je ne vois pas cette limitation dans les conditions d'utilisation.

Il n'est surement pas interdit d'afficher des adsense dans des iframe car le code adsense possède justement une variable pour indiquer si la page se trouve ou non dans une iframe.

Il doit par-contre être interdit de créer une iframe juste pour le code de l'annonce (Problème de référencement par google et donc de mots clés pour le ciblage de l'annonce).

Je propose un service similaire au tient en offrant au webmaster une page de contenu dans une iframe qui contient quelques adsense... et je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau. Les annonces sont bien ciblées en fonction du contenu de ma page (il faut par contre décocher l'option Les annonces seront diffusées sur une page contenant des cadres)

nloulou
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 27, 2005 8:23

Voilà la réponse de Google

En gros: le code AdSense n'est pas conçu pour diffuser des annonces au
sein de cadres IFRAME imbriqués. Les annonces diffusées ne seront pas correctement ciblées sur le contenu. Les pages Web sur lesquelles les annonces Google sont diffusées sont controlées en continu. Si une page Web n'est pas conforme au règlement, le code AdSense devra être retiré de cette page.

Conclusion, la diffusion d'Adsense dans une iframe c'était interdit il y a quelques mois, mais ça ne l'est plus. Il suffit qu'il y ai assez de contenu dans l'iframe pour que les annonces soient ciblées.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :