Pub Adsense dans iframe sur site partenaire
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pub Adsense dans iframe sur site partenaire
Je souhaite proposer des infos de mon site en iframe sur des sites partenaires, est-ce que j'ai le droit de mettre de la pub adsense dedans ?
J'ai trouver des anciens messages sur le forum indiquant qu'il était interdit d'afficher du adsense dans des iframes, mais je ne vois pas cette limitation dans les conditions d'utilisation.
J'ai trouver des anciens messages sur le forum indiquant qu'il était interdit d'afficher du adsense dans des iframes, mais je ne vois pas cette limitation dans les conditions d'utilisation.
- laurent_56
- WRInaute discret

Re: Pub Adsense dans iframe sur site partenaire
nloulou a écrit:J'ai trouver des anciens messages sur le forum indiquant qu'il était interdit d'afficher du adsense dans des iframes, mais je ne vois pas cette limitation dans les conditions d'utilisation.
Il n'est surement pas interdit d'afficher des adsense dans des iframe car le code adsense possède justement une variable pour indiquer si la page se trouve ou non dans une iframe.
Il doit par-contre être interdit de créer une iframe juste pour le code de l'annonce (Problème de référencement par google et donc de mots clés pour le ciblage de l'annonce).
Je propose un service similaire au tient en offrant au webmaster une page de contenu dans une iframe qui contient quelques adsense... et je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau. Les annonces sont bien ciblées en fonction du contenu de ma page (il faut par contre décocher l'option Les annonces seront diffusées sur une page contenant des cadres)
Voilà la réponse de Google
En gros: le code AdSense n'est pas conçu pour diffuser des annonces au
sein de cadres IFRAME imbriqués. Les annonces diffusées ne seront pas correctement ciblées sur le contenu. Les pages Web sur lesquelles les annonces Google sont diffusées sont controlées en continu. Si une page Web n'est pas conforme au règlement, le code AdSense devra être retiré de cette page.
Conclusion, la diffusion d'Adsense dans une iframe c'était interdit il y a quelques mois, mais ça ne l'est plus. Il suffit qu'il y ai assez de contenu dans l'iframe pour que les annonces soient ciblées.
En gros: le code AdSense n'est pas conçu pour diffuser des annonces au
sein de cadres IFRAME imbriqués. Les annonces diffusées ne seront pas correctement ciblées sur le contenu. Les pages Web sur lesquelles les annonces Google sont diffusées sont controlées en continu. Si une page Web n'est pas conforme au règlement, le code AdSense devra être retiré de cette page.
Conclusion, la diffusion d'Adsense dans une iframe c'était interdit il y a quelques mois, mais ça ne l'est plus. Il suffit qu'il y ai assez de contenu dans l'iframe pour que les annonces soient ciblées.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- intégrer une pub ? iframe ou javascript ?
- affichage de pub html sur un site clocké en iframe
- adsense en iframe
- Adsense et iframe...
- adsense et iframe
- AdSense dans un iframe
- iframe & adsense
- Ajax et adsense - Iframe reload
- Adsense contextuelle dans iframe
- AdSense dans une IFRAME ? CLARIFICATION!
- Nouvelle fonction AdSense pour les recherches : iframe
- adsense d'un autre compte dans une iframe
- Mieux vaut 1 partenaire PR 5 ou 1 partenaire PR 6 ?
- 3 pub adsense plus 1
- Adsense, pub en flash ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google AdSense, Google Referrals, Google Current