pub adsense aléatoires au-delà d'un certain montant acquis ?
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai bien lu ton raisonnement, zecat, mais je n'y crois franchement pas. L'idée de Google, c'est clairement "afficher les pubs les plus rémunératrices là où elles sont le mieux adaptées", et déjà ça c'est pas forcément simple à gérer. Il y a sûrement des critères en plus en fonction du taux de clic observé, mais à mon avis ça doit se limiter à un objectif de maximisation de profit, pas à du chipotage pour atteindre telle ou telle somme (d'ailleurs, j'ai régulièrement de gros pics et de gros creux dans mes gains).
Maintenant, si quelqu'un a envie de mettre un critère horaire sur ses stats, ça peut être instructif - c'est super simple, il suffit d'afficher un critère différent parmi 24 en fonction de date("h"); -, mais je ne vois vraiment pas pour quelle raison stratégique Google agirait avec une telle complexité. Et de toute façon, ça ne se verrait sans doute pas dans les stats.
Soit dit en passant, je rappelle que la fréquentation d'un site est très différente d'une heure de la journée à l'autre.
Maintenant, si quelqu'un a envie de mettre un critère horaire sur ses stats, ça peut être instructif - c'est super simple, il suffit d'afficher un critère différent parmi 24 en fonction de date("h"); -, mais je ne vois vraiment pas pour quelle raison stratégique Google agirait avec une telle complexité. Et de toute façon, ça ne se verrait sans doute pas dans les stats.
Soit dit en passant, je rappelle que la fréquentation d'un site est très différente d'une heure de la journée à l'autre.
aK a écrit:J'ai bien lu ton raisonnement, zecat, mais je n'y crois franchement pas. L'idée de Google, c'est clairement "afficher les pubs les plus rémunératrices là où elles sont le mieux adaptées", et déjà ça c'est pas forcément simple à gérer.
Ce processus est en fait comme souvent plus compliqué à expliquer qu'a implanter sur un plan technqiue (ce ne sont que quelques simples calculs de pondérations bien placés).
Je ne dis pas que c'est la cas, je m'interroge simplement devant une serie de chiffres troublants. En oubliant pas que face a une masse de clics, le revenu de GG sera lemême ou que soitfait le clic ... Les répartir n'aurait donc pas d'influence en terme de masse globale sur le revenu de GG.
aK a écrit:Il y a sûrement des critères en plus en fonction du taux de clic observé, mais à mon avis ça doit se limiter à un objectif de maximisation de profit, pas à du chipotage pour atteindre telle ou telle somme (d'ailleurs, j'ai régulièrement de gros pics et de gros creux dans mes gains).
Moi aussi il m'arrive d'avoir ds pics (attentin, lissage ne veut pas dire "je ne veux voir qu'une tete"). lissage signifie ce que ca veut dire ... ca lisse ! mais bien sur cela ne va pas tout ecreter.
aK a écrit:Maintenant, si quelqu'un a envie de mettre un critère horaire sur ses stats, ça peut être instructif - c'est super simple, il suffit d'afficher un critère différent parmi 24 en fonction de date("h"); -, mais je ne vois vraiment pas pour quelle raison stratégique Google agirait avec une telle complexité. Et de toute façon, ça ne se verrait sans doute pas dans les stats.
Pour conclure ce post, parce que de toute façon ce ne sont que des hypothèses qui seront très dures a infirmer/confirmer, dans ls chiffres que j'ai cités, si on prend par exemple le mardi sur les 3 semaines, le nombre d clic a pu passer du simple au double et pourtant les revenus ont conservé cette "respiration" hebdomadaire. Voila ce qui me fait dresser l'oreille ...
mais je suis d'accord il peut y avoir de gros pics et creux qui viennent informer (d'ailleurs depuis deux jours
je crois qu'il y a une bonne part de "parano" face à Google : la théorie sur la sinuzoïde est séduisante mais je pense plutôt à la loi des nombres. En fin de journée, en fin de semaine, il y a forcément plus de visites et de clics pour amortir les variations de clics subits ou d'importantes visites. Je crois plus à une possibilité : le programme Adsense a du prévoir, par respect vis à vis de ses annonceurs, un éparpillement maximum de l'origine des clics pour ne pas se retrouver devant une embrouille du style ; un annonceur paie cher un mot clé, un webmaster est trop fort sur ce mot, rafle tous les clics de la campagne pub, mais les cliqueurs ne sont pas intéressants pour l'annonceur - ça fait désordre ...
sylvain44 a écrit:je crois qu'il y a une bonne part de "parano" face à Google : la théorie sur la sinuzoïde est séduisante mais je pense plutôt à la loi des nombres. En fin de journée, en fin de semaine, il y a forcément plus de visites et de clics pour amortir les variations de clics subits ou d'importantes visites. Je crois plus à une possibilité : le programme Adsense a du prévoir, par respect vis à vis de ses annonceurs, un éparpillement maximum de l'origine des clics pour ne pas se retrouver devant une embrouille du style ; un annonceur paie cher un mot clé, un webmaster est trop fort sur ce mot, rafle tous les clics de la campagne pub, mais les cliqueurs ne sont pas intéressants pour l'annonceur - ça fait désordre ...
ce que tu viens de decrire est exactement l'hypothèse que j'emets
En n'oubliant pas que, pour repondre à Ak, que ce processus ne serait qu'un des paramètres avec comme deuxieme parametre evident le jeu des encheres et le stock plus ou moins dispo à un moment --> Son effet ne serait donc pas visible de façon evidente sauf dans quelques situations particulières comme sur mon tableau.
Parce que moi faut m'expliquer (chiffres bidons):
J : 100 clics --> 10 usd
J+7 : 200 clics --> 10,02 usd
J+14 : 140 clics --> 9,95 usd
On peut se dire coincidence mais si on se decalle dans mon tableau on a aussi :
J+1 : 100 clics --> 8 usd
J+8 : 200 clics --> 8,10 usd
J+15 : 140 clics --> 7,85 usd
Enfin bon ...
Dernière édition par Zecat le Sam Aoû 27, 2005 17:54, édité 1 fois.
sylvain44 a écrit:là tu as du te tromper en faisant copier/coller parce que ce serait des stats surnaturelles ! ou alors c'est plus que troublant !
J'ai pris des chiffres simples pour illustrer le propos :
- non corrélation avec le nombre de clic
- respiration hebdomadaire
mais c'est ce processus qu j'ai constaté dans mon tableau initial qui lui est basé sur des vrais chiffres (apres application d'un coeff bien sur).
sylvain44 a écrit:je crois qu'il y a une bonne part de "parano" face à Google : la théorie sur la sinuzoïde est séduisante
je veux pas polluer d'avantage ce topic mais je pourrais vous expliquer dans un autre topic (dans le café) en detail la methode statistique dite de "variation des deltas" appliquée habituallement dans les systemes de calcul d'estimations électorales et tu verras que le parralèle est vraiment troublant ...
Pour appuyer Zekat, voici un cas qui pourrait se présenter à Google :
Un webmaster fait un site très performant et très ciblé. Son taux de clics est près de 20% (car j'ai lu sur ce forum que Google rejetait les taux plus élevés ;o) et son PageRank le fait appraître toujours en première page sur les requêtes.
Son site va donc monopoliser toutes les pubs d'un annonceur proposant des annonces sur ce thème !
Il paraît donc "normal" que Google se dise qu'il vaut mieux parsemer les pubs un peu partout, même parmi les sites moins bien cotés. Ca évite des bagarres entre sites très ciblés (qui finiraient par des clics frauduleux chez le concurrent pour le faire virer), et ça évite de mettre "tous ses oeufs dans le même panier" (robinet à pub coupé en cas de défaillance d'un seul hébergeur, ciblage trop sélectif quand il faut brasser Canadiens, Belges, Suisses, Monégasques et Français. Ca évite aussi d'être dépendant d'un seul éditeur qui pourrait faire sa loi alors que toute une bande n'arrivera jamais à se liguer pour faire poids contre Google).
En tous cas, les "quotas" seraient une bonne méthode pour ne pas fragiliser le système. ce serait la même réaction que celle d'un webmaster diversifiant les thèmes de ses sites pour ne pas dépendre d'un seul type d'annonces.
Un webmaster fait un site très performant et très ciblé. Son taux de clics est près de 20% (car j'ai lu sur ce forum que Google rejetait les taux plus élevés ;o) et son PageRank le fait appraître toujours en première page sur les requêtes.
Son site va donc monopoliser toutes les pubs d'un annonceur proposant des annonces sur ce thème !
Il paraît donc "normal" que Google se dise qu'il vaut mieux parsemer les pubs un peu partout, même parmi les sites moins bien cotés. Ca évite des bagarres entre sites très ciblés (qui finiraient par des clics frauduleux chez le concurrent pour le faire virer), et ça évite de mettre "tous ses oeufs dans le même panier" (robinet à pub coupé en cas de défaillance d'un seul hébergeur, ciblage trop sélectif quand il faut brasser Canadiens, Belges, Suisses, Monégasques et Français. Ca évite aussi d'être dépendant d'un seul éditeur qui pourrait faire sa loi alors que toute une bande n'arrivera jamais à se liguer pour faire poids contre Google).
En tous cas, les "quotas" seraient une bonne méthode pour ne pas fragiliser le système. ce serait la même réaction que celle d'un webmaster diversifiant les thèmes de ses sites pour ne pas dépendre d'un seul type d'annonces.
Dernière édition par Fifrelin le Sam Aoû 27, 2005 18:23, édité 1 fois.
sylvain44 a écrit:le programme Adsense a du prévoir, par respect vis à vis de ses annonceurs, un éparpillement maximum de l'origine des clics pour ne pas se retrouver devant une embrouille du style ; un annonceur paie cher un mot clé, un webmaster est trop fort sur ce mot, rafle tous les clics de la campagne pub
J'en suis également persuadé.
Bonjour
Tu appliques ta théorie au revenu des gens affichant des adsenses.
Mais est-ce qu'en l'appliquant au budget quotidien de l'annonceur, tu n'aurais pas le même résultat. En ajoutant éventuellement un critere de dispersion des annonces sur un certain nombres de site?
François
Tu appliques ta théorie au revenu des gens affichant des adsenses.
Mais est-ce qu'en l'appliquant au budget quotidien de l'annonceur, tu n'aurais pas le même résultat. En ajoutant éventuellement un critere de dispersion des annonces sur un certain nombres de site?
François
Je trouve le raisonnement de centreurope très intéressant, et surtout très convainquant pour une raison particulière :
Comme centreurope le dit lui-même, google est très adepte de l'automatisation de son fonctionnement, car s'il fallait employer des personnes pour chaque process que google automatise, ce serait la première entreprise au niveau emplois. Ainsi google fait en sorte que ses systèmes et donc googleads se gère de manière la plus autonome possible. Ce sont les algos google qui permettent de démasquer les abus, pas quelqu'un qui passe ses journées à regarder des graphs.
Comme centreurope le dit lui-même, google est très adepte de l'automatisation de son fonctionnement, car s'il fallait employer des personnes pour chaque process que google automatise, ce serait la première entreprise au niveau emplois. Ainsi google fait en sorte que ses systèmes et donc googleads se gère de manière la plus autonome possible. Ce sont les algos google qui permettent de démasquer les abus, pas quelqu'un qui passe ses journées à regarder des graphs.
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Search et AdSense sur MySpace : un accord de 900M$
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web...
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- au delà du protocole http
- Montant TTC ou HT???
- Montant des cotisations
- Montant d'une enchère ?
- Montant budget dépassé alors que non
- Google ne va pas au delà de la page d'accueil
- Extensions au dela du php problematique au referencement ?
- [Keywords] Que se passe-t-il au-delà de 1000 caractères ???
- Révélations sur la stratégie de Google pour 2006 et au-delà
- creation micro entreprise et accre : montant des cotisations
- 49136552 Montant echanges de ndd sur le second marché 2007
- Quel montant maxi peut-on encaisser avec un micro paiement ?
- Les liens au-delà de 101 Ko dans une page sont-ils indexés ?
- 3 pub adsense plus 1
- Adsense, pub en flash ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals