Ptit lien utile pour les webmasters

WRInaute passionné
je viens de tomber la dessus je le partage. Meme si c'est assez basique comme raisonnement ca rapelle cependant des regles de bases de la conception de sites et ca servira peut etre a certains.

http://www.vanho.com/articles/1541.htm

par contre un truc m'a fait rire; parmis les erreurs a eviter on trouve: "8. L'absence de soulignement des liens" et que voit-on dans son menu en haut a gauche? des liens ni soulignés ni bleus!!! lol
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
[...] par contre un truc m'a fait rire; parmis les erreurs a eviter on trouve: "8. L'absence de soulignement des liens" et que voit-on dans son menu en haut a gauche? des liens ni soulignés ni bleus!!! lol
Ca doit dépendre du navigateur avec lequel on lit la page... pour moi (IE6), les liens en question sont bleus et soulignés 8)
 
WRInaute passionné
moi aussi ie6 :p!
les liens en haut a gauche sont fait avec du css noir et qui s'eclairent en rouge onmouseover. le rest des liesn est effectivement en bleu. Mais ct juste pour l'anecdote le contenu est reellement interressant
 
WRInaute accro
Enfin pour résumer tout tourne autour de la CLARTE

L'internaute doit se sentir chez lui et avoir des reperes sur le site. Il doit savoir où aller et comment se diriger.

Et je trouve regrettable que certains webmasters utilisent certaines fonctionnalités de IE pour justement détruires ces repères. Je veux parler de :
- changer la couleur des ascenseurs qui est ridicule. Ca montre qu'on sait bidouiller une page html mais c'est ce foutre de la gueule du visiteur.
- cacher l'affichage des liens dans la barre de statut avec un message à la con qui défile
- utilisation de css qui changent complètement les stadards établis. C'est ce qui va donner des affichages clignotants en permanence avec d'autres navigateurs par exemple.
- Rediriger automatiquement le visiteur vers la page d'accueil quand il tombe sur une page du site sans être passé par l'accueil avant
- et encore d'autres astuces de IE que je ne connais pas car je n'utilise plus. Le javascript ne fonctionne plus avec mon IE, quand j'ai du javascript sur une page j'ai l'impression d'avoir un 386 d'il y a dix ans....ça rame...mais ça rame....
 
WRInaute impliqué
C super intéressant, le contenu du site également.
Par contre chuis assez sceptique sur le lien souligné, j'trouve ça super désagréable quand il y en a beaucoup.
 
WRInaute accro
pour ceux qui cherchaient un portail PHP (j'en connais au moins un :) ) , avec SPIP on peut arriver a un niveau de résultat équivallent a ce qu'on voit sur ce beau site. Mais bon, cela necessite quand meme un niveau un chouia pointu (squelette, etc)
 
WRInaute passionné
clarté, simplicité, rapidité, efficacité...Mais il ne faut pas oublier: beauté graphique .... Et la c'est plus dur de tout avoir en meme temps...parce que google niveau graphismes...bof lol. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande je vous l'accorde!
 
WRInaute discret
"il faut dès lors veiller à intégrer leur acquis cyberculturel"

mouarf... il parle comme un dictionnaire larousse ce gars ! :)
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
clarté, simplicité, rapidité, efficacité...Mais il ne faut pas oublier: beauté graphique .... Et la c'est plus dur de tout avoir en meme temps...parce que google niveau graphismes...bof lol. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande je vous l'accorde!

vieux débat sur la finalité des différents type de sites :lol:

entre un "super-site" webdesign-machin-truc-flash-qui-en-jette-plein-la-vue mais sur lequel je ne me connecterai QU'UNE seule fois dans ma vie et un "pauvre" (en terme de design) site sur lequel je me connecte tous les jours parce-que j'ai besoin de ses infos, le choix est vite fait.
 
Discussions similaires
Haut