Psychothérapeute et EMDR a besoin d'aide pour créer site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Syl-Vie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Psychothérapeute et EMDR a besoin d'aide pour créer site

Message le Sam Mai 12, 2007 16:57

Je suis psychothérapeute au Québec. Je pratique, entre autres, l'approche EMDR (pour guérir des traumatismes, dépression, anxiété, phobies, etc.). Je veux me faire un site internet. Je pars à zéro, outre les lectures que j'ai faites sur référencement. Qui voudrait bien me guider pour démarrer? J'ai quelques questions bien précises.

1. Est-il préférable de me faire deux sites? un avec mon nom comme nom de domaine. Ex. sylvie.com et un autre avec ex: emdrtherapie.qc.ca Ou juste un site portant mon nom et inclure dans mon site des pages sur le EMDR (l'approche thérapeutique que je pratique).

2. À partir de "quoi" (quel outil) pourrais-je créer mon ou mes sites web? et qui me permetterait de le faire le plus aisément possible et de les mettre à jour simplement par la suite?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 17:14

sylvie: consultez vos messages privés.

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Psychothérapeute et EMDR a besoin d'aide pour créer site

Message le Sam Mai 12, 2007 17:56

Syl-Vie a écrit:Je suis psychothérapeute au Québec. Je pratique, entre autres, l'approche EMDR (pour guérir des traumatismes, dépression, anxiété, phobies, etc.). Je veux me faire un site internet. Je pars à zéro, outre les lectures que j'ai faites sur référencement. Qui voudrait bien me guider pour démarrer? J'ai quelques questions bien précises.

1. Est-il préférable de me faire deux sites? un avec mon nom comme nom de domaine. Ex. sylvie.com et un autre avec ex: emdrtherapie.qc.ca Ou juste un site portant mon nom et inclure dans mon site des pages sur le EMDR (l'approche thérapeutique que je pratique).

2. À partir de "quoi" (quel outil) pourrais-je créer mon ou mes sites web? et qui me permetterait de le faire le plus aisément possible et de les mettre à jour simplement par la suite?

Pour ce qui est de la première question, cela dépend beaucoup des objectifs de l'entreprise, mais dans un premier temps si tu n'y connaîs pas grand chose, je conseillerais un seul site pour démarrer.

Pour ce qui est des outils, les CMS (Content Management System), il y a plusieurs options, chacun ayant ses préférences et défendant ses choix.

Le meilleur conseil est de lire des comparatifs et d'en essayer plusieurs.
Personnellement, pour démarrer, je conseillerais WordPress.

Initialement destiné à être une plateforme de blog, il permet une grande souplesse, et on peut réellement réaliser avec de petits sites.

Il est facile à prendre en main, beaucoup de ressources (plugins, thèmes...) et de documentation disponible, tant en français qu'en anglais.

Syl-Vie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 13, 2007 1:31

Merci de votre aide.
Finalement, j'ai créé mon blog et je suis très satisfaite.
Je vous invite à le visiter:
http://emdr-psychologie.blogspot.com/

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :