Psychologie cognitive et webmaster

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Psychologie cognitive et webmaster

Message le Mar Fév 20, 2007 17:58

Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster alors, puisque l'on est au bistrot;je recherche des mémoires, thèses ou autres ressources, disponibles sur le net , traitant de psycho cognitive suceptibles d'interesser un webmaster .

comme ici

Merci

Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 20, 2007 18:47

Juste pour faire avancer le schmilblick, il y a le triangle d'or des pages de résultat (cf. eye-tracking) qui pourrait entrer dans cette rubrique, non ?

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 20, 2007 19:34

J'ai un certain nombre de ressources scientifiques indexées dans mon moteur Ergonosearch : http://s.billard.free.fr/ergonosearch (il y a un listing des sites indexés)

Panoramix
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 20:13

Je crois que dés les premières approches avec l'outil eyetracker, il en ressorte une différence bien sur de temps écoulé et de premières intentions un peu susceptibles d'avoir l'impression de ne pas trop etre surs d'eux, mais à la fin du test et du raisonnement global ce qui compte à mon avis c'est le pourcentage d'actions effectivement utiles au webmaster quantifié en résultats de visites uniques sur un site, mais à mon avis je ne ferais pas une distinction nette entre le "rookie" et le "pro" si l'effet qui en ressort pour le webmaster est finalement utile de la meme manière...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :