pseudo urlrewriting
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeroen
- WRInaute passionné

pseudo urlrewriting
Salut,
remarque préliminaire : je suis chez free.fr, je ne compte pas changer d'hébergeur pour le moment.
l'url rewriting est impossible chez free.fr comme vous le savez tous (le .htaccess est totalement verrouillé, seules les redirections 404 sont permises)
le contenu de mon site est fait de pages du type (exemple pour un topo sur le mont blanc)
"monsite.com/topo.php?num_course=12"
je pensais faire craquer le paramêtre et rajouter un mot clé dans l'adresse pour avoir des pages du type :
"monsite.com/topo/mont-blanc_12.php"
je me retrouverais avec un paquet de pages mais simplement de quelques Ko chacunes :
les pages de ce type ressembleraient un truc du genre
Plusieures questions :
est ce que GG référencera aussi bien ces pages en .php que des pages du même type en .htm ?
Qu'en pensez vous ?
c'est totalement crétin ou bien ?
remarque préliminaire : je suis chez free.fr, je ne compte pas changer d'hébergeur pour le moment.
l'url rewriting est impossible chez free.fr comme vous le savez tous (le .htaccess est totalement verrouillé, seules les redirections 404 sont permises)
le contenu de mon site est fait de pages du type (exemple pour un topo sur le mont blanc)
"monsite.com/topo.php?num_course=12"
je pensais faire craquer le paramêtre et rajouter un mot clé dans l'adresse pour avoir des pages du type :
"monsite.com/topo/mont-blanc_12.php"
je me retrouverais avec un paquet de pages mais simplement de quelques Ko chacunes :
les pages de ce type ressembleraient un truc du genre
- Code: Tout sélectionner
<?php
// on traite l'adresse pour extraire l'id (ici 12)
.....
// on fait un include de la page topo.php?num_course=12
...
?>
Plusieures questions :
est ce que GG référencera aussi bien ces pages en .php que des pages du même type en .htm ?
Qu'en pensez vous ?
c'est totalement crétin ou bien ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

je vois pas trop l'interet pour ton site
tes pages en topo.php?num_course=xx sont déja correctement indexées déja
tes pages en topo.php?num_course=xx sont déja correctement indexées déja
-

indigene - WRInaute occasionnel

Le problème c'est que ça te fait écrire de très nombreuses pages php (une par parametre) alors l'intéret du parametre n'est plus vraiment utile.
Ou bien tu demande à ton script d'écrire un nouveau fichier dans ton répertoire avec toutes les choses qui vont bien dedans et ensuite tu fais un header pour rediriger vers ce nouveau fichier. Mais ça risque de poser d'autres problèmes de concurence d'accès.
Ou bien tu demande à ton script d'écrire un nouveau fichier dans ton répertoire avec toutes les choses qui vont bien dedans et ensuite tu fais un header pour rediriger vers ce nouveau fichier. Mais ça risque de poser d'autres problèmes de concurence d'accès.
- jeroen
- WRInaute passionné

mahefarivony >
Les pages sont correctements réferencées, certes,mais je pense que je sortirais encore mieux sur certaines requêtes.
je vais faire un essai.
indigene>
De tres nombreuses pages, certes mais trés courtes !
et je pensais plutôt faire un include qu'une redirection, mais j'ai un pb technique :
si je fais un include avec la page ../topos.php, tous les liens dans cette page sont cassés puisque je la page ne fait pas partie du répertoire.
existe-t il une fonction qui permette de redefinir la base des url ? (j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé)
Les pages sont correctements réferencées, certes,mais je pense que je sortirais encore mieux sur certaines requêtes.
je vais faire un essai.
indigene>
De tres nombreuses pages, certes mais trés courtes !
et je pensais plutôt faire un include qu'une redirection, mais j'ai un pb technique :
si je fais un include avec la page ../topos.php, tous les liens dans cette page sont cassés puisque je la page ne fait pas partie du répertoire.
existe-t il une fonction qui permette de redefinir la base des url ? (j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé)
-

mahefarivony - WRInaute accro

jeroen a écrit:mahefarivony >
je vais faire un essai.
le .html "favorisé" par rapport au .php ? une théorie que je "sens" bien aussi mais bon, faut effectivement le prouver
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter - 09-11-2007
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo - 26-06-2006
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo - 27-04-2009
- Compte-rendu du chat de Fred Cavazza sur WebRankInfo - 26-03-2007
- Interview de Raphael Goetter sur le chat de WRI - 20-06-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy