Pseudo frames et rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

epilogg
Nouveau WRInaute

Pseudo frames et rewriting

Message le Lun Fév 13, 2006 13:25

Salut tout le monde :lol:

Je vais vous présenter rapidement mes doutes et incertitudes par rapport à la méthode que j'ai employée pour faire le site -http://www.sceno.fr.
J'ai utilisé la fonction include de php pour afficher des articles d'une part et des résultats mysql d'autre part. Mais visiblement, je l'ai utilisé à l'envers :oops: parce que j'inclus pas mes menus mais les articles et résultats dans un tableau central. J'ai donc un index.php dans lequel j'inclus un article par exemple, ce qui donne index.php?page=nom_de_l'article
Ca fonctionne bien mais je suis confronté à un probleme de référencement comme vous pouvez vous en douter.
J'aimerai pouvoir transformer chaque url sceno.fr/index.php?page=nom... (chaque nom est différent pour optimiser le referencement) en sceno.fr/articles/nom_de_l'article.htm afin que le template apparaisse en meme temps que l'article. Ca me dérange pas d'écrire l'url de chaque article dans le .htaccess mais je n'ai trouvé aucun tutos qui proposait cette solution. Je voudrais savoir si c possible, et si ca l'est, si vous pouviez me donner quelques pistes... Merci :)

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 13:56

Et un backlink gratuit! ^^

Pour le reste, c'est tout à fait possible. Il te faut juste renommer tes urls internes puis d'écrire la regle suivante :

Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^/articles/(.*)\.html index.php?page=$1

Voualou.

epilogg
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2006 14:17

désolé pour le backlink :D j'y avais meme pas pensé :roll:

je comprends pas comment je peux réecrire mes urls internes qui sont du type
$pageOK = array('ce_mois_ci' => 'ce_mois_ci.php',);

que j'appelle avec <a href="index.php?page=ce_mois_ci> donc le href je le remplace par /articles/ce_mois_ci.html par exemple (sans toucher au php) c bien ca ?

je viens de voir que google venait de m'indexer... alors je commence à hésiter la lol

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 14:23

Lol oui GG indexe quand même les urls de ce type pour peu que tu n'aie pas 56 paramètres.
a href="index.php?page=ce_mois_ci"

doit être modifié en

a href="./articles/ce_mois_ci.html"

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :