Un proverbe sur les bienfaits de l'erreur
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tofm2 - WRInaute passionné

Un proverbe sur les bienfaits de l'erreur
Bonsoir
Voilà, j'ai fait une c.......
, professionnellement, ouais, ça arrive à tout le monde. Celle ci est un peu embêtante
. Pour me faire pardonner, et prouver la nécessité de faire des erreurs pour progresser, je suis à la recherche d'un proverbe sur, justement, les erreurs qui permettent d'éviter les fausses routes, et d'aller de l'avant. Reconnaître ses fautes c'est aller de l'avant ou qq chose comme ça.
EN proverbe, je suis nul, qu'avez vous à me proposer?
D'avance, merci
Voilà, j'ai fait une c.......
EN proverbe, je suis nul, qu'avez vous à me proposer?
D'avance, merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Un proverbe sur les bienfaits de l'erreur
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (bon un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas)
Maintenant, plutôt qu'un proverbe, ce que je te conseille c'est d'expliquer clairement "pourquoi" cette erreur est arrivée, et ce que tu penses faire pour éviter qu'elle se reproduise (mesures techniques, changement de comportement, de procédures, formation... ) bref donner confiance en prouvant que tu as su tirer la leçon. ça sera beaucoup plus efficace que n'importe quel proverbe.
D'autant plus que dire ce genre de phrases peut donner l'impression que tu t'excuses toi même. En termes de comportement, c'est plutôt à celui qui subit les conséquences de ton erreur qui devrait la dire, quand il tire un trait.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (bon un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas)
Maintenant, plutôt qu'un proverbe, ce que je te conseille c'est d'expliquer clairement "pourquoi" cette erreur est arrivée, et ce que tu penses faire pour éviter qu'elle se reproduise (mesures techniques, changement de comportement, de procédures, formation... ) bref donner confiance en prouvant que tu as su tirer la leçon. ça sera beaucoup plus efficace que n'importe quel proverbe.
D'autant plus que dire ce genre de phrases peut donner l'impression que tu t'excuses toi même. En termes de comportement, c'est plutôt à celui qui subit les conséquences de ton erreur qui devrait la dire, quand il tire un trait.
-

tofm2 - WRInaute passionné

Hello
J'aime bien la citation de George Bernard Shaw.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est de Nietsche non ? Pas mal, mais peu adapté à la citation (en plus, c'est sur cette citation que commence la première scène de Conan le Barbare.)
Par contre, fran6, vaut mieux que j'évite ta citation
L'oeuf et le boeuf ::mrgreen:
J'aime bien la citation de George Bernard Shaw.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", c'est de Nietsche non ? Pas mal, mais peu adapté à la citation (en plus, c'est sur cette citation que commence la première scène de Conan le Barbare.)
Par contre, fran6, vaut mieux que j'évite ta citation
L'oeuf et le boeuf ::mrgreen:
-

Boetio - WRInaute discret

tofm2 a écrit:EN proverbe, je suis nul, qu'avez-vous à me proposer?
Ce n'est pas un proverbe, mais une réflexion: si tu veux faire quelque chose d'ambitieux, tu dois accepter de prendre des risques, d'échouer.
Voir aussi le superbe beau poème de Pablo Neruda sur ceux qui meurent lentement parce qu'ils ne prennent plus de risque:
They die slowly, those who abandon a project before starting it, never asking about a subject they are unfamiliar with, never responding when asked about something they know.
-

Marie-Aude - Modérateur

T'as encore fait une bourde ?

22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit - 18-09-2007
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions ! - 13-03-2007
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome - 03-09-2008
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks - 08-12-2008
- Ecrire un sitemap pour Google News - 25-11-2006