Provenance visiteurs
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Provenance visiteurs
Bonjour,
Avec Awstats, j'ai la provenance par pays de mes visiteurs et j'aimerai que vous m'éclairciciez les points ? sur l'image : Voir ici
A quoi correspondent les Inconnus et Union Européene alors que les pays sont représentés ?
Les USA se classent-ils en tête grâce aux robots ?
Merci
Avec Awstats, j'ai la provenance par pays de mes visiteurs et j'aimerai que vous m'éclairciciez les points ? sur l'image : Voir ici
A quoi correspondent les Inconnus et Union Européene alors que les pays sont représentés ?
Les USA se classent-ils en tête grâce aux robots ?
Merci
en fait, il regarde le nom de la machine qui se connecte, et pour certains FAI, quand ça se termine en .com ou .net, il en déduit que c'est américain.
idem si ton visiteur utilise le réseau de son entreprise, généralement elles ont une adresse en mycompany.com
conclusion : ça sert à (presque) rien de regarder la provenance par pays.
idem si ton visiteur utilise le réseau de son entreprise, généralement elles ont une adresse en mycompany.com
conclusion : ça sert à (presque) rien de regarder la provenance par pays.
Pour ma part je constate avec étonnement que, d'apres Webalizer, j'ai des IP résolues en tant que :
US Educational
Non-Profit Organization
US Government
International (int)
z'avez vu ? même l'oncle sam (et ses enfants, depuis les PC de leurs écoles) vont sur mon site
US Educational
Non-Profit Organization
US Government
International (int)
z'avez vu ? même l'oncle sam (et ses enfants, depuis les PC de leurs écoles) vont sur mon site
Le classement géographique dans awstats ne se fait pas sur le nom de machine mais sur l'adresse IP. Pour certains opérateurs présents en France les interconnexions peuvent être faites via des réseaux europeen (impossible de determiner avec précision le pays réel) ou "américain" (le réseau LDCOM par exemple). Cette indication de awstats doit donc être prise avec recul. L'utilisation de service de géolocalisation (payants) apportent plus de précision, mais c'est pas parfait.
Bien que Awstats est, je pense, le meilleur des outils d'analyse de log, les données qu'il fournit doivent souvent être prises avec recul. ( Origine de la connexion, information géographique, Ajout aux favoris par exemple)
Bien que Awstats est, je pense, le meilleur des outils d'analyse de log, les données qu'il fournit doivent souvent être prises avec recul. ( Origine de la connexion, information géographique, Ajout aux favoris par exemple)
la géolocalisation via ip est peut être plus fiable que par l'user agent du navigateur, mais il reste une partie non fiable, et certains ip ne peuvent être iidentifié a un pays.
Par exemple tous les abonnés à aol france bénéficie d'une ip américaine.
Mais pourtant ce sont des utilisateur français
)
Pour free c'est spéciale aussi ...
Par exemple tous les abonnés à aol france bénéficie d'une ip américaine.
Mais pourtant ce sont des utilisateur français
Pour free c'est spéciale aussi ...
Autre exemple sur un site ou je suis le seul à aller :
Pourtant je garantir que je n'ai pas bougé !
- Code: Tout sélectionner
80.125.231.xxx :
inetnum: 80.125.192.0 - 80.125.251.255
netname: CEGETEL-INTERNET-RESIDENTIEL
descr: INTERNET RESIDENTIEL CEGETEL France
descr: Bloc - 2
Localisation -> France
84.4.117.xxx :
inetnum: 84.4.0.0 - 84.7.216.255
netname: CEGETEL-INTERNET-RESIDENTIEL
descr: INTERNET RESIDENTIEL CEGETEL France
descr: Bloc - 13
Localisation -> United States
Pourtant je garantir que je n'ai pas bougé !
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pas de referrers Windows Live Search
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Google achète Measure Map
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Google WebQuotes
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Nouveautés Google Analytics et intégration AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google WebQuotes, Google Measure Map