Prouver le référencement d'un ancien site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir vos avis / conseils sur :

- Comment prouver le référencement d'une expression à un moment T d'il y a plus d'un an?
Exemple : voir le top 10 sur Google.fr pour l'expression "sac à main paris" en Mai 2015

Y a-il un moyen d'avoir ces informations? Existe-il des experts ou huissiers pour ce genre de demande chez Google France?

D'avance merci pour vos réponses!

Signé : Un auto entrepreneur naïf et peu précautionneux en conflit avec un client.
 
WRInaute accro
Il y a un truc que je ne comprends pas ? Dans ta précédente discussion, le "contrat" portait uniquement sur la réalisation du site, pas sur son référencement.

Cela dit :

pijahema a dit:
Mon contrat est merdique, oui, il n'y en carrément pas puisque j'ai fait qu'une facture...
A partir du moment où, selon la précédente discussion, tu n'as pas facturé explicitement du référencement, tu ne peux pas être mis en cause sur une prestation que tu ne t'es pas engagé à réaliser.

pijahema a dit:
Dernière chose, dans la lettre reçue de l'avocat, il n'est en aucun cas mentionné la partie référencement... seulement l'intégration de la maquette.

De plus, c'est à l'attaquant de prouver la faute. Donc à lui de montrer des pièces recevables en justice prouvant qu'il n'y était pas.

(et non, il n'y a aucun expert, huissier ou quoi que ce soit chez Google France, c'est pas leur job, et surtout aussi loin en arrière)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.
Il s'agit de l’ambiguïté dans la facture ou il était écrit "...pour l'obtention d'un bon référencement".
C'est là, la base de tous mes ennuis. Impossible de prouver ma bonne foi, sur ce fait qui m'est reproché comme non achevé.

Merci encore pour votre réponse Marie-Aude.
 
WRInaute passionné
Ce que je me demande c'est comment être en conflit avec un client ?
A-t'il porté plainte?
Parce que si ce n'est pas le cas, il ne se passe rien en fait.

S'il a porté plainte, laisse la justice faire son travail (classer l'affaire) et vu que tu ne risques pas d'avoir un autre business avec ce client, ignore-le royalement et efficacement.
 
WRInaute accro
Bon c'est simple "pour l'obtention" implique qu'il faut "obtenir" donc faire des actions complémentaires. Le client peut il prouver les avoir faites ? Le client peut il prouver ne pas avoir modifié le site une fois celui ci mis en ligne et payé ? N'importe quel référenceur le sait, le site ne suffit pas, il faut aussi faire des liens. Le client avait il prévu de le faire ?

Le positionnement évolue en fonction de la concurrence (si ton concurrent balance 40.000 liens... ), le client peut il préciser la date à laquelle il est insatisfait de son référencement ? si c'est "trop tôt" après la mise en ligne, il faut du temps. Si c'est "trop tard", peut il prouver qu'il n'y a eu aucune action de sa part pouvant porter tort à son référencement ? Peut il même prouver avec un constat d'huissier recevable (cache vidé, etc) que son référencement était mauvais à cette date là ?

En matière de prestations, le paiement de la facture sans mentions particulières vaut acceptation du service. Comment le client peut-il justifier son changement d'avis ?
 
Discussions similaires
Haut