Prototype petit soucis

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Prototype petit soucis

Message le Jeu Juil 10, 2008 10:18

Bonjour,

J'ai un p'tit soucis avec prototype , j'ai trouvé un tuto qui affiche le résultat d'une requete avec

function afficheReponse(requete) {
//affiche le XML dans le textarea
$('resultat').value = requete.responseText;
}

Ca l'affiche dans un texarea nommé resultat .

Le soucis est que j'aimerais afficher dans un div

<div id="resultat"></div>

apparement $ permet de recup un objet dom de la page , mais div c'est pas un dom non ??

J'ai essayé ceci :
document.getElementById("resultat").value = requete.responseText;

Mais ca n'affiche rien .

Bref... comment faire pour afficher mon resultat dans mon div ? Je comprend pas la syntaxe :/

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 10, 2008 11:01

$() va te récupérer un élément du DOM (un élément du DOM c'est les balises, donc <input>, <a>, <div>, <span>, ... sont des éléments du DOM, c'est en gros la structure de ta page), c'est un raccourci de getElementById()

Donc un élement de DOM a des attributs, un input ou un textarea ont un attribut value.

Un div n'a pas de "value" mais un innerHTML qui dans ton cas te sera utile
Donc :
$('resultat').innerHTML = requete.responseText;

Et tu aurais pu voir tout ça simplement en installant sous firefox Firebug et en débuggant ton script.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :