Protestation contre le nouveau tracking de Google et click automatique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

greatpatton
WRInaute discret
WRInaute discret

Protestation contre le nouveau tracking de Google et click automatique

Message le Sam Mar 14, 2009 0:45

En passant sur Slashdot, je viens de voir qu'un groupe (Adbuster qui est opposé à la pub....) propose pour protester contre lenouveau service de profiling des pubs adsense, de clicker à tout va sur les pubs adsense. Ils proposent même un script pour le faire automatiquement.

Il est fort probable que Google puisse écarter ces clicks mais cela risque de faire quelques victimes collatérale dans le réseau partenaire, en tout cas en abaissant le smart pricing de ces sites qui seront sur le chemin de cette protestation.

Le lien:
http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=09/03/12/2139258

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Protestation contre le nouveau tracking de Google et click automatique

Message le Sam Mar 14, 2009 8:59

je trouve ca d'un nul...

Surtout que si j'ai bien comprit, le ciblage pub ne ce ferra que si la personne est connecté à son compte Google...

Et de toute façon, si quelqu'un ne veut pas voir ces pub, il y a suffisamment de programme pour les bloquer...

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 8:59

Ce genre d'actions me fait toujours penser à une citation d'un livre policier d'André Réouven (Je cite de mémoire, j'espère que l'auteur aux multiples pseudonymes qui a écrit le dictionnaire des assassins ne m'en voudra pas):"Le danger n'est pas dans les idées que les gens ont mais dans le fait qu'ils croient que ce sont les seules bonnes". C'est cela qui nourrit beaucoup d'actions terroristes. L'utilisation d'un script est équivalent à l'usage d'une bombe dans un marché ici ou ailleurs. Ce ne sera qu'un épiphénomène dans la vie de Google qui est pourtant l'objectif visé. Par contre, si ce script est utilisé à grande échelle, il retirera une partie plus ou moins importante des moyens de subsistance à des opérateurs économiques derrière lesquels il y a des femmes et des hommes qui ne sont pas nécessairement d'accord avec tout ce que fait google.

On peut ne pas être d'accord avec le profiling et surtout à la profondeur des critères de description de notre personne. Il faut s'en expliquer et demander que les garanties soient apportées pour que le respect de chacun soit assuré. Google déploie sa solution avec un début d'intention en demandant aux éditeurs de modifier les informations sur la confidentialité sur leurs sites respectifs. Il faut sans doute aller plus loin. Mais pourquoi en être déjà à larguer une bombe atomique ?

Le profiling semble n'être finalement qu'un alibi. Ces personnes veulent détruire toute possibilité de publicité sur internet croyant de manière abusive que tout être humain est contre.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 9:10

MAGNIFIQUE bee_human !!!!!!!!!!!

Mackoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 14, 2009 10:49

Google propose de supprimer ce tracking. http://www.google.com/privacy_ads.html Il est déjà utilisé par les fournisseurs d'accès et eux ne proposent pas de supprimer cette fonction. J'ai mis ce lien dans la notice de mon site.

CS76
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 14, 2009 11:18

Le plus simple pour l'internaute est de ne pas accepter les cookies tiers.
Par exemple, dans Firefox : Edition/Préférences/Vie privée, décocher "Accepter les cookies tiers".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :