proteger ses fichiers kml

WRInaute impliqué
Bonjour,

je suis en train de faire un enorme boulot, pour un nouveau site qui utilisera largement google map. Je vais me retrouver avec des centaines de fichiers kml tres riches.

est il possible de proteger ces fichiers KML par .htaccess pour qu'ils ne soit ni hotlinkés ni téléchargés ( qu'ils ne puissent etre accédés qu'en ajax par mon site a travers l'API) ?

merci d'avance

ludo
 
WRInaute impliqué
si l'utilisateur peut télécharger ton .klm
et que n'importe qui peut s'inscrire sur ton site

je vois mal comment le protéger
 
WRInaute impliqué
J'ai jamais dit qu'il etait possible de s'inscrire et de les telecharger.

Ca sera une grosse base de donnée avec pleins de coordonnées avec image et liens. les kml sont générés a la volée avec du php au moment de l'appel en ajax, juste pour affichage sur la carte que je présente.

ce que je veux c'est que le prog php qui génere ne puisse être appelé que par mon site et en ajax (et donc pas directement), et qu'il ne puisse pas être appelé a partir d'un autre site.

ca doit bien pouvoir se faire dans un .htaccess ?
 
Nouveau WRInaute
Mon problème est assez similaire : gros travail de géolocalisation mis dans un fichier xml que mes concurrents aimeraient surement avoir !

Ce fichier est accédé par quelques pages de mon site, peut-on limiter l'accès à ce fichier à des pages particulières uniquement ?

Une autre idée peut-être ? Pour l'instant mon site est en reconstruction et donc inaccessible, mais à l'ouverture j'aimerais éviter que tout mon travail soit pompé !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

étant avec le même problème actuellement (même trois ans plus tard...) avez vous avancé sur le sujet ?

Bien cordialement
 
WRInaute accro
pas possible : tout ce qui est accessible à un internaute se trouvera dans la mémoire cache du navigateur et pourra donc être copié (et retravaillé) en local
 
Discussions similaires
Haut