proteger ses fichiers kml

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

proteger ses fichiers kml

Message le Sam Oct 27, 2007 11:43

Bonjour,

je suis en train de faire un enorme boulot, pour un nouveau site qui utilisera largement google map. Je vais me retrouver avec des centaines de fichiers kml tres riches.

est il possible de proteger ces fichiers KML par .htaccess pour qu'ils ne soit ni hotlinkés ni téléchargés ( qu'ils ne puissent etre accédés qu'en ajax par mon site a travers l'API) ?

merci d'avance

ludo

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 27, 2007 13:32

si l'utilisateur peut télécharger ton .klm
et que n'importe qui peut s'inscrire sur ton site

je vois mal comment le protéger

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 28, 2007 11:03

J'ai jamais dit qu'il etait possible de s'inscrire et de les telecharger.

Ca sera une grosse base de donnée avec pleins de coordonnées avec image et liens. les kml sont générés a la volée avec du php au moment de l'appel en ajax, juste pour affichage sur la carte que je présente.

ce que je veux c'est que le prog php qui génere ne puisse être appelé que par mon site et en ajax (et donc pas directement), et qu'il ne puisse pas être appelé a partir d'un autre site.

ca doit bien pouvoir se faire dans un .htaccess ?

Tony37
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 01, 2007 16:05

Mon problème est assez similaire : gros travail de géolocalisation mis dans un fichier xml que mes concurrents aimeraient surement avoir !

Ce fichier est accédé par quelques pages de mon site, peut-on limiter l'accès à ce fichier à des pages particulières uniquement ?

Une autre idée peut-être ? Pour l'instant mon site est en reconstruction et donc inaccessible, mais à l'ouverture j'aimerais éviter que tout mon travail soit pompé !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :