Proteger un nom de domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 30, 2007 11:00

itraque a écrit:
yannouk a écrit:D'accord j'y vois plus clair.
Les sociétés sont etrangeres, donc pas trop de problemes. Ce qui m'ennuie ce sont les nom de domaines qui exploitent mon nom de maniere malhonete. C'est plus par conviction que par reel manque à gagner. Je vais donc deposer a l'inpi et ensuite adresser un simple mail aux deux imposteurs....

Pour le coup de prevenir adsense, il y a une chance que ça marche?

Adsence non, mais adwords et google il y a des chances.

Oui tu sais bien que c'est ce que je voulais dire ;)
Merci pour ces infos en tous cas!

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 30, 2007 20:20

itraque a écrit:
untictac a écrit:
itraque a écrit:- Tu décide de le déposer à l'Inpi ( entre 4/6 mois)

il faut entre 4 a 6 mois pour déposer une marque a l'inpi ?? , ca coute 200 euros je crois c'est bien ca ?

235€ exactement pour trois classes et 35 € de sup pour les d'autre classes.

4 à 6 mois oui .

day 1 : envoie en recommandé du dossier
day 3 : recption de l'accusé de reception
day 15 : reception d'un numéro d'enregistrement et confirmation de la date de réception (qui compte pour l'antériorité)
day 60 : recption des corrections
day 61 : renvois avec modifs
day 90 : pré-acceptation
day 120 : passage dans le BOPI
day 180 : si pas de probléme reception du beau papier.

la je te parle que si tout va bien ... ;)

Merci pour les infos c'est intéréssant , mais didonc qu'est ce que c'est long 8O

tu dis "235€ exactement pour trois classes" , avec 3 classes on est couvert contre les copieurs de NDD qui change juste l'éxtension ?

Par exemple si drimmo été une marque déposé , plus personne n'aurais le droit d'acheter un NDD avec le mot drimmo dedans ? exemple : drimmo.tv drimmo.pl drimmo.etc peux importe lextension drimmo est protégé ?

Merci encore :wink:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 30, 2007 21:36

untictac a écrit:
Merci pour les infos c'est intéréssant , mais didonc qu'est ce que c'est long 8O

tu dis "235€ exactement pour trois classes" , avec 3 classes on est couvert contre les copieurs de NDD qui change juste l'éxtension ?

Par exemple si drimmo été une marque déposé , plus personne n'aurais le droit d'acheter un NDD avec le mot drimmo dedans ? exemple : drimmo.tv drimmo.pl drimmo.etc peux importe lextension drimmo est protégé ?

Non, si le type vend des baboins du népal en boite, et que drim*o à réservé dans l'immobilier uniquement, c'est cuit.

donc il faut que notre ami réserve dans des classes qui bloque l'utilisation web .. ;)

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 1:20

itraque a écrit:235€ exactement pour trois classes et 35 € de sup pour les d'autre classes.

4 à 6 mois oui .

day 1 : envoie en recommandé du dossier
day 3 : recption de l'accusé de reception
day 15 : reception d'un numéro d'enregistrement et confirmation de la date de réception (qui compte pour l'antériorité)
day 60 : recption des corrections
day 61 : renvois avec modifs
day 90 : pré-acceptation
day 120 : passage dans le BOPI
day 180 : si pas de probléme reception du beau papier.

la je te parle que si tout va bien ... ;)

Merci pour ces infos Itraque, mais vu le prix et la procédure super longue, il serait peut être plus judicieux de prendre les extensions les plus importantes pour son NDD !

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 31, 2007 8:14

david96 a écrit:Merci pour ces infos Itraque, mais vu le prix et la procédure super longue, il serait peut être plus judicieux de prendre les extensions les plus importantes pour son NDD !

Oui mais impossible de bloquer toutes les extentions et toutes les combinaisons possibles avec deux, trois,... mots en plus que drim*mo.

:wink:

david96
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 10:39

Effectivement j'avais oublié cet aspect ! :?

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 11:16

itraque a écrit:
untictac a écrit:

Non, si le type vend des baboins du népal en boite, et que drim*o à réservé dans l'immobilier uniquement, c'est cuit.

donc il faut que notre ami réserve dans des classes qui bloque l'utilisation web .. ;)

Encore une question pour itraque , est ce que tu a une idée du prix pour avoir toutes les classes qui bloque l'utilisation web ? (approximativement)

Merci d'avance :wink:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 11:45

untictac a écrit:
Encore une question pour itraque , est ce que tu a une idée du prix pour avoir toutes les classes qui bloque l'utilisation web ? (approximativement)

Merci d'avance :wink:

Fait le calcule :

235 pour 3 classes
et 35 par classes supplémentaires.

sachant qu'il y a 42 classes..

par contre c'est impossible de réserver toutes les classes, pas à cause du budget, mais à cause des validations, parce que aucun marque ne peux rentrer dans toutes les classes

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 22, 2007 12:14

Sans compter que ta marque ne sera protegee qu'en France...

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 12:15

Serious a écrit:Sans compter que ta marque ne sera protegee qu'en France...

Non, partout, mais les chinois et les américains, ont du mal à la respecter ...

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 23, 2007 10:59

Merci itraque , didonc pour une protection complete sur le web ca fait vraiment cher.. :?

jeunepapa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 23, 2007 18:35

Non itraque, ta marque est protégée sur le territoire pour lequel tu payes. Tu peux deposer la marque au niveau mondial, ou au niveau Européen par exemple, certes, mais c'est bien plus cher que pour la France simplement.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2007 11:31

Petit retour par rapport a mon probleme initial. La personne qui avait déposé le .net l'a libéré sans aucune demande de ma part, j'ai donc pu le récupérer...Assez etrange comme attitude de sa part, et j'en arrive a me demander si elle ne lit pas ce forum, et si ma determination a le récupérer ne l'a pas inquiétée...;)

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 15, 2007 23:09

yannouk a écrit:Petit retour par rapport a mon probleme initial. La personne qui avait déposé le .net l'a libéré sans aucune demande de ma part, j'ai donc pu le récupérer...

On ne peut pas liberer un nom de domaine (ou alors ca doit etre une procedure compliquee). Par contre, on peut ne pas le renouveler.

yannouk a écrit:Assez etrange comme attitude de sa part, et j'en arrive a me demander si elle ne lit pas ce forum, et si ma determination a le récupérer ne l'a pas inquiétée...;)

Pas du tout, c'etait juste un mauvais nom de domaine.
Pas rentable pour du parking.

Proteger un nom de domaine

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :