protéger le fichier robots.txt
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Ethancarter
- WRInaute discret

protéger le fichier robots.txt
Bonjour,
Afin de protéger mon robots.txt des regards indiscrets, j'ai ajouté la ligne suivante
dans mon .htacess :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Mozilla [NC]
RewriteRule ^robots.txt - [F]
ça fonctionne avec IE : on ne peut plus consulter le fichier.
Est-ce que cela risque de gêner les robots, style googlebot et autres ?
merci
Afin de protéger mon robots.txt des regards indiscrets, j'ai ajouté la ligne suivante
dans mon .htacess :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Mozilla [NC]
RewriteRule ^robots.txt - [F]
ça fonctionne avec IE : on ne peut plus consulter le fichier.
Est-ce que cela risque de gêner les robots, style googlebot et autres ?
merci
Re: protéger le fichier robots.txt
Ethancarter a écrit:Afin de protéger mon robots.txt des regards indiscrets, j'ai ajouté la ligne suivante
Simple curiosité, mais pourquoi tu veux le protéger des "regards indiscrets" ? Même la Maison Blanche ne le fait pas
- Ethancarter
- WRInaute discret

bah, je sais pas... je pense que c'est plus sûr...
Certains répertoires contiennent des mots de passe non cryptés.
au aujet de la maison blanche -> ils interdisent le référencement de toutes les pages qui ont un rapport avec l'irak
Certains répertoires contiennent des mots de passe non cryptés.
au aujet de la maison blanche -> ils interdisent le référencement de toutes les pages qui ont un rapport avec l'irak
Ethancarter a écrit:Certains répertoires contiennent des mots de passe non cryptés.
Ouch ! Voila ce qu'on appelle une _belle_ faille. Tu devrais davantage te soucier de sécuriser ces répertoires (à l'aide de .htaccess par exemple) que ton robots.txt
Tu es conscient que ce n'est pas parce que ton robots.txt sera "caché" que quelqu'un ne pourra pas accéder aux répertoires dont tu parles ? Enfin, ça peut te protéger face à un script kiddie (et encore !) mais face à quelqu'un qui a un minimum de bases... tu cours droit à la catastrophe.
-

BadProcESs - WRInaute accro

En outre j'ajouterai que faisant une rule sur l'user agent est aisement contournable sans trop se fatiguer...
- Ethancarter
- WRInaute discret

ADBD a écrit:Et surtout, si ton fichier robots.txt n'est pas accessible par le web, aucun robot ne pourra le lire. Tu peux tout aussi bien le supprimer !
Tu n'as pas lu ma question ! Il n'est pas accessible uniquement avec IE, pour un robot, pas de problèmes...du moins c'est ce que je pense et c'est justement l'objet de ma question..au fait l'a tu lue avant de répondre ?
- Ethancarter
- WRInaute discret

wap a écrit:Ethancarter a écrit:Certains répertoires contiennent des mots de passe non cryptés.
Ouch ! Voila ce qu'on appelle une _belle_ faille. Tu devrais davantage te soucier de sécuriser ces répertoires (à l'aide de .htaccess par exemple) que ton robots.txt
Tu es conscient que ce n'est pas parce que ton robots.txt sera "caché" que quelqu'un ne pourra pas accéder aux répertoires dont tu parles ? Enfin, ça peut te protéger face à un script kiddie (et encore !) mais face à quelqu'un qui a un minimum de bases... tu cours droit à la catastrophe.
Oui, tu as raison. La plupart des dossiers sont protégés mais pas tous. Certains doivent rester accessibles de l'exterieur car ils contiennent des fichiers requis par des SSI.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Protégez-vous contre le nofollow
- Proteger un fichier PDF
- protéger un fichier text
- Protéger un fichier avec htaccess
- probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
- protéger mon fichier image
- Proteger fichier contre lien direct
- protéger un dossier avec robots.txt
- protéger un fichier seulement chez 1and1
- Probleme : comment proteger un fichier avec paypal ...
- .htaccess: protéger un dossier SAUF un fichier chez 1&1
- [Réglé] Protéger la racine du site avec le fichier .htaccess
- Erreurs Robots.txt sans fichier Robots.txt
- Fichier robots efficace?
- Fichier robots txt
- Fichier robots.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Sitemaps