Proteger fichier contre lien direct

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nerull13
Nouveau WRInaute

Proteger fichier contre lien direct

Message le Ven Mai 09, 2008 9:37

Bonjour à tous .

Je sais que ce sujet est vraiment beaucoup abordé mais je ne trouve pas mon bonheur . Voici tout d'abord mon arborescence :

- carte.php
+ admin
|_ fonction.js
|_ json.php
|_ connexionDB.php

Le fichier carte.php doit être public ( visible par tous en connexion direct ).
Ce fichier fais "appel" à fonction.js qui se trouve dans le dossier admin
grâce à :
Code: Tout sélectionner
<script src="admin/fonctions.js" type="text/javascript"></script>

Le probleme c'est que en se connectant directement à monsite.com/site/admin/fonctions.js , il y a moyen de télécharger/voir le contenu du fichier.

Je cherche donc à empêcher l'internaute de voir/télécharger les fichiers du dossier admin. En particulier le fichier fonction.js

J'avais mis un .htaccess et htpsswd mais cela bloque aussi l'affichage dans carte.php qui lui doit pouvoir fonctionner :(

Merci de votre aide !

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 12:37

sinon t'encode le js ... ca fera deja moins de monde a decoder (recherche sur google)

Nerull13
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 09, 2008 13:20

je viens dessayer avec ce site : http://iframe.in/

mais bon quand j'ecris le résultat obtenu dans mon fichier .js ... il ne veut pas fonctionner :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Sitemaps

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).