Protéger efficacement son PC
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- passion
- WRInaute accro

Protéger efficacement son PC
Bonjour,
je rebondis sur ce topic:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89659.htm
Je recherche un logiciel (même payant) pour sécuriser efficacement mon PC...
Bien entendu, j'ai Spybot, ad aware, etc... mais je me dis, si je passe à une version payante, elle devrait être plus suivie, non?
D'où la raison de ce topic... avez-vous un logiciel à me conseiller genre Norton, etc...
Je suis sur wanadoo et j'ai vu que pour 5€/mois, je pourrai avoir un système de protection... vous en pensez quoi??
Merci de vos retours
PS: je recherche quelque chose de complet et ne pas m'emmer*** à devoir lancer plusieurs applications pour un recoupement des résultats et virer: mouchards, vers, trojan, etc...!
je rebondis sur ce topic:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89659.htm
Je recherche un logiciel (même payant) pour sécuriser efficacement mon PC...
Bien entendu, j'ai Spybot, ad aware, etc... mais je me dis, si je passe à une version payante, elle devrait être plus suivie, non?
D'où la raison de ce topic... avez-vous un logiciel à me conseiller genre Norton, etc...
Je suis sur wanadoo et j'ai vu que pour 5€/mois, je pourrai avoir un système de protection... vous en pensez quoi??
Merci de vos retours
PS: je recherche quelque chose de complet et ne pas m'emmer*** à devoir lancer plusieurs applications pour un recoupement des résultats et virer: mouchards, vers, trojan, etc...!
- passion
- WRInaute accro

Merci de vos retours
Oui je l'ai aussi mais c'est plutôt un firewall !
Mais si tu veux quelque chose de stable, il te faut spybot, ad aware SE, zone alarm, C Cleaner, etc... bref... on n'en fini plus avec les appli. !
Je voudrais une version payante (je me doutes) qui soit un condensé de tous les controles possibles !!
On m'a conseillé Norton mais d'après qu'il prends beaucoup de ressources et ralenti ton PC
dop20vt a écrit:Moi j'utilise ZoneAlarm version gratuite j'ai pas de soucis particuliers ou alors à l'insu de mon plein gré.
Oui je l'ai aussi mais c'est plutôt un firewall !
Mais si tu veux quelque chose de stable, il te faut spybot, ad aware SE, zone alarm, C Cleaner, etc... bref... on n'en fini plus avec les appli. !
Je voudrais une version payante (je me doutes) qui soit un condensé de tous les controles possibles !!
On m'a conseillé Norton mais d'après qu'il prends beaucoup de ressources et ralenti ton PC
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Surtout pas Norton
J'ai encore en mémoire l'été 2005 (je crois, plus sûr de l'année) avec MyDoom et compagnie... Avec un collègue on a du envoyer en l'espace de 5 jours, 80 CD de patchs à nos clients qui tournaient sous Norton
Perso j'utilise F-Secure : anti-virus intégré avec firewall et anti-spyware. Depuis 2 ans rien ne passe... Bon, faut dire aussi qu'accessoirement j'évite d'aller n'importe où sur le web ou d'installer n'importe quoi sur mon PC
(et je ne parle pas des emails malveillants...)
Surtout pas Norton
J'ai encore en mémoire l'été 2005 (je crois, plus sûr de l'année) avec MyDoom et compagnie... Avec un collègue on a du envoyer en l'espace de 5 jours, 80 CD de patchs à nos clients qui tournaient sous Norton
Perso j'utilise F-Secure : anti-virus intégré avec firewall et anti-spyware. Depuis 2 ans rien ne passe... Bon, faut dire aussi qu'accessoirement j'évite d'aller n'importe où sur le web ou d'installer n'importe quoi sur mon PC
- passion
- WRInaute accro

Perso j'utilise F-Secure : anti-virus intégré avec firewall et anti-spyware. Depuis 2 ans rien ne passe... Bon, faut dire aussi qu'accessoirement j'évite d'aller n'importe où sur le web ou d'installer n'importe quoi sur mon PC (et je ne parle pas des emails malveillants...)
J'ai changé de PC beaucoup plus performant et donc je souhaite dès le départ y intégrer un système de protection efficace !
bien entendu, la prudence est de rigueur mais pour exemple, lorsque tu fais du référencement international... je ne compte pas le nombre d'annuaires infectés que j'ai pu trouver!
et puis, vaux mieux prévenir que guérir (sans tomber dans les clichés)
-

athoms - WRInaute discret

Bonjour,
Pour ma part j'ai choisi trois solutions gratuites. Spybot, zone alarm version gratuite pour le firewall et avast pour l'antivirus.
Avast, est un antivirus et fait également office de firewall. Mais j'ai préféré le coupler avec zone alarm, ne serait-ce que pour controler les softs qui sortent vers Internet.
Avast est gratuit pour une utilisation personnelle, tu dois juste le renouveller tous les ans (gratuitement).
J'ai tenté Norton, c'est efficace pour les virus, mais pas ergonomique et surtout il me faisait ralentir enormément ma machine.. et le firewall intégré est comment dire une plaie
Kaspersky est pa smal mais un peu trop sensible à mon gout, et a des fois des tendeances à trouver un virus là où il n'y en a pas.
Pour plus de sécurité, si tu as une box pour ton adsl, je te conseille de la passer en mode routeur, et de n'autoriser que les ports que tu utilises vraiment. ça couplé à spybot, avast et zone alarm (gratuit) : plus de risques enfin le risque zero n'existant pas...
J'oubliais j'ai testé un vieu programme de seagate, seagate firewall, qui marchait presque mieux que zone alarm et qui était gratuit également.
Pour ma part j'ai choisi trois solutions gratuites. Spybot, zone alarm version gratuite pour le firewall et avast pour l'antivirus.
Avast, est un antivirus et fait également office de firewall. Mais j'ai préféré le coupler avec zone alarm, ne serait-ce que pour controler les softs qui sortent vers Internet.
Avast est gratuit pour une utilisation personnelle, tu dois juste le renouveller tous les ans (gratuitement).
J'ai tenté Norton, c'est efficace pour les virus, mais pas ergonomique et surtout il me faisait ralentir enormément ma machine.. et le firewall intégré est comment dire une plaie
Kaspersky est pa smal mais un peu trop sensible à mon gout, et a des fois des tendeances à trouver un virus là où il n'y en a pas.
Pour plus de sécurité, si tu as une box pour ton adsl, je te conseille de la passer en mode routeur, et de n'autoriser que les ports que tu utilises vraiment. ça couplé à spybot, avast et zone alarm (gratuit) : plus de risques enfin le risque zero n'existant pas...
J'oubliais j'ai testé un vieu programme de seagate, seagate firewall, qui marchait presque mieux que zone alarm et qui était gratuit également.
- zeb
- WRInaute accro

j'ai un problème similaire avec les machines que je gère contre mon grè, entendez par là les machines de la famille et des amis qui se sentent obligés de te confier toutes leurs misère informatique vu que 'tu est de la partie'.
Ma première réponse est toujours la même :
J'ai arrêté le support technique pour Microsoft.
Ma seconde remarque va dans le sens :
't'est prêt a essayer autre chose que Windows ?'
Pour ceux qui passent la portent, j'ai juste un Linux a installer. (utilisation web classique, bureautique, gestion d'images classique etc ...)
Bon OK ça sent le troll comme réponse mais si ton job c'est de faire du ref, la solution est hyper adapté et sans problème.
Hormis cela pour les inconditionnels de Windows, j'ai tout de même une remarque a faire, que je n'ai pas lue ici, c'est d'utiliser la machine sous un compte utilisateur Limité. Si cette solution ne limite pas nativement le risque viral elle a la particularité de circonscrire le problème de contamination.
Ma première réponse est toujours la même :
J'ai arrêté le support technique pour Microsoft.
Ma seconde remarque va dans le sens :
't'est prêt a essayer autre chose que Windows ?'
Pour ceux qui passent la portent, j'ai juste un Linux a installer. (utilisation web classique, bureautique, gestion d'images classique etc ...)
Bon OK ça sent le troll comme réponse mais si ton job c'est de faire du ref, la solution est hyper adapté et sans problème.
Hormis cela pour les inconditionnels de Windows, j'ai tout de même une remarque a faire, que je n'ai pas lue ici, c'est d'utiliser la machine sous un compte utilisateur Limité. Si cette solution ne limite pas nativement le risque viral elle a la particularité de circonscrire le problème de contamination.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?
- Annoncer efficacement avec du paypal
- Need help ! pour référencer efficacement et rapidement
- Comment lancer efficacement un forum généraliste ?
- Traduire son site web efficacement pour le referencement
- Outils pour traiter efficacement les résultats de recherches
- Comment intégrer efficacement des boutons facebook sur mon site ?
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo ! - 08-12-2003
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo - 25-09-2003
- Formation e-reputation et réseaux sociaux (Facebook et Twitter) - 16-12-2010
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- La commande site: dans Google - 25-10-2004
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info - 31-01-2005
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement - 28-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups