Se proteger des autosurfs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:14

Bonjour,

Google vient de m'envoyer un email pour me prévenir de clics ou impressions incorrects.

Moi je sais pourquoi, parcque des membres de mon réseau d'annuaires utilisent l'autosurf. j'ai mis quelques control (en php), il y a quelque temps mais ce mail me confirme que ce controle était inneficace.

est ce qu'il n y a pas un moyen pour se prémunir contre le risque des autosurfs ( que je deteste :evil: )

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:43

hs : comment on peut avoir de l'autosurf sans le vouloir ?

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:50

finstreet a écrit:hs : comment on peut avoir de l'autosurf sans le vouloir ?

heu.. ça me semble simple

tu es par exemple une plateforme d'hébergement de blog

tes membres créent leur blog

ils veulent avoir le plaisir de voir leur compteur de visite défiler, alors ils s'inscrivent dans des autosurfs débiles, histoire d'avoir des pseudos visiteurs...

et si tu as adsense sur ta plateforme, et que tu ne veilles pas à ce fléau, tu vas direct dans le mur avec le réglement adsense....

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 18, 2006 8:53

j'ai un réseau d'annuaire avec des membres, et comme je leur fait un classement sur la page d'accueil, certains membres essayent de monter au classement avec l'autosurf.

en fait le controle que je mettais n'étais pas correct je viens de le constater , voici mon courant control :

$ggl1=explode("surf",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);
$ggl2=explode("auto",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);
$ggl3=explode("visit",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);
$ggl4=explode("trafikela",@$_SERVER['HTTP_REFERER']);

if (sizeof($ggl1)>1 or sizeof($ggl2)>1 or sizeof($ggl3)>1 or sizeof($ggl4)>1){
$dr=1;
}

apres si $dr=1 on n'affiche pas d'adsense, ca marche maintenant, le probleme est qu'on peut pas lister tous les autosurfs qui existent.
Dernière édition par jboor le Ven Aoû 18, 2006 9:30, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:11

Ahhhhhhhhhhh oki ... j'avais pas vu la possibilité de créer son blog et autre

t'as pensé à la possibilité de les éjecter tout simplement ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:15

Au moins deux autres pistes:
1) casser les cadres s'il y en a. Donc verifier que ta page est bien la 'top'. Ca se fait en JS.
2) verifier la taille de fenetre, c'est souvent un signe.

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:18

éjecter le membre ? pas mal comme idée, peut etre je vais ajouter un interdiction des autosurfs dans le reglement des inscriptions. par ce que c'est aussi de la bande passante consommée inutilement :wink:

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 18, 2006 9:22

Serious a écrit:Au moins deux autres pistes:
1) casser les cadres s'il y en a. Donc verifier que ta page est bien la 'top'. Ca se fait en JS.

:idea: tres bonnes idées aussi, je fais pas bcp de javascript, mais je vais voir un tuto, si non si tu me trouve une adresse utile tu me la donne. merci beaucoup

je viens de trouver un :

<SCRIPT TYPE="text/javascript">
<!--
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
// -->
</SCRIPT>

une autre solution :

<!--
function breakOut() {
if (self != top)

window.open("mon adresse","_top","");
}

// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onLoad="breakOut()">

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 20, 2006 10:29

jboor a écrit:
Serious a écrit:Au moins deux autres pistes:

:idea: tres bonnes idées aussi, je fais pas bcp de javascript, mais je vais voir un tuto, si non si tu me trouve une adresse utile tu me la donne. merci beaucoup

je viens de trouver un :

<!--
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
// -->
</SCRIPT>

une autre solution :

<!--
function breakOut() {
if (self != top)

window.open("mon adresse","_top","");
}

// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onLoad="breakOut()">
ATTENTION ! j'avais mis ce genre de script (pour eviter que mon site apparaissent dans des frames d'autres sites), et quelques semaines apres je me suis fait bannir de Adsense.

En cherchant la cause j'en suis venu a la conclusion que c'est ce script qui m'a fait virer car il réactualisait la page a chaque foit pour enlever la frame, or Google Adsense interdit les réactualisations automatique des pages contenant des Adsense. Il se trouve que la page en question etait affichées des milliers de fois chaque jour avec une frame (a cause de Google Images) et donc elle était réactualisée des milliers de fois chaque jour...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 20, 2006 14:45

comparef a écrit:ATTENTION ! j'avais mis ce genre de script (pour eviter que mon site apparaissent dans des frames d'autres sites), et quelques semaines apres je me suis fait bannir de Adsense.

Sauf erreur, en placant ce script dans l'entete, le code de Google ne devrait pas etre execute. Mais c'est effectivement a tester pour etre sur.

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 20, 2006 17:20

oui c'est vrai et en ajoutant peut etre un

<?
break;
?>
pour empecher le code de continuer.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 20, 2006 17:27

Jusqu'à un certain point tu peux peut-être contacter adsense à ce sujet, si tu génères suffisament d'affichages ils ont probablement une solution adaptée à tes besoins.

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 20, 2006 17:32

Je sais pas s'ils ont une solution, concernant les affichages c'est 2000 par jour.

je viens de leur écrire :wink: avec une longue lettre détaillée. esperons qu'ils trouverons une solution à ce cas.
...... A suivre

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 20, 2006 19:37

En meme temps y'a de grandes chances qu'ils te répondent que c'est à toi de faire attention, c'est toi qui a signé les condition générales de GG

Tes bloggeurs ont signé _tes_ conditions générales... GG fait respecter les siennes, fait respecter les tiennes ... La Francaise des Jeux fait tout pour éviter la fraude... mais si il y a fraude, ils mettent le fraudeur sur la liste noire

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 20, 2006 22:15

Je viens juste d'ajouter l'interdiction des autosurfs sur le reglement et j'i suspendu mes annonces adsense sur le réseau pour voir. Je crois qu'il reste un ou deux qui utilisent toujours l'autosurf : un m'a dit qu'il n y aura plus d'autosurfs d'ici 48 h je crois qu'il a déjà des crédits(points) qu'il ne veut pas perdre mais sans problème moi je vais attendre la réponse de Google et resserer le controle.

C'est pas facile de gérer tous ça. Un réseau de blog ou d'annuaire parait assez séduisant e termes de revenus adsense mais ça risque de vous faire bannir et perdre tous, à mon avis je crois que c'est à eux de détecter ça il y n ya pas que l'autosurf il y plusieurs choses. tu peut partir en vacance et en revenant tu trouve banni 8O , s'il peuvent détecter la fraude il peuvent tout simplement ne rien afficher comme annonce.

c'est vrai que ça évolue déjà pas mal ce mail d'avertissement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :