Se proteger des autosurfs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 26, 2006 23:26

t'en fais un toi en utilisant getenv("HTTP_REFERER");

style en entête de toute tes pages, dans le header :

Code: Tout sélectionner
$ref=getenv("HTTP_REFERER");
if (ereg("tonautosurf\.com", $ref) {
  die;
}

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Aoû 26, 2006 23:50

Recif a écrit:t'en fais un toi en utilisant getenv("HTTP_REFERER");

die;
}

En fait je viens de remarquer que le cms que j'utilise permet d'interdire des ip directement en les entrant dans les options d'administration.

Merci quand même.

mawagah
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 16, 2006 19:14

bacalao a écrit:bonjour,
ce post me fait flipper.... depuis quelques mois j'ai pu constaté via xiti que j' ai des visiteurs qui viennent de site avec des noms du type lithting ball, traffic waterwall etc etc.
Il apparait que ces sites sont des autosurfs , je ne me suis jamais inscrits sur ces trucs ( je savais même pas que ca existé), j'ai pu verifier aussi que ces visiteurs viennent d'asie .... ( aucun visiteurs de ce pays avant ).
La question que je me pose est la suivante: une personne qui voudrait me faire ch... peut elle m'inscrire sur ces trucs pourris . bon la somme des visiteurs via ces sites et d'une cinquantaine de visiteurs/ jours sur 1500 environ. aucune idée des pages /vues générées.
Je trouve quand même la solution trop facile si on veut nuire a un webmaster .... une inscription de son site sur ces machins et hop virer de adsense.
qu'en pensez vous ?

Oui, c'est totalement exact... et à la limite GG s'en tape le coquillard allègremment je pense... Ils t'avertissent une fois, et la seconde c'est ton compte Adsense supprimé.

Exemple: Un Webmaster concurrent et jaloux du succès de ton site, et des gains supposés de tes AdSense, peut:
- S'inscrire sur des dizaines de régies d'autosurfs
- Faire tourner la nuit, des dizaines de pages de chacune de ces régies pendant quelques jours histoire d'avoir beaucoup de crédits (pour chaque régie)
- Une fois qu'il a suffisamment de crédits, pour intégrer dans l'autosurf, ses propres sites (qu'il rajoute tout simplement dans ses comptes clients)... il va (et c'est là que ça se gâte) ajouter ton site !
Le problème c'est que rien ne permet à ces régies, de vérifier que cette personne mal intentionnée est bien propriétaire des sites ajoutés dans son compte client
- A partir de là, il va allouer tous ses crédits, de chaque régie, à l'intégration de ton site, dans les auto-surf (ton site, commes des milliers d'autres va être affiché pendant quelques secondes, sur la page autosurf de chacun des membres...
- Le système Adsense alors, va détecter que les referers de la page qui affiche des pubs Adsense, sont listée chez eux comme régies Autosurf... et donc vont rapidement te lancer un avertissement... avant de ta radier, en se foutant complètement de savoir si c'est ta faute ou pas !

A la limite, même si tu alertais toutes ses régies, pour le demander de stopper ces pratiques, il suffirait à ton harceleur, de rouvrir un compte dans la foulée, et de remettre ça.... Et la seconde fois, ça sera la dernière pour ton compte Adsense

Tu pourras toujours protester auprès de GG... Ils s'en tapent royalement à mon avis, ils ne répondent que par réponse automatique de toutes façons.... (ils doivent avoir des milliers de cas comme ça chaque jour)
Dernier recours, les attaquer en justice, pour la rupture abusive du contrat.... :D Problème: La juridiction compétente est située... en Californie, aux USA !...
Dommage car avec une affaire comme ça, devant un Tribunal de commerce situé en France (dont les magistrats sont non-professionnels tout comme les Prudhommes et les juridictions de proximité) tu aurais tes chances, en plaidant bien, et avec un dossier en béton....

Note: Je ne critique pas ici, le fait que GG veuille protégér ses annonceurs, ce qui est tout à fait logique...
C'est plus la méthode qui me gêne, surtout que dans le cas des autosurfs, n'importe qui peut faire fermer un compte Adsense (comme expliqué plus haut)
C'est pas comme ceux qui cliquent eux mêmes sur leur Adsense (et qui vont se logger sur leur compte 1 heure apres pour voir combien ils ont gagné, c'est comme ça qu'ils se font coincer :) ), ni ceux qui mettent zero contrenu avec pleins d'annonce adsense plein la page, etc...

Je ne sais pas si les concurrents d'adsense (Miva, Yahoo, MSN, etc...) sont aussi dures sur les histoires d'autosurf

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 20:33

mawagah a écrit:Je ne sais pas si les concurrents d'adsense (Miva, Yahoo, MSN, etc...) sont aussi dures sur les histoires d'autosurf

va voir n'importe kelle régie sérieuse au CPM... ben si y'a des autosurfs ca leur plait très très très moyen... à terme tu te feras virer... ou tu n'auras tout simplement plus d'annonceurs... et donc tu te feras virer... GG est juste plus rapide car automatisé

whyme
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 18, 2006 10:35

Y-a-til un script fiable pour contrer tous les autosurfs même si on ne connnait pas le no des régies d'autosurf?

Help, je n'ai pas trouver de script dans ce forum qui mettent tout le monde d'accord (ie sans que quelqu'un réponde "ATTENTION, j'ai utiliser ce script at contrairement à ce que disait l'autre c'est la catastrophe") ....... :?:

pppplus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 18, 2007 6:51

Recif a écrit:t'en fais un toi en utilisant getenv("HTTP_REFERER");

die;
}

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec les autosurfs, mais apparemment, il y a une faille dans le système à cause d'une iframe.

Pour de la promotion, j'inclus au moyen d'une iframe pub sur des sites. (pubs en bannière ou page entière).

Que ce soit en php ou avec javascript, j'arrive à récupérer l'url du site qui affiche cette pub, mais je n'arrive pas à récupérer l'adresse du site (autosurf ou autre) qui afficherait le site qui utilise ma pub.

Voyez-vous une solution ?

L'une des pistes étant de ne pas générer ma pub par une iframe, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Mais même ainsi, si le site qui diffuse ma pub met le code dans une iframe (ben oui pourquoi pas), je vais me retrouver avec le même problème.

Donc ce que je voudrais, c'est récupérer l'adresse de la frame principale dans tous les cas, donc l'adresse de l'autosurf.

Merci pour votre aide

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 18, 2007 16:32

whyme a écrit:Y-a-til un script fiable pour contrer tous les autosurfs même si on ne connnait pas le no des régies d'autosurf?

Help, je n'ai pas trouver de script dans ce forum qui mettent tout le monde d'accord (ie sans que quelqu'un réponde "ATTENTION, j'ai utiliser ce script at contrairement à ce que disait l'autre c'est la catastrophe") ....... :?:

Oui :!:

La voici...

Tu met cela entre les balises head des pages que tu veux protégé :

<script type="text/javascript">
if (parent.frames.length > 0) {
   window.top.location.href = location.href;
}
</script>

Tous les autosurfs fonctionne sur le même principe... les cadres dans un iframe.

Ce petit code permet de sortir des frames si la page s'y trouve ; résultat, l'autosurf se plante et celui qui à inscrit ta page se fera lourder au bout de trois avertissement...

J'ai utilisé cette daube à mes tout débuts :oops: .

En plus ça coince même les annuaires peut scrupuleux qui affiche ton site dans une frame.

pppplus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 18, 2007 16:52

Sauf, que ce n'est pas ce que je veux !

J'ai fait le test sur un site avec

parent.frames.length
et il y en avait 8 (alors que le site était ouvert de façon normale, et c'est un site sans frame !

Simplement, je pense qu'il y a des pubs dans des iframes (comme la mienne par exemple) ce qui fait que ce n'est pas adapté.

En plus, je ne veux pas forcément faire sortir le site des frames où il se trouve (je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à ce que font les internautes, puisque s'ils ont choisi de mettre leur site dans un autosurf, c'est leur choix).

Donc, en fait, je cherche à tester l'url de la fenêtre principale, et si ce n'est pas le domaine attendu, eh bien je ne passe pas ma pub, tout simplement.

j70
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2007 21:57

Merci pour cette discussion, :D , j'en ai profité pour rajouter le code anti-frame parce que je n'avais jamais pensé aux problèmes que peuvent poser ces autosurfs...

TwK
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Se proteger des autosurfs

Message le Jeu Fév 04, 2010 22:13

Bonsoir,

je déterre et confirme ce système d'exclusion d'adsense, je m'explique :

Webmaster d'une team de joueurs assez fréquentée, j'avais mis adsense pour participer au financement des serveurs de jeu. J'avais suffisamment de visites pour laisser libre cours au flux normal de visiteurs.
Or, un membre de mon équipe a eu la suuuuperbe idée d'inscrire ce même site dans un auto-visiteur. de là, BAN ! Normal quoi...

Je comprends pas pourquoi adsense n'intègre pas un système de filtre lui-même, MARDE ! QUI réfèrencie et fournit donc ces saletés de visites automatiques utilisés par des naabs ? C'est bien google...

Toute cette rage pour proposer quelque chose : à celui qui se sent de créer un script, excluant les REFERER selon un fichier texte, moi j'me sens vaillant dans l'âme à faire une liste de filtre ! ;)

Tchoo

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Se proteger des autosurfs

Message le Ven Fév 05, 2010 7:25

Je suis dubitatif sur l'excluqsion d'adsense pour autosurf sans que le propriétaire d'adsense ne soit mis en cause directement... Jes des sites qui sont passés dans des autosurfs (indépendament de ma volonté, d'ailleurs je lutte contre car ca met par terre le serveur) depuis des années et je n'ai jamais été radié d'adsense...

Se proteger des autosurfs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :