Protégé les messages des fichier stoker sur l'espace de gmai
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lunnatick - WRInaute discret

Protégé les messages des fichier stoker sur l'espace de gmai
Bonjour, j'ai uploadé quelques fichiers sur mon espace perso gmail, j'ai remarqué que ses fichiers apparaisse dans les messages et que si je supprime les messages de ses fichiers cela supprime les fichiers de mon espace de stockage, j'aimerais protéger ses fichiers de le suppression mais je ne sais même pas si cela est possible, sauriez vous me renseigner ?
-

cprail - WRInaute passionné

Gmail n'est pas un espace de stockage mais une boîte de messagerie.
Tu ne peux pas uploader un fichier sans qu'il accompagne un message en pièce jointe.
Si tu supprimes le message, tu supprimes la pièce jointe.
Le fonctionnement des logiciels qui s'intègrent, par exemple, au shell de windows pour uploader sur Gmail se base sur le fait qu'il envoi dans ton compte gmail des messages en leur greffant le fichier en pièce jointe, le tout de façon transparente pour toi.
Mais en aucun cas il ne s'agit d'un espace de stockage réel.
Tu ne peux pas uploader un fichier sans qu'il accompagne un message en pièce jointe.
Si tu supprimes le message, tu supprimes la pièce jointe.
Le fonctionnement des logiciels qui s'intègrent, par exemple, au shell de windows pour uploader sur Gmail se base sur le fait qu'il envoi dans ton compte gmail des messages en leur greffant le fichier en pièce jointe, le tout de façon transparente pour toi.
Mais en aucun cas il ne s'agit d'un espace de stockage réel.
- treivilo
- WRInaute discret

lunnatick a écrit:Et il n'y a pas moyen de protégé certains message de la suppression ?
J'en connais un extrèmement efficace pour te protéger de toute suppression :
Sur la planche à clés que tu utilises lorsque tu es devant ton ordinateur, il y a une touche, juste voisine de "Insert" et "Fin".
Tu prends un pied de biche et, d'un mouvement net mais élégant, tu fais levier pour oter ce disgracieux appendice inutile.
Olivier
PS : Autre méthode, faire attention à ce qu'on fait !
-

lunnatick - WRInaute discret

treivilo a écrit:lunnatick a écrit:Et il n'y a pas moyen de protégé certains message de la suppression ?
J'en connais un extrèmement efficace pour te protéger de toute suppression :
Sur la planche à clés que tu utilises lorsque tu es devant ton ordinateur, il y a une touche, juste voisine de "Insert" et "Fin".
Tu prends un pied de biche et, d'un mouvement net mais élégant, tu fais levier pour oter ce disgracieux appendice inutile.
Olivier
PS : Autre méthode, faire attention à ce qu'on fait !
Oui je sais, une fois il m'ai arriver de cambrioler un site web, j'ai attendu que son auteur ouvre la porte, je suis rentrer avec un camion, j'ai tou charger dans le camoin, puis je me suis placer sur dans un répertoire sur un serveur, et j'ai tou revendu.
-

cprail - WRInaute passionné

Plus sérieusement non, la seule façon consiste à être prudent afin de ne pas les supprimer maladroitement.
Si tu supprimes des messages par erreur au moins ils se retrouveront dans la corbeille avant d'être définitivement perdus...
Si tu supprimes des messages par erreur au moins ils se retrouveront dans la corbeille avant d'être définitivement perdus...
- Nougatine
- Nouveau WRInaute

Re: Protégé les messages des fichier stoker sur l'espace de
lunnatick a écrit:Bonjour, j'ai uploadé quelques fichiers sur mon espace perso gmail, j'ai remarqué que ses fichiers apparaisse dans les messages et que si je supprime les messages de ses fichiers cela supprime les fichiers de mon espace de stockage, j'aimerais protéger ses fichiers de le suppression mais je ne sais même pas si cela est possible, sauriez vous me renseigner ?
Bonjour,
Dans un 1er temps, créer un "label" où tu archives tous ce que tu ne veux pas supprimer par "erreur"...
Dans un 2ème : http://www.mediamax.com
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fichier protégé mal protégé
- Créer un espace membre protégé par .htaccess
- Téléchargement fichier protégé
- acces à un fichier protégé par mdp ?
- Un script comme WEBJS.NET "espace protégé" pour mu
- Récupérer des données d'un fichier excel protégé avec PHP
- nom de fichier : tiret ou espace ?
- Ouvrir un fichier avec un espace dans le nom
- Tiret(-), underscore(_) ou espace dans nom de fichier
- espace ou pas espace
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search - 16-11-2006
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Space