AE et protection sociale

WRInaute discret
Bonjour,

J'essaie de me renseigner sur le statut d'auto entrepreneur, la protection sociale associée à ce régime.

Pour ce qui est de la retraite : je constate qu'il y a un minimum de CA à déclarer pour pouvoir valider des trimestres (vu ici => http://www.apce.com/apce3/auto-entrepreneur/index.php?&rubID=1&page=10 ... n-sociale- ).

Par contre pour l'assurance maladie, je ne trouve nul part écrit qu'il y a un minimum de CA à déclarer pour pouvoir bénéficier de la sécurité sociale. Donc, si je déclare 1€ de CA par trimestre, je suis couvert ? Ca me paraît trop beau pour être vrai, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de CA minimum pour bénéficier de l'asurance maladie.
Par contre les indemités journalières sont fonction du CA déclaré (et droits seulement après un an de cotisation).

Voir ici
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Il n'y a pas de CA minimum pour bénéficier de l'asurance maladie.
Par contre les indemités journalières sont fonction du CA déclaré (et droits seulement après un an de cotisation).

Voir ici
Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mais ça me semblait trop facile (en gros, il suffit de se déclarer en AE et de déclarer 1€ de CA par trimestre pour pouvoir bénéficier de l'assurance maladie).
Merci d'avoir confirmé !
 
Discussions similaires
Haut