Protection d'un site auprès d'organisme copyright en ligne

WRInaute discret
bonjour,

j'aurai aimé protéger mon site avant de le mettre en ligne afin que le contenu ne soit pas plagié.

plus précisémment j'aurai aimé qu'en cas de copie du site je puisse prouver que je suis bien l'auteur du site et donc prouver l'antériorité de ma création.

j'ai remarqué que des entreprises en ligne de copyright proposent que l'on dépose auprès de leur service une copie de notre site pour que l'on puisse prouver que l'on est l'auteur du site et de son contenu et tout cela pour un petit prix

pensez vous que ce soit efficace pour se retourner contre un copieur, d'utiliser ce genre de service en sachant que ces entreprises travaillent avec des huissiers

de plus je crois que l'on met un logo sur notre site comme quoi le site est déposé auprès de la société de copyright

quelle est selon vous la manière plus efficace de protéger le contenu d'un site, tout en sachant qu'il peut bien sur être copié, mais qu'en cas de copie je puisse me retourner contre le copieur et lui faire retirer sa copie

en vous remerciant
 
WRInaute occasionnel
Les avis sont assez mitigés sur les copyright machin et compagnie, surtout si hors de France car ne dépendant pas du droit français...
J'irai plutôt vers une enveloppe Soleau, un pli d'huissier.
 
WRInaute discret
oui mais lorsqu'on fait des mises à jour de site régulièrement comment on fait avec l'enveloppe soleau

les compagnies copyright autorisent plusieurs mises à jour dans le mois et ils disent que l'on peut prouver l'antériorité du dépot car ils travaillent avec des huissiers, est ce vraiement efficace ce qu'ils proposent
 
Discussions similaires
Haut