Protection lien email?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Protection lien email?

Message le Lun Jan 12, 2009 15:49

Bonjour,

Quelles sont les solutions actuellement les plus recommandées pour protéger au mieux un lien email sur un site :?:

Je connais:

- l'ajout d'une chaine de caractères à supprimer manuellement... BEURK...
- le hachage avec reconstruction en javascript...

Il semble exister une solution d'encodage mais qui est crackée par certains aspi... http://nee.n1bus-exp.com/

Vous, que faites-vous?

Merci par avance ;-)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 12, 2009 15:50

ne jamais afficher un email en clair sur un site, mettre un formulaire php :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 15:52

e-kiwi a écrit:ne jamais afficher un email en clair sur un site, mettre un formulaire php :)

+1. C'est la meilleur protection qui soit. Par définition si c'est visible das le code source, même crypté en JS, ca reste interprétable par les robots...

2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 12, 2009 15:59

eventuellement
- tu peux peut-etre mettre ton adresse Email au format image
(un gif ou un jpeg sur lequel tu écris ton adresse email dans le même style que le texte)
- puis tu met un lien crypté en JS sur l'image, ou alors tu ne rends pas cliquable cette image (et laisse l'internaute recopier tout seul ton adresse dans sa messagerie.)

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 12, 2009 16:03

C'est dans le cadre d'un annuaire... Ca m'embête de ne pas afficher l'email en clair... Et je n'ai pas trop envie d'assurer le service d'email par formulaire...
En réfléchissant en live je crois que je vais proposer aux utilisateurs la possibilité de:
- l'afficher de façon classique
- l'afficher de façon uniquement graphique avec formulaire
- ne pas l'afficher du tout, juste lien formulaire...
- ne pas donner la possibilité de les joindre par email

Pour ceux qui ne donneront pas la possibilité de les joindre par email, le problème est simple à régler ;-)

Encore du boulot en plus...

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 12, 2009 19:30

Il y a une méthode qui consiste à créer une fonction dans ton langage serveur pour crypter l'email, et ensuite la fonction réciproque en javascript pour l'afficher.

Avec une fonction personnelle et pas trop classique, il y a très peu de chance de se faire aspirer, surtout si la forme cryptée ressemble à une adresse email valide (genre "a1z2e3r4@ty.com").

C'est un peu long, mais une fois fait, ça fonctionne pour tous les emails que tu auras à placer dans tes pages à l'avenir.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 13:50

Sinon tu as recaptcha qui est pas mal.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 14, 2009 13:55

OJAL a écrit:Et je n'ai pas trop envie d'assurer le service d'email par formulaire

Et pourtant un formulaire de contact, protégé par un captcha, est le meilleur moyen de protéger des emails.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2009 0:50

Oui, sauf que dans mon cas, je voudrais proposer un service qui diffuse des coordonnées, pas qui achemine des emails ;-)

Mais finalement je pense proposer plusieurs solutions dont celle-ci aussi.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 15, 2009 0:55

lothar a écrit:Sinon tu as recaptcha qui est pas mal.

Très bonne idée en effet... Sauf que j'utiliserai une solution captcha maison plus difficile à déplomber puisque pas diffusée ;-)

Merci ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Hello

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).