Protection fichiers mp3

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tcctitan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Protection fichiers mp3

Message le Dim Jan 08, 2006 14:22

Bonjour,

je voulais rajouter du streaming audio sur un site (plusieurs mp3) et la solution la plus simple que j'ai trouvé pour le moment (sans installer de programme +- lourd) est le fichier .m3u qui pointe vers le fichier mp3.

Mais serait-il possible d'interdire l'accès direct au fichier mp3, pour empécher le telechargement?

Merci

ps: si vous connaissez un autre moyen que helix server et shoutcast, n'hésitez pas :)

Baronz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 08, 2006 15:03

Tu peux mettre ton fichier mp3 dans un fichier flash (.swf) Ils pourront toujours prendre ton fichier .swf mais bon il sauront rien en faire.

Floralie
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 08, 2006 17:02

L'idée de Baronz me semble la plus simple à réaliser.

chetane
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 08, 2006 20:16

la solution flash est peut etre pas la meilleur a mon avis, parske un fichier .swf peut se telecharger et etre decompiler. Ainsi le code source et visible et par la meme occasion le lien pr le mp3.
J'ai eu a faire une protection mp3 mais different, en fait je permettai le telechargement mais empechai de voir le lien ( pr eviter le leech )

J'ai utilisé un simple cryptage de l'url source du mp3, mais je sais pas si ca marcherai ds ton cas, je m'y connais pas en streaming :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :