protection contre injection sql insuffisante
5 messages
• Page 1 sur 1
-

oli004 - WRInaute passionné

protection contre injection sql insuffisante
Bonjour tout le monde,
Je suis sur un petit moteur de recherche interne me permettant de retrouver facilement une page par la référence du produit.
Mon petit moteur fonctionne très bien, mais j'aimerai le sécuriser. Nottement contre des injections sql.
Pour le moment, je suis parti seulement sur l'utilisation de mysql_real_escape_string :
Mais cela n'est pas siffisant pour éviter l'injection d'une requete sans caractère spéciaux mais qui planterai le serveur.
Une ébauche de solution existerait avec MySQLi mais je ne suis pas familiarisé. Que me suggérez-vous pour sécuriser la recherche, et par conséquent le site ?
Je suis sur un petit moteur de recherche interne me permettant de retrouver facilement une page par la référence du produit.
Mon petit moteur fonctionne très bien, mais j'aimerai le sécuriser. Nottement contre des injections sql.
Pour le moment, je suis parti seulement sur l'utilisation de mysql_real_escape_string :
- Code: Tout sélectionner
$recherche = mysql_real_escape_string($_POST['recherche']);
$sql = 'SELECT ref, page FROM `references` WHERE `ref` LIKE "'.$recherche.'%"';
Mais cela n'est pas siffisant pour éviter l'injection d'une requete sans caractère spéciaux mais qui planterai le serveur.
Une ébauche de solution existerait avec MySQLi mais je ne suis pas familiarisé. Que me suggérez-vous pour sécuriser la recherche, et par conséquent le site ?
-

oli004 - WRInaute passionné

Re: protection contre injection sql insuffisante
Je précise que j'ai effectuer le test via l'addon de firefox SQL Inject Me : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7597 et que le résultat ne montre pas de faille (du moins connue)
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Un simple str_replace ça va limiter fortement les risques déjà.
Il faut empêcher l'utilisation de ces quelques caractères : < > ; " \
Déjà avec ça je vois pas trop comment le petit crackeur pourrait faire quoi que ce soit.
Il faut empêcher l'utilisation de ces quelques caractères : < > ; " \
Déjà avec ça je vois pas trop comment le petit crackeur pourrait faire quoi que ce soit.
-

zeb - WRInaute accro

pour préserver des attaques SQL un filtrage de mot genre INCERT, DELETE, ... est efficace.
La suppression des caractères de commentaire SQL évite aussi l'envoie de plusieurs requêtes concaténées.
La suppression des caractères de commentaire SQL évite aussi l'envoie de plusieurs requêtes concaténées.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles - 21-01-2003
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Les programmes d'Arte bientôt sur YouTube - 02-09-2010
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France - 14-04-2009
- Google lance le service Latitude - 05-02-2009
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine - 23-06-2006