Prospect signe si garantie de positionnement (1ère page)

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un prospect qui ne serait prêt à signer pour la création d'un site web + référencement que s'il a la garantie d'aparaître en première page de Google sur certains mots clés ...
J'ai beau expliquer qu'en matière de référencement "naturel" on ne peut rien prévoir, il ne veut rien entendre.
Bien entendu selon lui la concurrence lui garanti une première page...

Comment faites vous face à ce genre de cas ?
Avez vous déjà vendu du référencement garanti ?

Je veux bien garantir mon plus grand dévouement et mon expertise mais un positionnement (qui varie d'un PC à l'autre en plus...) c'est hard.

Pour moi garanti veut dire : ce qui est garanti arrive ou c'est remboursé, par exemple à 50% (je vais pas être le seul à prendre des risques quand même) ou à 100% mais c'est dans ce cas très cher :mrgreen:

A moins que je ne sois pas assez "joueur" ?
 
WRInaute passionné
Sur facture et paie quelqu'un avec la surfacturation pour qu'il aille lui créer des backlinks tous les jours que Dieu fait.
Sinon personne ne peut garantir la première page. Laisse le donc. Ce ne sont pas les clients qui manquent.
 
WRInaute passionné
Dans ces cas là, je faisais 2 devis.

Quand tu explique à un client que transformer une obligation de moyens en obligation de résultat lui coutera plus cher à travail et résultat égal, 80% des clients prendront le devis le moins cher.
S'il prend la facturation au résultat, tu prendras un risque, mais correctement rémunéré. Et s'il te fais suer sur le prix, tu le nexte.

A noter :
-Tu prévois un surcout de 30% à 50%.
-Tu laisses toujours une base forfaitaire.
-Tu lui interdis contractuellement d'intervenir en quoique ce soit sur le référencement. Et tu l'obliges contractuellement à appliquer tes recommandations, sinon il te doit une somme forfaitaire pour la presta.
 
WRInaute accro
Oui mais +30, +50 ou même +1000%, si je dois rembourser, je l'ai dans l'os.
En fait mon message est surtout pour me rassurer : suis je le seul à ne pas pouvoir/vouloir garantir des pages 1.

Surtout que le site serait à créer ! On ne peut avoir de position sérieuse qu'après quoi, 3, 6 mois sur un nouveau site ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Surtout que le site serait à créer ! On ne peut avoir de position sérieuse qu'après quoi, 3, 6 mois sur un nouveau site ?

Ca dépend de la concurrence, mais ça peut aller très très vite aujourd'hui.


milkiway a dit:
Oui mais +30, +50 ou même +1000%, si je dois rembourser, je l'ai dans l'os.
?
Tu rembourse rien.
Tu fais une base forfaitaire, plus un cout mensuel à la performance.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Que penses tu de ça [modéré OTP]

avec un site de petites annonces et un comparateur de restaurants en première page ça devrait aller :mrgreen:
une inscription LBC à peu près correcte et hop ton client est en page 1 en 15 minutes et pour longtemps :p

ça fera 4.500, merci :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

MagicYoyo a dit:
Ca dépend de la concurrence, mais ça peut aller très très vite aujourd'hui.
Je confirme : ouverture d'un mini-site pour une requête précise, 4 heures après la soumission dans les GWT, le site prenait une 4e place en 1ère page de la recherche sur le requête visée (il a juste baissé de 2 places depuis -6-7 mois-, mais je m'en fiche).

Tu peux argumenter sur le fait que Google change son algorithme régulièrement et qu'ils ne t'ont pas donné les clefs ni d'invitation pour chaque changement...
 
WRInaute occasionnel
Pour garantir un bon positionnement ( ou lui enlever cette idée de la tête ) tu lui fais un devis d'un forfait mensuel obligatoire pour X heures de travail de référencement avec contrat d'un an renouvelable.
 
WRInaute occasionnel
S'il a trouvé des concurrents qui lui garantissent la 1ere page, que fait-il encore avec toi ?
Il a confiance en toi et il doute des autres : reste calme et ferme sur ta position première. C'est ton seul gage de crédibilité et ce qu'il veut certainement, c'est être rassuré (Un client con = un client qui a peur.)
Si dans ce contexte il part quand même tu auras refilé un boulet aux conccurents :D
 
WRInaute passionné
sm26 a dit:
S'il a trouvé des concurrents qui lui garantissent la 1ere page, que fait-il encore avec toi ?
Il a confiance en toi et il doute des autres : reste calme et ferme sur ta position première. C'est ton seul gage de crédibilité et ce qu'il veut certainement, c'est être rassuré (Un client con = un client qui a peur.)
Si dans ce contexte il part quand même tu auras refilé un boulet aux conccurents :D


Exact! Il faut une politique commerciale claire. Dire au client que les autres lui mentent sûrement et que s'il veut aller les voir, qu'il y a aille, mais il se fera arnaquer.
Après tout dépend des mots clés.
 
Nouveau WRInaute
Une première position ?
Mesurée comment ? Constatée par huissier ? (ah ah ah)
Pendant combien de temps cette première position ? Ad vitam ?

Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de laisser tomber.
L'important c'est marger quand on vend du service, et là je ne vois pas comment tu construiras ta marge commerciale ...
 
WRInaute accro
J'ai un prospect qui ne serait prêt à signer pour la création d'un site web + référencement que s'il a la garantie d'aparaître en première page de Google sur certains mots clés ..

Ca depend des mots clés....

Avez vous déjà vendu du référencement garanti ?

oui si le prix suit

:D
 
WRInaute occasionnel
Mois personnellement c'est le genre de prestation que je fais...

Des garanties de positionnement assez large, top 10,20,30 sur un % de mots clés choisit en amont du référencement avec analyse de la concurrence pour pas te tuer.

Pourquoi j'aime l'idée de garantie, elle permet au client d'être rassurer et le métier de référenceur quoi qu'on en dise peut faire peur (prestation cher et peu de vérification du travail effectué).

Du coup la garantie c'est l'assurance au client d'être positionner (mais pas rentable, c'est là ou le bas blesse chez certaines agences qui omettent encore et oui cet aspect). Et pour le référenceur ça permet de faire un petit défi et de bien faire son analyse au préalable, je trouve ce procéder juste et équitable pour l'ensemble des partis, donc oui c'est une prestation qui se vend, contrairement à ce que diront des grosses agences qui ont parfois peur de ce mouiller...pourquoi requête rêveuse ? technique black hat ?
Je laisse les spéculations allez de bon train !
 
Discussions similaires
Haut