Pros : gérer la récurrence des services
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pros : gérer la récurrence des services
Salut,
J'entame ma 2ème année d'activité comme pro en création multimédia. Je vai donc bientôt avoir a relancer mes clients au cours de l'année pour renouveler l'hébergement, les noms de domaine, le suivi de référencement etc. Tous les services à l'année.
J'aimerais gérer ça avec un logiciel libre, ou un script PHP, un truc qui m'envoie un mail (ou qui m'affiche une alerte) 30 jours avant, puis 15 etc. avec description du service, nom du client et tout et tout. Histoire de faire ça proprement sans soucis.
Vous avez des pistes? Comment faites vous?
dJuJ
J'entame ma 2ème année d'activité comme pro en création multimédia. Je vai donc bientôt avoir a relancer mes clients au cours de l'année pour renouveler l'hébergement, les noms de domaine, le suivi de référencement etc. Tous les services à l'année.
J'aimerais gérer ça avec un logiciel libre, ou un script PHP, un truc qui m'envoie un mail (ou qui m'affiche une alerte) 30 jours avant, puis 15 etc. avec description du service, nom du client et tout et tout. Histoire de faire ça proprement sans soucis.
Vous avez des pistes? Comment faites vous?
dJuJ
- DecibelMan
- WRInaute occasionnel

Salut, tu crée une base de donnée Sql :
1-dates importantes
2-description
3-mailclient
ensuite tu compares la date du jour avec les dates de la base de donnée...
Si la date est égale -> envoie de mail pré-écrit vers client en question et envoie de mail vers ton mail...
Par contre il faut que la page de gestion soit visitée au moins chaque jour pour activer la connexion à la base...un include dans une de tes pages visitées chaque jour....
1-dates importantes
2-description
3-mailclient
ensuite tu compares la date du jour avec les dates de la base de donnée...
Si la date est égale -> envoie de mail pré-écrit vers client en question et envoie de mail vers ton mail...
Par contre il faut que la page de gestion soit visitée au moins chaque jour pour activer la connexion à la base...un include dans une de tes pages visitées chaque jour....
Hello, je suis en accord avec agilis et DecibelMan.
Mais je ne te conseil pas l'envoi de mail automatique. prend le temps de téléphoner aux clients et ensuite envoi un mail ( suite a notre conversation ... )
Dans ton script php . Profite pour faire une gestion des mots de passe FTP SQL et mail.
Une mini gestion commerciale. Tu en as je pense pour une matinée pour le script et 1 après midi pour le graphisme.
Bon courage !
Mais je ne te conseil pas l'envoi de mail automatique. prend le temps de téléphoner aux clients et ensuite envoi un mail ( suite a notre conversation ... )
Dans ton script php . Profite pour faire une gestion des mots de passe FTP SQL et mail.
Une mini gestion commerciale. Tu en as je pense pour une matinée pour le script et 1 après midi pour le graphisme.
Bon courage !
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Services et outils de Yahoo! Search
- Liste complète des produits et services de Google
- Parts de marché des produits et services Google
- Mise à jour des services Postini
- Google indexe le Flash
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain