Propriétés de redirect : envoyer un header ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Propriétés de redirect : envoyer un header ?

Message le Mer Sep 28, 2005 17:41

Bonjour,

Après de nombreuses recherches et ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37164.htm

Je ne trouve toujours rien au sujet de la fonction redirect .

Voilà mon problème :

J'utilise une page d'erreur personalisée, le problème, c'est que de la façon dont elle est concue (pas par moi) elle, une fois qu'elle a été appelée (par des url du types errror.php?mode=404), elle se redirige vers elle même via ce code :
Code: Tout sélectionner
   redirect($phpbb_root_path . 'error.' . $phpEx . '?mode=' . $mode . '&show&search_keywords=' . $searchinfo[0] . '&search_engine=' . $searchinfo[1] . '&search_engine_url=' . $searchinfo[2] . '&search_engine_count=' . $searchinfo[3] . '&search_start_time=' . (time() - $time));

Qui lui permet d'en remetre une couche et d'éffectuer une recherche sur les mots clefs ayant pu être récupérés dans l'url de départ (génératrice de la 404)

Le problème c'est que ce code renvois un header 302, et que ça ne plait pas à google.
Du coup j'aimerais savoir s'il est possibe d'envoyer le header comme argument du redirect ou un tru c du genre.

Si vous avez une idée, là je ne trouve rien de rien sur redirect, si ce n'est les conf apache possible, rien sur les eventuelles synthaxes.

Et si vous pensez à une autre solution ....

++

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 28, 2005 17:44

normal, la fonction redirect est une fonction propre à phpbb, qui leur permet d'envoyer simplement un header('location: '); avec les parametres du script (je pense qu'il doit conserver automatiquement le sessid.

pour la modifier, elle doit etre dans l'un des fichiers de fonctions contenus dans includes/

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 28, 2005 17:47

héhé décidement KaZhaR, tu me suis à la trace lol.

Bah encore une fois merci donc, encore un truc trop bête, je me suis bien dit que cela pouvait être un truc du genre, mais des fois ...

En tous cas je m'attelle direct à cette maudite fonction pour lui faire recracher le bon header (il y a effectivement un parametre de header dedans, héhé, ça avance.)

++

et merci ;)

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 28, 2005 18:40

donc ou j'en suis, je constate qu'en fait le redirect de php se finit en une redirection header :
Code: Tout sélectionner
   header('Location: ' . $server_protocol . $server_name . $server_port . $script_name . $url);

Et du coup, je me dis que je pourrais faire un truc comme ça direct, sans passer par redirect, mais enfin, donc ma nouvelle question :
Y a t il un moyen de faire une redirection par header, en spécifiant son type (404,200, etc) manuellement (en mettant jor "HTTP/1.0 404 Not Found" dans ce qui est traité via un truc du genre $headerhttp calculé dans error.php)

Encore une fois, je ne trouve pas ce genre d'utilisation de header, donc je ne sais pas si c'est possible ...

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:28

C'est réglé!
Methode forte, viré la redirection de error.php vers elle même en recodant une bonne partie et maintenant ça marche!

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :