Propriétés de redirect : envoyer un header ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Propriétés de redirect : envoyer un header ?
Bonjour,
Après de nombreuses recherches et ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37164.htm
Je ne trouve toujours rien au sujet de la fonction redirect .
Voilà mon problème :
J'utilise une page d'erreur personalisée, le problème, c'est que de la façon dont elle est concue (pas par moi) elle, une fois qu'elle a été appelée (par des url du types errror.php?mode=404), elle se redirige vers elle même via ce code :
Qui lui permet d'en remetre une couche et d'éffectuer une recherche sur les mots clefs ayant pu être récupérés dans l'url de départ (génératrice de la 404)
Le problème c'est que ce code renvois un header 302, et que ça ne plait pas à google.
Du coup j'aimerais savoir s'il est possibe d'envoyer le header comme argument du redirect ou un tru c du genre.
Si vous avez une idée, là je ne trouve rien de rien sur redirect, si ce n'est les conf apache possible, rien sur les eventuelles synthaxes.
Et si vous pensez à une autre solution ....
++
Après de nombreuses recherches et ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37164.htm
Je ne trouve toujours rien au sujet de la fonction redirect .
Voilà mon problème :
J'utilise une page d'erreur personalisée, le problème, c'est que de la façon dont elle est concue (pas par moi) elle, une fois qu'elle a été appelée (par des url du types errror.php?mode=404), elle se redirige vers elle même via ce code :
- Code: Tout sélectionner
redirect($phpbb_root_path . 'error.' . $phpEx . '?mode=' . $mode . '&show&search_keywords=' . $searchinfo[0] . '&search_engine=' . $searchinfo[1] . '&search_engine_url=' . $searchinfo[2] . '&search_engine_count=' . $searchinfo[3] . '&search_start_time=' . (time() - $time));
Qui lui permet d'en remetre une couche et d'éffectuer une recherche sur les mots clefs ayant pu être récupérés dans l'url de départ (génératrice de la 404)
Le problème c'est que ce code renvois un header 302, et que ça ne plait pas à google.
Du coup j'aimerais savoir s'il est possibe d'envoyer le header comme argument du redirect ou un tru c du genre.
Si vous avez une idée, là je ne trouve rien de rien sur redirect, si ce n'est les conf apache possible, rien sur les eventuelles synthaxes.
Et si vous pensez à une autre solution ....
++
normal, la fonction redirect est une fonction propre à phpbb, qui leur permet d'envoyer simplement un header('location: '); avec les parametres du script (je pense qu'il doit conserver automatiquement le sessid.
pour la modifier, elle doit etre dans l'un des fichiers de fonctions contenus dans includes/
pour la modifier, elle doit etre dans l'un des fichiers de fonctions contenus dans includes/
héhé décidement KaZhaR, tu me suis à la trace lol.
Bah encore une fois merci donc, encore un truc trop bête, je me suis bien dit que cela pouvait être un truc du genre, mais des fois ...
En tous cas je m'attelle direct à cette maudite fonction pour lui faire recracher le bon header (il y a effectivement un parametre de header dedans, héhé, ça avance.)
++
et merci
Bah encore une fois merci donc, encore un truc trop bête, je me suis bien dit que cela pouvait être un truc du genre, mais des fois ...
En tous cas je m'attelle direct à cette maudite fonction pour lui faire recracher le bon header (il y a effectivement un parametre de header dedans, héhé, ça avance.)
++
et merci
donc ou j'en suis, je constate qu'en fait le redirect de php se finit en une redirection header :
Et du coup, je me dis que je pourrais faire un truc comme ça direct, sans passer par redirect, mais enfin, donc ma nouvelle question :
Y a t il un moyen de faire une redirection par header, en spécifiant son type (404,200, etc) manuellement (en mettant jor "HTTP/1.0 404 Not Found" dans ce qui est traité via un truc du genre $headerhttp calculé dans error.php)
Encore une fois, je ne trouve pas ce genre d'utilisation de header, donc je ne sais pas si c'est possible ...
- Code: Tout sélectionner
header('Location: ' . $server_protocol . $server_name . $server_port . $script_name . $url);
Et du coup, je me dis que je pourrais faire un truc comme ça direct, sans passer par redirect, mais enfin, donc ma nouvelle question :
Y a t il un moyen de faire une redirection par header, en spécifiant son type (404,200, etc) manuellement (en mettant jor "HTTP/1.0 404 Not Found" dans ce qui est traité via un truc du genre $headerhttp calculé dans error.php)
Encore une fois, je ne trouve pas ce genre d'utilisation de header, donc je ne sais pas si c'est possible ...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Picasa Web Albums en français
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Comment créer un compte Webmaster Tools sur Google
- Aperçu des différents types de redirection
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Ecrire un sitemap pour Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).