Propriété d'un site web : changement facile ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je suis entrain de créer un site web marchand que je destine à une future structure que je mettrais en place cet été (je ne peux pas le faire avant pour raison perso).
Seulement voilà, j'aurais voulu mettre ce site en ligne assez rapidement pour que l'indexation et le référecement puissent commencer le plus tôt possible, je trouve ça dommage de ne pas mettre ces quelques mois à profit alors que le site est presque terminé.

Ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais confier la gestion de ce site à une autre structure (mon frère est auto-entrepreneur :wink: ) pour le récupérer ensuite, quand j'aurais monté ma propre structure ?

En gros, est-ce que la gestion d'un site internet peut passer "facilement" d'une structure à une autre :?: (simple changement des mentions légales, CGV et contact)....
 
Nouveau WRInaute
Il serait fonctionnel, mais avec très peu de vente voir pas du tout en théorie.
Si trop de vente (ou si mon site ce retrouve devant dans google :wink: ), j'anticiperais la création de ma propre structure.
Les paiements se feraient sur le compte de la société temporaire.

... enfin bref, il serait fonctionnel.
 
WRInaute accro
Y'a pas savoir et avoir des idées ... particulières. Je ne sais pas comment faire une bouillabaisse mais il ne viendra pas à l'idée de savoir comment en faire une avec un sapin de Noel.

Il y aura forcément un contrat de cessions. La seconde société achetant le site de la deuxième. Et en cas de contrôle fiscal, ca risque d'être drole de justifier un prix de zéro euro ou presque.
 
Nouveau WRInaute
En gros c'est pas possible ?
Soit je démarre l'activité quand le site est fonctionnel, soit je commence à référencer un site pas encore fonctionnel mais avec un contenu déjà en place en précipitant mon début d'activité si le référencement donne des résultats rapidement ? c'est bien ça ?
 
WRInaute accro
Si tu as lu ce que j'ai écris, rien ne t'empeche de racheter le site. Rien ne t'empêche non plus de faire murir le ndd sans vendre de produits. Ca te sert à rien pour dix euros gagnés. On monte la structure et ENSUITE on vend.
 
WRInaute accro
Temps 1 : le site appartient a Monsieur X (toi) qui en confie la gestion pour un an reconductible a l'entrepreneur Y (ton frère).

Temps 2 : Monsieur x change de cremerie et confie la gestion a une société Z (créée par lui). Le cas échéant M. X peut transférer le site dans la société sous forme d'un apport en industrie par exemple.

Ou ets le probleme ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Ah oui le coup du particulier qui confie la gestion d'un site... ca doit etre marrant la gestion du service après vente
Il faut bien préciser que gestion veut dire transfert de responsabilité ... Ensuite a l'entrepreneur (son frère) de voir si le jeu en vaut la chandelle (rapport entre revenus qu'il va tirer lui du truc Vs emmerdement associés).
 
WRInaute accro
Mais si X travaille sur son propre site alors que c'est Y qui en a la gestion c'est du travail déguisé de X pour Y
 
WRInaute occasionnel
C'est quand même un montage borderline pour pas grand chose. Si tu veux lancer une activité en 2 clics, tu prends un statut autoentrepreneur provisoire que tu résilies également en 2 clics si ça marche pas.
 
Nouveau WRInaute
Mettre en ligne le site et commencer le référencement doucement, sans que le site soit fonctionnel niveau vente et en prévenant que le site sera fonctionnel à partir de tel date, c'est OK ?
 
WRInaute accro
zounounous a dit:
Mettre en ligne le site et commencer le référencement doucement, sans que le site soit fonctionnel niveau vente et en prévenant que le site sera fonctionnel à partir de tel date, c'est OK ?

oui mais en précisant des mentions légales, et là celles d'un particulier suffiront
 
WRInaute accro
Tu peux commencer ton activité à une date X et faire la déclaration plus tard. Attention, c'est clairement une grande ligne! Il y a des conditions et des délais à respecter (impérativement sinon bonjour les ennuis...). C'est juste une piste, renseigne toi auprès des divers organismes pour la création d'entreprise car je n'ai vraiment plus les conditions en tête, ça commence à dater... :D

;)
 
Discussions similaires
Haut