Propriété intellectuelle fichier source animation flash
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Propriété intellectuelle fichier source animation flash
Bonsoir
J'ai un p'tit problème avec un client
J'ai réalisé pour cette société un site en flash avec un prix sympathique car théoriquement je devais assurer la mise à jour du dit site.
Tout cela s'est fait sans contrat.
Or ce dernier me demande aujourd'hui de lui fournir les fichiers fla qui ont servi à faire le site car il a pris un stagiaire pour faire la mise à jour.
Moi je dis non car propriété intellectuelle
Lui il me dit que je suis obligé de lui fournir car aussi propriété intellectuelle.
Donc c le bordel.
Je recherche donc des informations juridique pour savoir si oui ou non je dois lui fournir ces fichiers.
Merci par avance
J'ai un p'tit problème avec un client
J'ai réalisé pour cette société un site en flash avec un prix sympathique car théoriquement je devais assurer la mise à jour du dit site.
Tout cela s'est fait sans contrat.
Or ce dernier me demande aujourd'hui de lui fournir les fichiers fla qui ont servi à faire le site car il a pris un stagiaire pour faire la mise à jour.
Moi je dis non car propriété intellectuelle
Lui il me dit que je suis obligé de lui fournir car aussi propriété intellectuelle.
Donc c le bordel.
Je recherche donc des informations juridique pour savoir si oui ou non je dois lui fournir ces fichiers.
Merci par avance
-

tom_sawyer - WRInaute accro

si pas de contrat ou non précisé les sources appartiennent à l'Auteur donc toi... tu peux l'envoyer bouler
Re: Propriété intellectuelle fichier source animation flash
jeffousse a écrit: Tout cela s'est fait sans contrat.
mais voyons rappelle toi : tu leur a tout fourni et maintent tu n'as plus les archives ça encombrai trop ton disque dur ..
dommage ..pour eux.
a pas de parole pas de parole et demi
Cartapus a écrit:juridiquement non, on peut l'accuser de vol.
Autre question, est ce que t'as déjà été payé jeffousse?
je vois pas comment on peu l'accuser d'avoir voler qqch que le boite en question ne possede pas
erazor je t'aime
j'ai une facture qui a été payé après avoir fermé le site pendant 1 mois
(super ambiance)
Je trouve l'idée d'erazor intéressante, mais en fait moi c les $$$$ qui m'intéresse, et oui je suis un webmaster venal (adsense adicted),
l'idée c de trouver un deal pour vendre ces sources et donc une base juridique genre un cas d'école, un site web qui explique ou encore mieux un texte de loi
Je trouve l'idée d'erazor intéressante, mais en fait moi c les $$$$ qui m'intéresse, et oui je suis un webmaster venal (adsense adicted),
l'idée c de trouver un deal pour vendre ces sources et donc une base juridique genre un cas d'école, un site web qui explique ou encore mieux un texte de loi
-

tom_sawyer - WRInaute accro

une oeuvre Multimédia appartient à son Auteur après il faut faire attention à ce qui peut tomber sous le coup du droit d'auteur du client dans le site(photos par exemple) mais sans précision dans le contrat tu n'as aucune obligation de lui fournir les sources. S'il les veut vraiment tu n'as qu'à lui les vendre
edit:croisage avec wv (webmaster vénal)
edit:croisage avec wv (webmaster vénal)
moktoipas a écrit:Cartapus a écrit:juridiquement non, on peut l'accuser de vol.
Autre question, est ce que t'as déjà été payé jeffousse?
je vois pas comment on peu l'accuser d'avoir voler qqch que le boite en question ne possede pas
erazor je t'aime
ben si jeffousse prouve sa création avec des fla sur lesquels il y a la marque de la boîte?
En fait j'ai creusé la question, merci à tom_sawyer (tu payes une licence pour ce nom
pour le terme oeuvre multimédia qui m'a permis de mieux cerner ma recherche.
Et j'ai donc trouvé sur le site du minsitère de l'intérieur (s'il vous plait
ceci :
"
Q : Un contrat de travail emporte-t-il cession des droits d’auteur à l’employeur ?
R : Un contrat de travail ou de prestation de services n'emporte pas la cession des droits d'auteur sur les œuvres qui sont réalisées dans le cadre de ce contrat.
Une clause expresse de cession de droits doit donc être prévue à cet effet.
Il en va différemment pour les logiciels créés par un ou plusieurs employés dans l'exercice de leurs fonctions ou d'après les instructions de leur employeur puisque, sauf disposition statutaire ou stipulation contraire, les droits patrimoniaux sont dévolus à l'employeur. "
source : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... its_auteur
Bonne soirée et merci pour vos infos
Et j'ai donc trouvé sur le site du minsitère de l'intérieur (s'il vous plait
"
Q : Un contrat de travail emporte-t-il cession des droits d’auteur à l’employeur ?
R : Un contrat de travail ou de prestation de services n'emporte pas la cession des droits d'auteur sur les œuvres qui sont réalisées dans le cadre de ce contrat.
Une clause expresse de cession de droits doit donc être prévue à cet effet.
Il en va différemment pour les logiciels créés par un ou plusieurs employés dans l'exercice de leurs fonctions ou d'après les instructions de leur employeur puisque, sauf disposition statutaire ou stipulation contraire, les droits patrimoniaux sont dévolus à l'employeur. "
source : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... its_auteur
Bonne soirée et merci pour vos infos
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe le Flash
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- API Google Maps en Flash / Flex
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Article sur le fichier .htaccess
- animation flash
- D'autre animation de flash ????
- Animation flash gratuite
- Optimisation animation Flash
- Animation flash et shockwave
- Pb ouverture animation flash
- Flash animation preload
- afficher un animation flash + text
- animation flash sur blogspot.com
- Lien sur animation flash
- Animation flash et internet explorer
- validation d'une animation flash
- empecher indexation animation flash
- protéger une animation flash
- probleme animation flash sous firefox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects