Proprietaire d'un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un client qui souhaite transférer son nom de domaine. Il est bien le propriétaire du nom de domaine. La société qui gère actuellement ce ndd ne veut pas lui céder. Le prétexte de cette société est que le client est tenu par un contrat de location de son site et qu'il doit attendre la fin de ce contrat.

Je vais donc demander à mon client d'envoyer un extrait du kbis et carte d'identité à Gandi pour changer le gestionnaire du nom de domaine.
Mais dans ce cas, est-ce que mon client peut être dans l'illégalité, la société qui gère le site me dit qu'ils sont gestionnaire du ndd et qu'ils n'ont aucune obligation de transférer celui ci

Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Le prétexte de cette société est que le client est tenu par un contrat de location de son site et qu'il doit attendre la fin de ce contrat

Location du site pas du ndd
par ontre faut voir a ce qu'il ne coupe pas le site si tu hange le gestionnaire du ndd.

Tout depend du contrat
 
WRInaute discret
le nom de domaine est bien au nom du client.
merci pour vos réponses, si j'ai bien compris il ne peuvent pas m'empêcher de faire un transfert et encore moins trainer mon client en justice.
Ils peuvent couper le site ca c'est pas grave car le site a été refait.

Merci
 
WRInaute accro
ils peuvent surtout forcer ton client à respecter ses engagements financiers, ce qui ne semble pas anormal... à côté de cela, il n'est pas obligé d'afficher le site, mais s'il paie pour
 
Discussions similaires
Haut