Proposition spontannée d'achat de mon site - comment savoir
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Proposition spontannée d'achat de mon site - comment savoir
Bonjour,
J'ai récemment reçu un mail spontanné d'un webmaster qui serait intéressé par l'achat de mon site (www)
Il m'en propose un prix très intéressant et j'aurai aimé savoir comment pouvoir vérifier s'il ne bluffe pas - d'autant que le prix est assez élevé (en tout cas pour moi)
Attention, je ne dis pas que je suis pret a vendre mais j'aimerai juste savoir comment appréhender son offre
Et par la meme, j'aimerai savoir, par simple curisoité, comment se déroulait concrètement la vente d'un site (puisqu'il ne s'agit pas d'un bien comme un autre - l'un des deux peut se faire rouler)
Merci d'avance pour votre éclairage
J'ai récemment reçu un mail spontanné d'un webmaster qui serait intéressé par l'achat de mon site (www)
Il m'en propose un prix très intéressant et j'aurai aimé savoir comment pouvoir vérifier s'il ne bluffe pas - d'autant que le prix est assez élevé (en tout cas pour moi)
Attention, je ne dis pas que je suis pret a vendre mais j'aimerai juste savoir comment appréhender son offre
Et par la meme, j'aimerai savoir, par simple curisoité, comment se déroulait concrètement la vente d'un site (puisqu'il ne s'agit pas d'un bien comme un autre - l'un des deux peut se faire rouler)
Merci d'avance pour votre éclairage
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Quelle est l'odre de grandeur de son offre? Pour toi le calcul est simple, tu regardes combien il te rapporte, les perspectives de croissance de ces revenus rapporté au temps (et / ou investissements) que tu y consacre....
Re: Proposition spontannée d'achat de mon site - comment sav
snooze a écrit:Et par la meme, j'aimerai savoir, par simple curisoité, comment se déroulait concrètement la vente d'un site (puisqu'il ne s'agit pas d'un bien comme un autre - l'un des deux peut se faire rouler)
Ben techniquement ça se passe comme la vente d'un bien "normal".
Si t'es un particulier, tu lui fournis une attestation de vente (+ 1 CD avec les sources, ça le fait toujours).
Si t'es un pro >>> une facture
Tu souhaiterais également un contrat de cession ? OK, pas de problème
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Google achète le n°1 des weblogs
- Google contre les spywares et les adwares
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Microsoft souhaite racheter Yahoo pour 44,6 Mds$
- Comment savoir si domaine backlisté ou pas avant achat ?
- Achat nom de domaine, savoir s'il n'est pas blacklisté ?
- Achat de liens ou pas achat de liens ???
- Proposition (plus) que décente...
- Petite proposition
- proposition de pseudos
- Proposition d'article
- Proposition d'idée
- Evaluation d'une proposition
- Proposition catégorie webdesign
- Demande de proposition financière
- Proposition de billet sur Dotclear 1.2.x ?
- Sandbox en cours en proposition de partenariat
- Proposition d'audit de référencement gratuit
- Proposition d'achat de nom de domaine
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.