Proposition de rachat de mon nom de domaine

Vendre ou pas vendre ?!

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%
  • atendre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effet, lundi 1 mai sur le coup des 15 heures, je reçois un appel téléphonique d'un homme me proposant de racheter l'un de mes noms de domaine.

Il avait trouver mon numéro en faisant un whois sur zigee.com, dont je dispose depuis 2 ans et qui n'est pas encore ouvert aux visites.

Bref, il me propose 300 euros, puis au bout de quelques minutes de discussion le prix monte à 500... Il s'attendait probablement à ce que l'affaire soit conclue dans la minute, m'enfin moi je suis pas du genre à prendre une décision sans poser le pour et le contre !
Pour commencer, je n'étais pas bien réveillé et ensuite, moi j'ai rien demandé ! Ben oui, j'ai déjà fait le logo et dessiné le site. Je devais en faire un site de rencontres, financé par bandeaux publicitaires et boutique ciblée, mais à long terme.

Merci à vous
 
WRInaute occasionnel
il ressemble à quoi ton ndd ? tu peux me le donner en mp ?
tu sais un ndd peut valoir 1 euro comme 10 000...
 
WRInaute accro
Il l'a dit, c'est zigee.com.
Mon conseil : vends, et fait la même chose avec un autre nom. Si il est assez bête pour acheter un domaine non référencé pour 500€, c'est son problème.
 
WRInaute impliqué
Deux possibilités :
- tu as besoins de sous : vends
- tu es joueur : attend et vends plus cher, ou à la concurence, ou tout autre moyen d'enflure pour gagner un max

Mais moi je vendrais
 
WRInaute occasionnel
un ndd qui n'a aucune valeur comme celui la... c'est clair 500 euros c'est énorme !!! il en vaut maxi 5 !!!!
 
WRInaute accro
euh on ne vend pas parce que ca vaut 500€ ... on vend parce qu'on en n'a pas l'utilité... et 500€ je trouve ca ridicule
 
WRInaute passionné
Le nom de domaine n'étant pas référencé, le nom de domaine n'étant pas directement lié au thème de ton projet ("zigee" n'a pas de rapport avec "rencontres" à priori), ton site n'étant pas encore lancé,... je te conseille également de vendre et te dire que tu as pas mal de chances :).
 
WRInaute impliqué
Perso je le garderai !
En ce moment je cherche un 5 lettres et c'est pas évident de trouver un 5 lettres qui sonne bien. zigee.com est très bon et ça ne m'étonne pas qu'on t'en offre autant. A toi de voir si tu as besoin des 500 euros … c'est la question.
 
WRInaute occasionnel
avec 500 euros il peut s'acheter 450 ndd !!!! :)

je suis désolé, des 5 lettres qui ne sont pas de mots communs, y'en a en pagaille des dispos !!!!
 
WRInaute passionné
450 domaines pour 500 euros, tu as un prix de gros ?

Sinon je trouve que c'est pas tres cher payé pour un domaine de 5 lettre, en .com et qui peut se memorisé facilement (publicité) ;
 
WRInaute discret
Dit donc, file mon adresse à ton achetteur, pour 500 euro, je lui vendrait des tas de noms moi.
Ce qu'il y en a qui ont encore de la chance ici bas...
 
WRInaute occasionnel
La valeur objective du nom n'a rien à voir la dedans: il s'agit de la valeur qu'il possède pour l'acquéreur qui t'as contacté en l'occurence.

Donc si il est prêt à payer 1000 euros c'est idiot de le vendre à 500. Bref, si tu veux vendre, négocie. Sinon garde le pour toi et fais ton projet. Mais vendre à 500 euros sous pretexte que c'est "déjà très cher" n'est pas très avisé AMHA...
 
WRInaute impliqué
c'est clair si il est monté tout seul à 500 il peut encore faire un petit effort mince !
:)
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il devrait trop chercher à faire LA BONNE AFFAIRE, il a un nom de domaine inconnu des moteurs de recherche et pour lequel il n'a qu'un projet de site, alors que d'un autre coté il y a quelqu'un qui semble avoir un vrai projet là dessus et qui lui donne un petit bonus pour l'avoir si gentiment gardé pendant ces deux ans

A mon avis, Il ne perd pas grand chose à vendre, parce que avant que son projet ne lui rapporte les 500 euro en question je suis sur qu'il s'en sera passer beaucoup d'eau sous les ponts
 
WRInaute occasionnel
Il faut arrêter d'être naïf, quand tu achètes ou que tu vends quelque chose tu cherches toujours à faire la bonne affaire. Sinon dans les deux cas tu te fais avoir.
Mais bon ce n'est sûrement que mon point de vue de méchant capitaliste.

PS: 500 euros ça représente moins de deux mois de revenus pour pas mal de webmasters
 
WRInaute occasionnel
PS: 500 euros ça représente moins de deux mois de revenus pour pas mal de webmasters, voir une demi journée pour d'autres... mais cela ne répond pas à la question posée dans ce topic.

Si je pouvais vendre mon park de ndd à 500 euros chacun... je le ferais tout de suite!!!
 
WRInaute occasionnel
si ça y répond, cf. plus haut. Si il veut vendre, alors qu'il fonce, mais qu'au moins il le fasse proprement, c'est à dire en négociant. Le prix juste ce n'est pas 500 euros ou 300 euros, c'est le prix maximal que l'acheteur est prêt à payer. C'est comme cela qu'on définit un marché.

Si je pouvais vendre mon park de ndd à 500 euros chacun... je le ferais tout de suite!!!
> et si tu pouvais les vendre à 1000 euros, tu les vendrais toujours a 500 ?
 
WRInaute occasionnel
et si tu pouvais les vendre à 1000 euros, tu les vendrais toujours a 500 ?

je suis réaliste et je connais le marché des ndd... l'achat et la vente de ndd est difficile.

une occasion comme celle-ci, ne se reproduira jamais pour lui et l'offre est haute... voila pourquoi je lui conseil de le vendre.
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
une occasion comme celle-ci, ne se reproduira jamais pour lui et l'offre est haute... voila pourquoi je lui conseil de le vendre.

offre haute ? vu que le ndd est plutot sympa, facile à retenir, en .com, etc

Aucland racheté plusieurs dizaines de millions pour "rien"...oui ca c'était haut :)

500€ ? tain je me casserais meme pas le kul à répondre au mail du mec qui me le proposerait...meme si je ne fais rien du ndd lol
 
WRInaute occasionnel
tu n'es pas objectif finstreet... il n'y a aucune comparaison possible entre Aucland et Zigee... si il est si bien que ça, achète lui à 500 euros :)
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
tu n'es pas objectif finstreet... il n'y a aucune comparaison possible entre Aucland et Zigee... si il est si bien que ça, achète lui à 500 euros :)

si je l'avais acheté... je ne le vendrais pas

mais à 500€ pour moi, i lserait trop cher, car je ne m'en sers pas... lui veut s'en servir pour un site communautaire... et pour un site commu grand public, le nd est très pushy

disons qu'avec Aucland... Arnault a racheté un bout de code, et pis quelques mecs en meme temps :)
 
WRInaute impliqué
Sérieux, pour avoir une petite expérience dans les ndd, je lui conseille aussi de vendre. Avec 500 €, s'il veut faire un site de rencontre, cela peut l'aider à acheter un site déjà existant dans ce secteur.

A mon avis 500 €, pour un site qui n'est pas dans google, qui n'a pas de trafic.. Moi je dis... go go ;)
 
WRInaute occasionnel
article traitant du retour dynamique du marche du rachat de nom de domaine

-http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39351078,00.htm

leur trackback ne marche pas en ce moment..........
 
WRInaute impliqué
Si ca se trouve la raison sociale du mec c'est Zigee …
Et si ca se trouve il peut monter jusqu'à 10 k !
Ok je :arrow:
 
WRInaute accro
lolilol a dit:
Sérieux, pour avoir une petite expérience dans les ndd, je lui conseille aussi de vendre. Avec 500 €, s'il veut faire un site de rencontre, cela peut l'aider à acheter un site déjà existant dans ce secteur.

A mon avis 500 €, pour un site qui n'est pas dans google, qui n'a pas de trafic.. Moi je dis... go go ;)

Je tiens quand meme à rappeller... mais bon... que le ndd est une marque... c pas juste destiné à être référencé sur Google... et une marque, ca se vend pas 500€ meme si elle n'est pas "active"

pour un ndd qui ne m'intéresse pas, sans intéret, que j'ai acheté et que je veux me débarrasser... 500€ c très bien

500€ pour un ndd qui se veut à terme une marque... bah c ridicule
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Je tiens quand meme à rappeller... mais bon... que le ndd est une marque... c pas juste destiné à être référencé sur Google... et une marque, ca se vend pas 500€ meme si elle n'est pas "active"

pour un ndd qui ne m'intéresse pas, sans intéret, que j'ai acheté et que je veux me débarrasser... 500€ c très bien

500€ pour un ndd qui se veut à terme une marque... bah c ridicule

Oui, je suis bien d’accord avec toi, et à titre personnel, j’ai déjà acheté des noms de domaines qui pouvaient être apparenté à une marque. Des noms de domaines cohérents, très courts avec soit un jeu de mot, soit une identification claire pour le secteur visé. Il faut quand même vérifier s’ils ne sont pas blacklistés.

Maintenant un nom de domaine comme celui-ci : zigee.com, je suis désolé mais je ne comprends en quoi celui-ci peut être assimilé à une marque à proprement parlé.

Pour les contacts téléphoniques par exemple, les responsables seront obligés d’épeler le nom de domaine pour leur mail. Phonétiquement pour l’anglais et le français c’est plutôt déroutant avec le i et le e, sans parler des 2 e à la fin de celui-ci.

Bref, je ne vais pas démonter le nom de domaine ou la marque présenté ici.

Je dis seulement pour parler en terme boursier mon cher collègue, que sur un placement CT ou MT, faire une plus value de 480 € pour un investissement de 20 €… j’ose même pas calculer en %.. C’est déjà un bon placement non ? Si tu me trouves un warrant avec le même rendement, je suis preneur.

Par contre, il faudra bien sur enlever les 27 % que l’état lui prendra sur cette vente.

Pour un placement LT, alors faut voir… Mais je reste dubitatif pour ce que vous présentez comme une marque, en tout cas, pour moi, l’offre est déjà correcte.

Je réitère ma position, je vends et j’essai de trouver un petit site déjà existant, avec un nom de domaine lié à la rencontre, une présence de 1 voir 2 ans dans google, et avec un peu de chance, une petite base de données clients.
 
WRInaute occasionnel
n'importe quel mot pourrait être une marque, zigee c'est pas plus une marque que zegii ...

finstreet, on tourne tous en rond, et en plus l'auteur du topic se tappe des réponses :) (aucune réaction de sa part).
 
WRInaute accro
tout peut etre une marque... wanadoo, tu crois qu'ils ont pas eu des pbs au départ avec les bidochons pour leur dire que c'était avec deux O ? :) et je parle meme pas de Google ou de prizee

On va refaire mon "explication". Je compte proposer un nouveau site. Je passe du temps, beaucoup de temps (oui je cherche pas un ndd en trois mns), et je trouve un ndd qui me convient parfaitement, que j'aime bien, etc... ce ndd sera la première comm de mon nouveau site

Un mec me propose de me racheter ce ndd 500€ ... euh ben il peut repasser lol ... le temps passé à chercher le ndd, à réfléchir à la communication à faire autour, aux premières ébauches de logo, etc... ca vaut largement + que 500€

C'est sur que si tu compares les 500€ au prix de l'achat du ndd... là y'a pas photo... mais bon là il semblait dire qu'il avait pas acheter son ndd en 5 mns... bref on est très très loin des 20€

Ceci dit, il fait bien ce qu'il veut:)
 
WRInaute occasionnel
touttoulon a dit:
n'importe quel mot pourrait être une marque, zigee c'est pas plus une marque que zegii ...

finstreet, on tourne tous en rond, et en plus l'auteur du topic se tappe des réponses :) (aucune réaction de sa part).

C'est faux ! Zigee est une marque parce que il y a un gars qui a crée sa boite, a deja reserve les .fr et .net (si j'ai bien compris), et a ABSOLUMENT besoin de ce nom de domaine la.

Pour moi ce nom de domaine ne vaut rien, mais pour ce gars il vaut peut-etre plus de 500 euros.

Donc bref, on s'en fout de la valeur objective du NDD: sa valeur réside dans le fait que l'acheteur en a besoin un point c'est tout. Bref c'est la loi de l'offre et de la demande, et ce serait idiot de vendre sans essayer de négocier.

Mais bon de toute maniere c'est vrai que l'auteur du topic l'a probablement deja vendu depuis 10 jours et s'en tappe de nos commentaires :)
 
WRInaute discret
Un gars a essayer de me fourguer un nom de domaine à plus de 2000 euro, parce que ça correspondait exactement au nom d'une de mes entreprises clientes....
Le nom était :
1-bien connu des Moteurs de recherche
2-Avait au moins 10 bl
3-Et c'était ça le pire, il apparaissait en 1er position dans google, tout naturellement juste avant le site officiel que j'étais entrain de concevoir.
Donc sa demande était justifié.
Sur un autre plan le site qu'il avait conçu était plutôt limite et ne lui rapportait pas un copec.

S'il me l'avait proposer à 300 euro j'aurai craqué mais là il voulais faire la bonne affaire. Aujourd'hui, son super nom de domaine ne lui sert strictement à rien. non seulemnt j'ai réussit à le battre dans google et en plus d'autre site que je ne connaissait pas sur mon principal mot clé, sont passés devant lui. donc, faut pas trop tirer.

Comme disait quelqu'un une occasion comme celle-ci, ce déjà pas mal pour un nom n'ayant pas beaucoup d'intéret stratégique.
 
WRInaute accro
Rien ne l'empêche de négocier encore un peu pour voir ce que la personne peu proposer encore...Il est toujours possible de revenir en arrière et de le revendre à 500 € si echec de négociation...

Seul la fierté de l'homme peu empêcher cela :wink:
 
WRInaute occasionnel
pas certain que l'acheteur potentiel ai le temps de négocier.

par ex: j'ai essayé d'acheter le ndd d'un membre de wri cette semaine.
je lui ai fait une proposition qui me paraissait haute.

il l'a refusé, thierry8 crois moi je ne reviendrais plus vers lui :)
 
WRInaute accro
touttoulon a dit:
pas certain que l'acheteur potentiel ai le temps de négocier.

par ex: j'ai essayé d'acheter le ndd d'un membre de wri cette semaine.
je lui ai fait une proposition qui me paraissait haute.

il l'a refusé, thierry8 crois moi je ne reviendrais plus vers lui :)
Mais peut être que lui reviendra vers toi...
( mais la il s'agit de négociation...pas d'un refus immédiat...donc rien avoir avec toi :wink: )
 
Nouveau WRInaute
Oula foule de commentaires !
Ca fait plaisir, excusez moi pour le délais de réponse.
Je passe mes exams en ce moment.

Donc tout d'abord, la personne m'a relancé... j'étais en épreuve donc il a laissé un message. Je ne l'ai pas encore recontacté, donc rien n'a avancé enfin...

Voilà ma réponse aux différents commentaires :

Jack910 "A mon avis, Il ne perd pas grand chose à vendre, parce que avant que son projet ne lui rapporte les 500 euro en question je suis sur qu'il s'en sera passer beaucoup d'eau sous les ponts"

>> Et bien merci de tes encouragement Jack910 !
Pour information : Zigee est un nom de domaine que j'ai choisi par référence au disquaire homosexuel dans Starmania (chanté par Celine Dion). Le but était de lancer un site de rencontres sérieux pour homosexuels. Je dispose d'un autre site s'adressant au même public et qui est très bien référencé sur Google et qui m'a valu un article dans le magazine Têtu... un lien partant de ce site vers Zigee suffirait à le lancer sans trop de pbs.

Le problême c'est que je manque de temps, que le projet en demande beaucoup et que j'ai besoin d'argent... C'est la periode cerlcle vicieux : vous avez des projets, mais vous devez taffer pour gagner de l'argent (job d'été)... et comme j'ai pas de temps à consacrer à mes sites, j'en dégage pas non plus une source de revenus !

Bref !

Lesbonsplansdesophie : "Mais bon ce n'est sûrement que mon point de vue de méchant capitaliste."

Ben en fait, les méchants capitalistes justement m'incitent à ne pas pas me faire couil**nner !

Un ami qui s'y connait plus que moi est allé faire des recherches approfondies sur mon interlocuteur... qui a donc effectivement déposé sa société avec un capital de 16,000 euros (75017). Et ce même interlocuteur est le PDG d'une société de gestion de portefeuilles au capital social de 392 325 euros dont le CA en 2003 était de 1 710 000 euros... (il faut payer pour avoir des chiffres actuels).

Bref, j'avoue que c'est en connaissant son interlocuteur qu'on peut mieux se faire une idée !

Je me dis simplement que un prix plus généreux, avec en cadeau mon logo (si cela l'intéresse) permetterait à un étudiant dans la m**** financièrement, de payer ses études, et en même temps bénéficier de vacances scolaires (pas de job d'été).

...je vous tiens au courant mes donnez moi votre avis ! Et une estimation du prix de vente (ça me permettra de définir un prix psychologique).

Pour info : j'ai voulu acheté jeunes-gay détenu par "domaincar" qui me fait un prix de 1,900 euros...
 
Nouveau WRInaute
c'est vrai que parfois c'est dur de lacher son nom de domaine mais en meme temp l'argent est attirant

bonen chance pour tes affaires ;)
 
Nouveau WRInaute
Vu que ton site n'est pas encore lancé, je ne peux que te recommander de vendre. Tu pourras toujours trouver un autre NDD en rapport avec le sujet, et comme tu le dis, tu n'auras pas de problème à le lancer.

Par contre, négocie. Si le gars est déjà monté lui-même de 300 à 500 euros, il peut encore probablement facilement doubler. Surtout d'après la description que tu en fais. Propose 1500, et vois sa réaction, puis laisse diminuer... Mais manifestement, faut pas avoir de scrupules à essayer de sucer un max. vu qu'il s'agit d'une société qui pète la tune et pas d'un pauvre particulier fan de Starmania... ;-)
 
WRInaute discret
Une très bonne idée que voici .. qq'un a t-il la liste de tous les ndd référencés à l'abandon faisant des erreurs ?
Sinon qq'un aurait-il la liste de tous les domaines référencés jamais crées ?
( du style example -> pris, mondomaine -> pris, chezmoicamarche -> pris, chezmoicamarchepas -> pris )

Sinon qq'un me vendrait 3 PR de 5 pour 300€ dans le sexe ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut