Proposition (plus) que décente...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 02, 2007 21:18

Bonsoir à tous,

Bon, j'espère que j'ai choisi le bon forum pour mon message un peu particulier.

En fait, j'offre 1 000 000 d'affichages sur mon site (voir mon profil) à celui ou celle intéressé(e). Et non, ce n'est pas celui qui répond en 1er qui gagne... Je choisirai de façon totalement discrétionnaire le bénéficiaire (les sites purement marchands ne seront pas acceptés). Une contrainte aussi, disposez des plusieurs visuels adaptés à chaque de mes zones de pubs.

Je suis sûr que vous vous demandez "mais pourquoi il fait ça celui là ?".

En fait, c'est un pseudo coup de gueule. J'ai voulu tester le potentiel publicitaire de mon site et j'ai eu une très grande déception après 2 semaines de régies pubs..(*). Alors je me suis dit, quitte à gagner des clopinettes autant ne rien gagner du tout. Et comme mes zones de pub sont déjà là... bah faut bien que je les occupe... en attendant que je me décide et/ou que mes autres pistes/projets avancent.

:D

J'ai oublié de dire, pensez à bien préciser pour quel site vous "postulez" (ou au moins la thématique).

(*) : 0,7% de taux de clic, et un équivalent CPC de 0,01 euro... (alors que le temps moyen de visite est de 8 minutes !).
Dernière édition par rapidojeux le Ven Nov 02, 2007 21:54, édité 1 fois.

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 02, 2007 21:20

...et tu offres le manuel "sortir de la sandbox pour les nuls" avec ???

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 02, 2007 21:23

...et tu offres le manuel "sortir de la sandbox pour les nuls" avec ???

lo2b, j'ai pas compris la blague (s'il y en a une) :?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 02, 2007 21:30

lo2b a écrit:...et tu offres le manuel "sortir de la sandbox pour les nuls" avec ???

Pour une fois qu'un wrinaute (j'ai déjà fait cela moi :-D) offre de la pub gratos. Bref si la théma est au rendez-vous...

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 21:37

Si ton choix se portait sur moi, je te fournirais tous les visuels que tu veux (format .gif).

Pour t'aider par contre, je serais tenté de dire que ton intégration pub est très mauvaise.

Les deux qu'on voit:

- leaderboard en header de page, emplacement classique, usé, même plus vu par les visiteurs.

- skyscraper en latéral droit, même remarque, même s'il doit convertir un tout petit peu plus.

Un troisième qu'on ne voit pas:

- pavé en bas à droite sur les pages des jeux: "under the fold" pour la plupart des visiteurs.

Tu peux améliorer ta rentabilité par une intégration plus "inhabituelle" pour le visiteur ;)

@+

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 02, 2007 21:52

Le million !!
Tu offres le million !!!
Wahou !! Y a de quoi devenir dingue !
Millionnaire ! Je veux devenir millionnaire en bandeau pub !!!
Je pose ma candidature !

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 02, 2007 21:53

HawkEye, merci pour ces conseils.

En effet, mes emplacements pubs sont très conventionnels ; je ne voulais pas que cela soit trop intrusif... c'est réussi... un peu trop même :D

HawkEye, tu voudrais placer le(s)quels(s) de tes sites ?

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 02, 2007 22:12

Y a une catégorie adulte ? :D

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 02, 2007 22:16

Je me propose aussi.

Et si je puis donner mes conseils également :

le leaderboard en header est quasi-invisible, une pub est faite pour être vue. Ce n'est pas une popup ou une anim flash qui bouffe tout l'écran, donc ça ne fera jamais fuir le visiteur.

donc baisser le leaderboard, l'intégrer directement au contenu, dans la zone de vision de l'internaute.

le sksycraper à droite gagnerait à être déplacé à gauche (zone de visibilité par défaut).

:wink:

Si je propose un site, ce sera soit dans la musique, la vidéo ou un annuaire.

Merci à toi de nous proposer ça, en tout cas :wink:

Guitooou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 02, 2007 22:28

waaaa 1 million. c'est cool belle initiative :-)

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 02, 2007 22:29

Kaliiii, oui il y a une section ADULTE :mrgreen:

DarkCity, merci pour ces conseils qui confirment les propos de HawkEye.

Moi je les vois bien, mais je suis en 1680x1050... Je vais retravailler ces emplacements, quand j'aurais le temps...

Je laisse les dépôts de candidatures ouverts jusqu'à demain soir 18h00. Pour une mise en place, dès dimanche si possible. Je posterai un message avec le "nom du gagnant".

Bonne soirée à tous.
Dernière édition par rapidojeux le Ven Nov 02, 2007 22:34, édité 1 fois.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 22:30

rapidojeux a écrit:je ne voulais pas que cela soit trop intrusif... c'est réussi... un peu trop même :D

En effet ;)

Les affichages de type "carré" sont assez à la mode: je pense qu'il pourrait être intéressant de supprimer la colonne de droite (n'hésitons pas), pour caser le contenu sur une zone qui serait élargie de +/- 160px donc, et de profiter de ce nouvel agencement pour intégrer une publicité carrée d'assez grand format à côté du jeu, plutôt qu'en dessous, et de réserver l'espace sous le jeux aux instructions et au liage interne.

rapidojeux a écrit:HawkEye, tu voudrais placer le(s)quels(s) de tes sites ?

Je verrais bien une rotation de créatives textuelles (design, pas de l'AdSense) sur un nombre important de thématiques, pour un site 100% généraliste que je t'indiquerais par MP ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 22:33

Ca peut bien me botter également, et je proposerais volontiers mon www. (Chroniques culturelles fantastiques donc)
Dernière édition par UsagiYojimbo le Sam Nov 03, 2007 12:54, édité 1 fois.

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 02, 2007 23:41

Moi je te dis va chez Gestionpub.com, et ton million d'impression ils en feront de l'or... Soit 70€ d'apres tes calculs pour facile 1000 euros ! Le tout avec des pubs 100% clean :!:

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 03, 2007 0:18

Salut,

Pour une fois qu'on propose de la publicité gratuite, il y a de quoi applaudir, rien que pour l'initiative !

J'ai un site qui colle parfaitement à la thématique, un site sur les jeux en ligne.
Contact moi par MP si tu veux ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :