Proposition d'un outil de verification d'une petite danse

olivier-g
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Proposition d'un outil de verification d'une petite danse

Message le Ven Aoû 08, 2003 13:24

Bonjour a tous,

Si on a les moyens de connaitre le debut de la full google dance, de connaitre les passages sur un site par un robot (GoogleStats), j'aimerais savoir si on peut connaitre de maniere automatisee :idea: la mise a jour ponctuelle de Google pour un fichier donne. Je m'explique :

On sait que Google ne fait pas que sa grande danse reguliere, il met a jour quotidiennement dans sa base des pages de divers sites (et pas forcement que la page root).

Or, comme ce n'est pas une G-Dance au sens "complete", on ne sait pas quelle(s) page(s) d'un site donné peut etre rafraichie d'un jour a l'autre (l'experience m'a montre que des fois, Google ne met pas a jour dans son cache que la racine de mon site, mais des fois des pages au fond d'une arborescence, et ce, entre 2 G-Dances).

L'idee serait alors d'avoir un outil (base sur les APIs Google ?) qui permette de verifier si une page (ou un ensemble de pages) vient d'etre mise a jour dans Google.

Pour cela, l'outil aurait la capacite de comparer le fichier sur le site et le fichier en cache dans Google.

Bien sur, on peut le faire a la main, mais si c'est rapide pour un petit site, ca peut devenir barbant si on a plusieurs dizaines de pages modifiees regulierement, d'ou l'interet d'automatiser cette tache.

J'espere avoir ete comprehensible... :?

Bonne journee a tous.

Olivier.

tada
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 08, 2003 15:04

a peu près clair, mais tu dis "proposition d'outil", tu veux nous le développer, c'est çà ? :lol:

olivier-g
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 08, 2003 15:15

je savais bien que j'avais ecrit un peu vite... :oops:
Et non, je ne me suis pas encore mis a la programmation web (mais j'y songe de plus en plus serieusement), donc la proposition s'adresse plus a ceux/celles que ca interesserait...de le faire.
Je pense que ca pourrait etre utile a plusieurs personnes parmi nous tous, non :wink:

Olivier.

PS : Ah tiens, pendant que j'y pense, je regarde, ca y'est, ca bouge de plus en plus les resultats Google...je sens que le tempo est en route...

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Proposition d'un outil de verification d'une petite dans

Message le Ven Aoû 08, 2003 17:29

Je pense que ce que tu cherches est possible avec GooFresh.
Il permet de limiter les résultats aux pages mise à jour durant la période choisie.

Mirgolth

olivier-g
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 7:44

Bonjour Mirgolth,

J'ai un peu joue avec...c'est vrai, mais je n'avais pas du tout pense a utiliser les dates...

En fait, j'ai juste modifie la ligne de commande pour n'avoir que les pages de mon site, et du coup une requete donne a peu pres ca :

site:www.monsiteamoi.com daterange:2452860-2452862 [mots-cles]

C'est tout simple, pas besoin de se prendre la tete autrement (sinon, pourquoi faire simple quand on peut faire complique ? Ou l'inverse dans notre cas)...

Encore merci pour l'info,

Olivier ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :