Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mer Fév 23, 2011 11:09

Bonjour

un client veut faire une compagne Adwords pour son site, et il m'a chargé de m'occuper de cette compagne. j'ai des connaissances pour la création et gestion des compagnes, mais ce qui me plante pour démarrer ce projet, c'est la proposition que je dois faire au client.

j'aimerais bien savoir, comment vous procédez à l'élaboration d'une proposition de Gestion d'adwords : définir budget, objectifs, durée de compagne... et surtout la rémunération (forfaitare ou commission)

merci d'avance pour votre coup de main ;)
10 Réponses

Message le Mer Fév 23, 2011 11:25

10 à 15% maximum en rémunération.
Pour le reste, c'est ton savoir faire de gestionnaire adwords qui doit ressortir dans la proposition

Message le Mer Fév 23, 2011 11:29

Merci marie-aude

oui, en fait c'est mas première expérience en Adwords, je suis plutot SEOiste :)

donc si je comprends bien, je dois facturé entre 10 et 15% du budget Monthly de la compagne ?

autre question, quel serait le bon budget pour une compagne dans le secteur d'immobilier (villas) au Maroc ?

merci ;)

Message le Mer Fév 23, 2011 11:31

Khal3d a écrit:Merci marie-aude

oui, en fait c'est mas première expérience en Adwords, je suis plutot SEOiste :)

donc si je comprends bien, je dois facturé entre 10 et 15% du budget Monthly de la compagne ?

autre question, quel serait le bon budget pour une compagne dans le secteur d'immobilier (villas) au Maroc ?

merci ;)

ça dépends, il y a des compagnes plus chères que d'autres!

Message le Mer Fév 23, 2011 14:39

Khal3d a écrit:autre question, quel serait le bon budget pour une compagne dans le secteur d'immobilier (villas) au Maroc ?

Donc en gros tu ne connais pas... facture un petit forfait alors, parce que 10-15% ce sont les gens qui ont de l'expérience dans Adwords

Message le Mer Fév 23, 2011 17:21

mais cela dépend du montant dépensé, si le budget est de 2000€ par mois, 200€ de gestion pour la campagne c'est pas du tout rentable par rapport au temps passé à l'optimiser (cad des heures et des heures). Il peut s'avérer plus rentable de ne pas offrir cette prestation du tout ! A voir...

Message le Mer Fév 23, 2011 17:24

aureliem a écrit:mais cela dépend du montant dépensé, si le budget est de 2000€ par mois, 200€ de gestion pour la campagne c'est pas du tout rentable par rapport au temps passé à l'optimiser (cad des heures et des heures). Il peut s'avérer plus rentable de ne pas offrir cette prestation du tout ! A voir...

Mouarf :) je pense qu'on n'est pas censé passé "des heures et des heures" tous les mois pour optimiser. Outils, savoir-faire....
2.000 euros / mois, c'est déjà un budget pour une PME. Veux tu dire qu'aucune agence ne pourrait rentabiliser une offre de service pour cette clientèle ?

Message le Mer Fév 23, 2011 17:29

Marie-Aude a écrit: Veux tu dire qu'aucune agence ne pourrait rentabiliser une offre de service pour cette clientèle ?

tout dépend du temps passé sur chaque client :)

Message le Mer Fév 23, 2011 17:42

Tu peux proposer ça de cette manière là :

:)

Ouverture du compte ADWORDS pour xxxxxxxxxxxxxxx.

=> Durée de campagne : xxxxxxxxxxxx mois
=> Budget de campagne : xxxxxxxxxxxx euros minimum. Le budget de campagne peut être réévalué en fonction des résultats (concurrences à prévoir).

Installation et configuration de Google AdWords et google analytics.
Présence du site Internet dans les résultats de recherche google dans les 48H dans la zone liens commerciaux de Google à droite ou au dessus.

Création d’un compte Google Adwords :
- Gestion des campagnes de référencement Google Adwords
- Achat de mots clés ciblés (xxxxxxxxx mots clés maximum)
- Rédaction, paramétrage et mise en ligne des annonces publicitaires (maximum xxxxxx annonces / nombre maximum de 35 caractères par annonce)
- Mise en ligne des annonces dans les 48H (par google adwords)

Suivi du positionnement mensuel :
-Rapport de clics et de la visibilité des mots clés Incluant graphique des mots clés choisis matérialisant le nombre de clic effectué par les internautes sur les mots clés choisis.
- Détermination d’un budget mensuel et d’un plafond journalier.
- Détermination du CPC journalier (coût par clic)
- Définition et application des stratégies à adopter

Message le Mer Fév 23, 2011 18:28

Greg73 a écrit:Tu peux proposer ça de cette manière là :

:)

Ouverture du compte ADWORDS pour xxxxxxxxxxxxxxx.

=> Durée de campagne : xxxxxxxxxxxx mois
=> Budget de campagne : xxxxxxxxxxxx euros minimum. Le budget de campagne peut être réévalué en fonction des résultats (concurrences à prévoir).

Installation et configuration de Google AdWords et google analytics.
Présence du site Internet dans les résultats de recherche google dans les 48H dans la zone liens commerciaux de Google à droite ou au dessus.

Création d’un compte Google Adwords :
- Gestion des campagnes de référencement Google Adwords
- Achat de mots clés ciblés (xxxxxxxxx mots clés maximum)
- Rédaction, paramétrage et mise en ligne des annonces publicitaires (maximum xxxxxx annonces / nombre maximum de 35 caractères par annonce)
- Mise en ligne des annonces dans les 48H (par google adwords)

Suivi du positionnement mensuel :
-Rapport de clics et de la visibilité des mots clés Incluant graphique des mots clés choisis matérialisant le nombre de clic effectué par les internautes sur les mots clés choisis.
- Détermination d’un budget mensuel et d’un plafond journalier.
- Détermination du CPC journalier (coût par clic)
- Définition et application des stratégies à adopter

TOP, merci, je pense que c'est la meilleure maniére pour faire les choses...je pense qu'un premier test, pourra me donner une idée sur le budget min et max pour cette campagne.

merci encore une fois :)

Message le Jeu Fév 24, 2011 9:46

De rien !

Bon courage pour la suite :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.