Proposer un nom de domaine à une société....

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai un nom de domaine en 4 lettres et en .com et j'ai vu qu'une société existé avec ce nom de domaine en .eu.
Je me tate pour vendre ce nom de domaine et je me demande si cela est possible de le proposer à la société qui à un site en ligne de vente.
Est ce risqué de le proposé à la société?
Est ce que je prends le risque de cyber squatting?
 
WRInaute passionné
Oh oui, fais attention..

Si tu veux la jouer filou, tu pourrais faire un site et jouer avec les 4 lettres pour les faire coïncider avec ton site. Tu pourrais éventuellement par après le leur proposer à mon avis.
Ex: gerb.com
Tu crées un site qui est le "Groupement des Etudiands Riches et Beaux" :D
 
WRInaute accro
Laurent3131 a dit:
Même si je ne l'utilise pas et tant que je ne les contacte pas je ne risque rien??

Là non... tu risques juste qu'un jour ils se réveillent et qu'ils te le demandent gentiment, auquel cas tu leur demanderas tout aussi gentiment de prendre en charge les frais de transfert :)
 
Nouveau WRInaute
C'est pas trés malin de ma part de payer pour un domaine depuis 10 ans et de me retrouvé en fin de compte à demander poliment "please,vous prenez les frais de transfert à votre charge." :(
Je ne pense pas que leur préoccupation soit de récupéré le domaine car ils m auraient déja contacté.
 
WRInaute accro
Toutafé. C'est pour ça que le plus simple est soit de l'exploiter dans une thématique qui n'a rien à voir avec la leur, soit de le relâcher dans la nature, ou de le proposer sur sedo ou autre en "toute innocence"
 
WRInaute accro
NB: s'il a le .com depuis plus longtemps que la société n'existe (ce qui n'est pas supposé jusqu'ici...), la question se pose bien différemment.

Il n'y a plus de question de squatting... juste une opportunité.
 
Nouveau WRInaute
J'ai du nouveau.
J'ai reçu un coup de fil en anglais et un mail
c'est soit du SCAM comme vu sur un précédent sujet soit c'est sérieux.
Si l'on considére aussi qu'il n'y a plus de de nom de domaine en 4 lettres depuis peu,ceux ci sont ils prisé.

Voici le mail, pour la conversation au tél vu que mon anglais est pitoyable,je préfére vous en faire cadeaux.
J'ai enlevé le nom de la personne et mis xxxxx c'est mon coté parano.
Y'a son nom avec le mail de l'afternic donc ça a l'air sérieux :Email: xxxxx@afternic.com

Hello,

My name is XXXXX. I'm a Domain Name Broker with Afternic - an
award-winning company, and the world's leading source for buying,
parking, and selling premium domain names.

We recently had a client request our assistance in potentially acquiring
the above referenced domain which appears to be owned/ registered to
you. If you would please confirm that you are still the registrant of
this domain, and whether you would be open to discussing the sale of the
domain, I would greatly appreciate it. If you are open to selling the
domain, can you please provide me with a ballpark figure that you would
be willing to consider selling for? Please be aware that we charge a 10%
seller's commission fee. Please also keep in mind that if you agree to
sell your domain for a specified price and the buyer agrees, it will be
a legally binding agreement.

Thanks in advance and I look forward to your response. You can reach me
at either the phone or email info below.

Best,
xxxxx

www.Afternic.com

Senior Afternic Agent

Direct:xxxxx

Email: xxxxx@afternic.com

Qu'en pensez vous?
Je vais récupéré les 10 euros que je paye par an depuis 10 ans??
Qui peut traduire entre les lignes??
 
WRInaute accro
laisse venir et fais juste gaffe qu'il te demande pas ses 10 % de com AVANT que tu aies touché toi même :wink:
 
WRInaute accro
ou qu'il ne demande pas de faire effectuer une estimation de la valeur de ton ndd auprès d'une entreprise précise. Et puis après...plus rien
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié le nom de la personne et apparemment c'est du sérieux vu son profil.
Elle ne me demande aucunement de faire une évaluation mais juste de proposer une fourchette de prix.

Dois je plutôt lui demander de faire une proposition et ensuite je la multiplie par 3 ou 5 ou 10...
 
Discussions similaires
Haut