Proposer un contrat de référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Proposer un contrat de référencement

Message le Sam Jan 07, 2006 7:08

Bonjour,

Je dois proposer un contrat de référencement à un client. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai trouvé un modèle de contrat de référencement sur le Web, il semble convenir.
Mais quel mode de paiement dois-je proposer au client, mise en place d'un prélèvement automatique, règlement par chèque trimestriel suite à l'envoi de la facture .... ?

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 07, 2006 9:45

a mon avis, ça fait partie de la négo commerciale. Y'a pas trop de règles je pense !

Une règlement annuel à reception de facture (payable d'avance) me parait pas mal.. pour toi... :wink: Maintenant, ton client sera peut-être pas chaud lui ...

Je risque d'avoir le même genre de prb très prochainement.... Est-ce qu'il serait possible que tu me fasses passer une copie de ce que tu as trouvé sur le net ? oui oui... je suis très fainéant :lol:

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 10:18

La société de portage avec laquelle je bosse m'a conseillé de demander "30% à la commande, le solde à la livraison" mais c'est évidemment à négocier avec le client.

Cela dépend aussi de la somme un jeu et de la durée de la "livraison".

fab

PS : moi aussi je suis intéressé par ton modèle de contrat...

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 10:54

Tout dépend en quoi consiste ton travail de référencement... s'il s'agit de créer et de modifier quelques chose dans le site : 30 % à la commande et le solde à la livraison de ton travail me semble correct.
Maintenant s'il s'agit d'une prestation style forfait avec suivi etc... propose lui un forfait annuel et à toi de voir la fréquence des paiements, un paiement trimestriel semble correct...
Le tout est de savoir pour combien de temps ton client va signer et ce qu'il se passe s'il n'est pas satisfait du résultat...

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 07, 2006 11:49

le travail consiste en référencement, suivis, conseils, maintenance référencement tout au long de l'année

l'adresse pour le modèle du contrat de référencement
http://www.lentreprise.com/lettre/5.362.1.html

pour le mode de paiement, je penche plutôt pour un prélèvement automatique mensuel. ça me décharge de la gestion et ça fait une rentrée mensuelle.

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 07, 2006 12:31

trop fort ce lien !!
il y a plein d'autres modèles en plus !
merci ! :D

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 12:43

yvan02 a écrit:le travail consiste en référencement, suivis, conseils, maintenance référencement tout au long de l'année

l'adresse pour le modèle du contrat de référencement
http://www.lentreprise.com/lettre/5.362.1.html

pour le mode de paiement, je penche plutôt pour un prélèvement automatique mensuel. ça me décharge de la gestion et ça fait une rentrée mensuelle.

Beaucoup de bla bla, à ce rythme là on en fini plus avec la paperasse.
Mais bon si on prend un contrat type suffit juste de lancer l'impression et à faire signer par le client. C'est parce que les chieurs existent qu'il faut passer par la :-(

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 12:44

Je sens qu'il va y en avoir qui vont se retrouver chez le client avec leur petit contrat et que le client va dire c'est bizzare votre concurrent propose exactement la meme chose.....

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 07, 2006 13:02

AW a écrit:Je sens qu'il va y en avoir qui vont se retrouver chez le client avec leur petit contrat et que le client va dire c'est bizzare votre concurrent propose exactement la meme chose.....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

baptiste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 07, 2006 13:48

Merci pour le lien !

yvan02
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 07, 2006 14:14

c'était pas trop dur à trouver,, il suffisait de taper "contrat de référencement" sur google

LeMulotNocturne a écrit:trop fort ce lien !!
il y a plein d'autres modèles en plus !
merci ! :D

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 14:33

Me semble un peu flou sur certains points ("maintenance" ?...)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 07, 2006 15:57

Ouai bon lien, tout ce que j'avais trouvé était payant.
Evidemment il faut quand même adapté un peu...

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 07, 2006 17:11

Fab le Fou a écrit:Ouai bon lien, tout ce que j'avais trouvé était payant.
Evidemment il faut quand même adapté un peu...

+1, pareil, payant aussi ! :(
c'est pour ça que je disais que c'était un bon lien ! pas dur à trouver c'est vrai ! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Summer of Code

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).