Proposer un article dans wri

WRInaute accro
Bonsoir,

j'ai récemment utilisé à des fin personelles les statistiques de MyWri, pour modéliser la fonction du PageRank. Cette modélisation simpliste permet notament une approche de la base du logarithme du PageRank pour une distribution statistique correspondant à la communauté wri.

Cela m'a amener à me poser une question comment fait-on pour proposer un article dans wri.


Merci.
 
WRInaute accro
Je pense qu'il suffit de contacter Olivier Duffez (pseudo WebRankInfo).

En tout cas, je trouve que c'est une bonne chose que de nouveaux articles arrivent sur WRI, et ça devrait être encouragé :).
 
WRInaute accro
Suite à quelque messages privés je répond ici d'un coup à tout le monde.

Je n'ai pas trouvé grand chose, simplement en moyennant les statistiques et en enlevant les gros PR (10 peu représentatif). Je trouve comme base du logarithme du PR 3,5.
On estime habituellement cette base entre 4 et 8.
Si l'on fait l'hypothèse (non vérifiée) que le calcul de moyenne donne une équi-qualitée de liens en terme de trustrank et de PR de la page d'origine du Backlink. On peut avancer la conclusion suivante :

Dans la moyenne un membre représentatif de wri devra multiplier par 4 ses efforts en Backlink pour augmenter de 1 son PR, à qualitée de Backlink constante. Bien sur on sait qu' une page PR 4 pourra passer à PR 6 ou 7 avec un seul Backlink de qualité issu d'une page PR 8, mais dans ce cas on ne garde pas une qualitée de Backlink constante puisqu'on l'augmente fortement.


Tout cela reste à vérifier sur un grand nombre d'observations.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis ton étude est trop perturbée par les PR 0 dûs à la mauvaise mise à jour du PR (souvent plusieurs mois de retard sur la réalité)
 
WRInaute accro
Effectivement pour prendre cela en compte j'enlèverai les PR0 comme je l'ai fait pour les PR élevès

Je rajoute que j'ai bien dit que c'était une démarche simpliste de simple curiosité personelle. D'ailleurs le résultat trouvé (3,5) semble faible.

C'est quand même intéressant de voir a quel point la courbe modélisée est proche des statistiques. Ce qui tend à prouver que la courbe est bien logarithmique. Alors que on pourrait aussi penser qu'elle est définit par palier.

Bien sur pour une véritable étude il faudrait beaucoup plus de données et statistiquement représentatives des sites du web.

Je pense quand même que cette proposition :

"Dans la moyenne un membre représentatif de wri devra multiplier par 4 ses efforts en Backlink pour augmenter de 1 son PR"

est intéressante et reste à valider.
 
WRInaute accro
Je suis tout à fait d'accord.

Il faut quand même dire que dans des secteurs concurentiels, bien qu'ayant respecté les règles du référencement naturel, le pagerank viendra départager les ex-aequo.

Du moins c'est ce que je pense.
 
Haut