On me propose de racheter mon nom de domaine
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- led
- Nouveau WRInaute

On me propose de racheter mon nom de domaine
Je me suis inscrit à SEDO il y a quelques jours. La personne qui m'écrit est une entreprise (Anglo Saxone) et elle me propose de m'acheter www.nucleaire.biz
A votre avis, combien ce nom de domaine peut-il valoir (en ordre de grandeur) ?
Actuellement il n'y a presque rien sur ce site. Mais je pense que c'est juste le nom de domaine qui intéresse l'acheteur.
Le principal c'est de ne pas me faire arnaquer: style me le faire racheter x € et que la peronne le revende 10*x €
A votre avis, combien ce nom de domaine peut-il valoir (en ordre de grandeur) ?
Actuellement il n'y a presque rien sur ce site. Mais je pense que c'est juste le nom de domaine qui intéresse l'acheteur.
Le principal c'est de ne pas me faire arnaquer: style me le faire racheter x € et que la peronne le revende 10*x €
- netsys
- WRInaute passionné

Difficile à dire. Tout dépend ce qu'il compte en faire et ce qu'il est possible de faire avec.
Le nom de domaine de fait pas tout mais c'est toujours un plus, alors combien vaut ce petit plus ? Renseigne toi sur la société (chiffre d'affaire ...)
Le nom de domaine de fait pas tout mais c'est toujours un plus, alors combien vaut ce petit plus ? Renseigne toi sur la société (chiffre d'affaire ...)
- led
- Nouveau WRInaute

Mon acheteur
Le problème c'est que mon achteur est apparemment un acheteur/revendeur de nom de domaine...
Alors la question c'est pourquoi veut-il me l'acheter?
-Pour voir si je suis un "pigeon" (style le vendre 15€)
-Pour faire l'intermédiaire entre moi et un acheteur qui veut en faire quelque chose?
Je n'ai jamais revendu de nom de domaine
Le négatifi de nucleaire.biz c'est que ca n'interesse que les francophones (en Anglais c'est "nuclear") pour autant, si l'équivalent d'EDF à l'étranger veut se faire un site sur le nucléaire ils seront pret à mettre le prix
Je ne rêve pas, l'histoire du nom de domaine vizzavi revendu à SFR pour des millions ça n'arrivera pas pour moi. Mais bon, j'ai pas envie de me faire arnaquer
Alors la question c'est pourquoi veut-il me l'acheter?
-Pour voir si je suis un "pigeon" (style le vendre 15€)
-Pour faire l'intermédiaire entre moi et un acheteur qui veut en faire quelque chose?
Je n'ai jamais revendu de nom de domaine
Le négatifi de nucleaire.biz c'est que ca n'interesse que les francophones (en Anglais c'est "nuclear") pour autant, si l'équivalent d'EDF à l'étranger veut se faire un site sur le nucléaire ils seront pret à mettre le prix
Je ne rêve pas, l'histoire du nom de domaine vizzavi revendu à SFR pour des millions ça n'arrivera pas pour moi. Mais bon, j'ai pas envie de me faire arnaquer
-

achtungbaby - WRInaute accro

Tu n'as qu'Ã leur demander de faire une offre, non ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

ben oui ... le conseil d' achtungbaby me semble plein de bon sens ... 
- led
- Nouveau WRInaute

Leur demander une offre
Oui et non... j'ai peur de la faire trop basse
A la base, je n'ai pas acheté ce site pour le revendre. Mais pour y faire un site sur le nucleaire. Donc je le revendrai que si j'ai une très bonne offre.
J'ai trainé sur SEDO et j'ai vu pas mal de nom de domaines vers 5000 € qui ne sont pas mieux que nucleaire.biz
J'ai le temps de la vendre, je ferai peutêtre mieux d'attendre le prix d'autres acheteurs
A la base, je n'ai pas acheté ce site pour le revendre. Mais pour y faire un site sur le nucleaire. Donc je le revendrai que si j'ai une très bonne offre.
J'ai trainé sur SEDO et j'ai vu pas mal de nom de domaines vers 5000 € qui ne sont pas mieux que nucleaire.biz
J'ai le temps de la vendre, je ferai peutêtre mieux d'attendre le prix d'autres acheteurs
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

Bonjour,
Tu peux te baser sur le trafic potentiel apporté par le mot clé nucléaire pour faire une proposition.
Tu as de toute façon intérêt à charger la première proposition, si le gars veut vraiment le nom de domaine il tentera de négocier.
Tu peux te baser sur le trafic potentiel apporté par le mot clé nucléaire pour faire une proposition.
Tu as de toute façon intérêt à charger la première proposition, si le gars veut vraiment le nom de domaine il tentera de négocier.
- squawk
- WRInaute accro

ouai tu devrais les laisser faire une offre... et tu demandes 10 fois plus.
la valeur d'un nom de domaine n'a pas trop de logique en réalité, c'est un peu comme une oeuvre d'art... l'important c'est que l'acheteur et le vendeur soit content, si tu veux vendre le nom de domaine à toi de bien négocier, mais je pense pas que tu le vendras très cher, 100€ ça me parrait déja beaucoup et un maximum... mais on sait jamais 
-

achtungbaby - WRInaute accro

euh... TU LUI demandes de FAIRE une offre. Comme ça tu ne te mouilles pas.
- led
- Nouveau WRInaute

100€ ?
je suis d'accord avec toi squawk. Je ne pense pas qu'il vaille cher
Toutefois, si l'acheteur c'est un gros poisson, il sera prêt à mettre le prix!
Si c'est une société style AREVA aux USA, ils mettront plus de 100€
Autre chose, j'ai contacté le propriétaire de -www.nucleaire.com et il demande beaucoup...
Toutefois, si l'acheteur c'est un gros poisson, il sera prêt à mettre le prix!
Si c'est une société style AREVA aux USA, ils mettront plus de 100€
Autre chose, j'ai contacté le propriétaire de -www.nucleaire.com et il demande beaucoup...
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour led,
Mon confiance-o-mètre indique arnaque probable. Je parie que ces "acheteurs potentiels" vont te demander de l'argent sous un prétexte ou un autre ... afin de protéger/évaluer/valoriser/vendre/revendre ton nom de domaine.
Jean-Luc
Mon confiance-o-mètre indique arnaque probable. Je parie que ces "acheteurs potentiels" vont te demander de l'argent sous un prétexte ou un autre ... afin de protéger/évaluer/valoriser/vendre/revendre ton nom de domaine.
Jean-Luc
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Racheter un nom de domaine....
- Racheter nom domaine
- Racheter un nom de domaine
- Racheter un nom de domaine parké
- Racheter/récupérer un nom de domaine
- On souhaite racheter mon nom de domaine... HELP!
- Racheter un nom de domaine chez Go Daddy
- On me propose de racheter un NDD
- Comment faire pour racheter ce nom de domaine?
- Procédure pour racheter nom de domaine a un particulier
- Google et Microsoft intéressés pour racheter Yahoo
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.