On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- solaris69
- Nouveau WRInaute

On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !
Bonjour,
J'ai déjà réalisé quelques petits sites mais je viens de mettre en ligne un site sur lequel je travail depuis plusieurs mois.
Le principe du site est simple : il s'agit de cours originaux de physique-chimie.
Le travail reste quand même amateur et je ne suis pas totalement sûr de sa qualité irréprochable.
J'ai commencé le référencement il y a quelques semaines et je reçois aujourd'hui un email d'une personne qui me propose d'acheter mon site et de continuer à le developper.
Ma question est simple: ce genre de pratique est-il courant et peut-on avoir confiance ? Quelle type de proposition puis-je raisonnablement accepter (je n'aimerais pas me faire exploiter !)
adresse du site: physique - chimie - college.fr (en supremant les espaces)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
J'ai déjà réalisé quelques petits sites mais je viens de mettre en ligne un site sur lequel je travail depuis plusieurs mois.
Le principe du site est simple : il s'agit de cours originaux de physique-chimie.
Le travail reste quand même amateur et je ne suis pas totalement sûr de sa qualité irréprochable.
J'ai commencé le référencement il y a quelques semaines et je reçois aujourd'hui un email d'une personne qui me propose d'acheter mon site et de continuer à le developper.
Ma question est simple: ce genre de pratique est-il courant et peut-on avoir confiance ? Quelle type de proposition puis-je raisonnablement accepter (je n'aimerais pas me faire exploiter !)
adresse du site: physique - chimie - college.fr (en supremant les espaces)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
- lexter
- WRInaute discret

Re: On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !
cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien 
Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.
Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.
-

SWCF - WRInaute occasionnel

lexter a écrit:cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien
y a pas que AdSense dans la vie.
il compte peut être se faire sponsoriser par biactol !
et puis pour de la Mc Malbouffe, des téléphones portables qui font tout sauf téléphone, ...
-

Leonick - WRInaute accro

c'est pour cela qu'il parlait aussi d'affiliationSWCF a écrit:lexter a écrit:cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien
-

SWCF - WRInaute occasionnel

Leonick a écrit:c'est pour cela qu'il parlait aussi d'affiliationSWCF a écrit:lexter a écrit:cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien
j'avais vu, merci grand Leonick !
c'est juste qu'on a dû mal à voir derrière la ggworld pour la pub pourtant y a pas mal de sites qui proposent des solutions spécifiques avec des régies en propre.
- nEquity
- Nouveau WRInaute

L'achat d'un tel site est très pertinent.
D'une part les affiliations et publicités peuvent concerner des produits pour ados, mais aussi des services en fort développement ce moment tel que les cours en ligne ou des ebooks.De plus le nom de domaine présente un certain intérêt.
Demandez lui son offre, mais rétractez vous rapidement si la personne vous impose de passer par une boite d'évaluation pour garantir le prix de votre site...C'est une pratique courante sur ce marché.
D'une part les affiliations et publicités peuvent concerner des produits pour ados, mais aussi des services en fort développement ce moment tel que les cours en ligne ou des ebooks.De plus le nom de domaine présente un certain intérêt.
Demandez lui son offre, mais rétractez vous rapidement si la personne vous impose de passer par une boite d'évaluation pour garantir le prix de votre site...C'est une pratique courante sur ce marché.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo - 25-09-2003
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL - 20-09-2008
- La presse parle de WebRankInfo... - 30-05-2003