On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

solaris69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !

Message le Dim Mar 21, 2010 22:37

Bonjour,
J'ai déjà réalisé quelques petits sites mais je viens de mettre en ligne un site sur lequel je travail depuis plusieurs mois.
Le principe du site est simple : il s'agit de cours originaux de physique-chimie.
Le travail reste quand même amateur et je ne suis pas totalement sûr de sa qualité irréprochable.
J'ai commencé le référencement il y a quelques semaines et je reçois aujourd'hui un email d'une personne qui me propose d'acheter mon site et de continuer à le developper.
Ma question est simple: ce genre de pratique est-il courant et peut-on avoir confiance ? Quelle type de proposition puis-je raisonnablement accepter (je n'aimerais pas me faire exploiter !)
adresse du site: physique - chimie - college.fr (en supremant les espaces)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: On me propose d'acheter mon site, besoin de conseils !

Message le Dim Mar 21, 2010 22:57

laisse le faire une proposition mais par rapport au temps passé ça sera à mon avis assez faible...
Dernière édition par reglisse le Dim Mar 21, 2010 23:41, édité 1 fois.

yangd
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 21, 2010 23:32

personne ne peut décider à ta place, demande lui pourquoi il veut acheter ton site?

lexter
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 22, 2010 0:31

cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.

abanote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 25, 2010 20:47

pourquoi pas mais le prix ne peut etre que faible
+ le nom de domaine

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 25, 2010 21:28

lexter a écrit:cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

Je me demande pourquoi on voudrait t'acheter un site qu'il serait difficile de rentabiliser... Quel genre de pubs adsense pourraient se retrouver là-dessus, ou d'affiliation.. je vois pas trop.

y a pas que AdSense dans la vie.

il compte peut être se faire sponsoriser par biactol !
et puis pour de la Mc Malbouffe, des téléphones portables qui font tout sauf téléphone, ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 25, 2010 21:40

SWCF a écrit:
lexter a écrit:cool ton site j'aurais aimé l'avoir sous la main quand j'étais collegien :)

c'est pour cela qu'il parlait aussi d'affiliation :wink:

lexter
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 25, 2010 21:50

merci leonick, je ne voulais pas rajouter 10 balles donc j'ai pas répondu :)

swcf tu m'as quand meme fait rire avec ton affil biactol :)

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 25, 2010 22:04

Leonick a écrit:
SWCF a écrit:

c'est pour cela qu'il parlait aussi d'affiliation :wink:

j'avais vu, merci grand Leonick !
c'est juste qu'on a dû mal à voir derrière la ggworld pour la pub pourtant y a pas mal de sites qui proposent des solutions spécifiques avec des régies en propre.

nEquity
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 01, 2010 19:40

L'achat d'un tel site est très pertinent.
D'une part les affiliations et publicités peuvent concerner des produits pour ados, mais aussi des services en fort développement ce moment tel que les cours en ligne ou des ebooks.De plus le nom de domaine présente un certain intérêt.
Demandez lui son offre, mais rétractez vous rapidement si la personne vous impose de passer par une boite d'évaluation pour garantir le prix de votre site...C'est une pratique courante sur ce marché.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :