A propos d'une gallerie de photo

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

A propos d'une gallerie de photo

Message le Mer Jan 07, 2004 9:31

Voilà, je cherche un script pour une gallerie d'images, pour que je puisse via "parcourir" mettre des images qui viennent du pc sans passer par FTP .

Voilà, un beau script configurable aux couleurs du site, ki compte le nombre de fois ou l'on a cliqué sur la photo et possiblitité de mettre des commentaires ...

Ou puis-je trouver un script pareil ??

Un peu comme celui qu'il y a dans les yahoo groupq mais en mieux

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 07, 2004 10:52

Ta question est un peu hors-sujet, mais bon :? - essaie http://coppermine.sourceforge.net/ .

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 07, 2004 11:04

J'ai peut-être ce qu'il te faut mais c'est fait maison alors ça risque d'être un peu hard à adapter.
upload php + création de vignette + entrée dans une bd ->c'est bien ça ?

Si tu ne trouves rien d'autre, n'hésite pas à me contacter,
Loïc

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 07, 2004 14:27

vanillefraise a écrit:Ta question est un peu hors-sujet, mais bon :? - essaie http://coppermine.sourceforge.net/ .

c'est pas pluto un script de forum php ??

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 07, 2004 22:19

Les liens, c'est fait pour cliquer dessus, et les lunettes pour mettre sur le nez. Bonne nuit :roll:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 07, 2004 23:28

vanillefraise a écrit:Les liens, c'est fait pour cliquer dessus, et les lunettes pour mettre sur le nez. Bonne nuit :roll:

wraf :lol:

j'utilise coppermine et il fonctionne très bien :wink:

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 24, 2004 19:13

7 mois après, je me suis enfin décidée à mettre une galerie photo coppermine dans mon site .
J'ai suivi ton conseil americas, donc voilà :D

vous en pensez koi ?
http://www.danielafrenchsite.com/pictures/

j'ai plus de 2000 photos à rapatrier dans cette galerie, là, j'ai mis tte mes photos que j'ai faites à roland garros...

J'aime vraiment bien ce script, seul problème, comment peux-t-on créér des sous-albums ?

sepang
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 26, 2004 20:06

Je vais faire mon extrémiste méprisable, mais sérieux je comprendrai jamais les gens qui utilisent des scripts tout fait sans les comprendre...

Ca me rappelle les bolos du premier rang pendant mes études qui apprenaient les cours par coeur pour les partiels alors qu'ils ne comprenaient que dalle.

Eveille ta curiosité mon ami, php.net t'apprendra ce que tu veux savoir (chapitre GD), ou meme system() ou passthru() si tu veux plutot utiliser ImageMagick sur Linux.
Et tant de solutions encore. Tu verras, c'est un exercice complet pour commencer a programmer.

Pour les sous dossier une piste: (je ne connais pas le prog, peut etre que ca existe déja) modifie ta table "dossiers" et ajoute une colonne "parentId". Qd tu créé un nvx dossier, fais un select qui se nourrit de toutes les entrées ou parentId = 0 (ce sont donc des dossiers principaux), et voila tu modifies vite fait les scripts de liste pour gérer l'arbo et c réglé.

paix

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 26, 2004 20:50

sepang a écrit:Eveille ta curiosité mon ami

mon amiE alors dans ce cas bien précis :lol:

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 06, 2004 12:18

sepang a écrit:Je vais faire mon extrémiste méprisable, mais sérieux je comprendrai jamais les gens qui utilisent des scripts tout fait sans les comprendre...

Ca me rappelle les bolos du premier rang pendant mes études qui apprenaient les cours par coeur pour les partiels alors qu'ils ne comprenaient que dalle.

Eveille ta curiosité mon ami, php.net t'apprendra ce que tu veux savoir (chapitre GD), ou meme system() ou passthru() si tu veux plutot utiliser ImageMagick sur Linux.
Et tant de solutions encore. Tu verras, c'est un exercice complet pour commencer a programmer.

Pour les sous dossier une piste: (je ne connais pas le prog, peut etre que ca existe déja) modifie ta table "dossiers" et ajoute une colonne "parentId". Qd tu créé un nvx dossier, fais un select qui se nourrit de toutes les entrées ou parentId = 0 (ce sont donc des dossiers principaux), et voila tu modifies vite fait les scripts de liste pour gérer l'arbo et c réglé.

paix

lol merci bcp
je sais tu as complétement raison mais je dois pas etre la seule à ne rien comprendre au php . :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :