A propos du taux de clic des annonces adsense sur les forum.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 14:28

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai placé des annonces adsense sur mon forum. Je génère 40 000 à 50 000 affichages chaque jour (données adsense), mais les taux de clic restent dramatiquement bas et surtout continuent de baisser. Dans l'ensemble, 0,3% (chiffre moyen).

Je sais, les membres des forums sont habitués et ne cliquent probablement pas souvent, mais ce qui m'inquiète c'est cette habitude de adsenses et donc un taux de clic qui devint ridicule.

D'autres ont-ils le même problème ? Au fait, une remarque: très difficile de générer pour toutes les pages des blocs d'annonces en haut et en bas.
Dernière édition par bjp le Sam Déc 03, 2005 14:39, édité 1 fois.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 14:32

Il semblerait que se soit un phénomène trés largement rencontré au vu des nombreux posts sur le sujet...

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 14:41

Je commence même à penser qu'à moyen terme, moins de 2 ans, cela ne sera plus du tout rentable. J'ai par exemple testé durant 2 jour le parrainage pour fireworks, et bien sur près de 80 000 affichages j'ai eu 2 clics et aucune confirmation. Je l'ai enlevé, inutile de faire de l pub pour rien.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 14:44

C'est un taux de clic tout à fait normal pour un forum.

En plus ça dépend de l'intégration.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 14:49

Est-ce que le taux de clics fait variablement bougé les gains ?

Par exemple, mes gains seront ils les mêmes si il y a eu 20 clics sur 50000 affichages ou si il y a eu les mêmes 20 clics mais sur 1000 affichage, donc un taux de clic beaucoup plus soutenus et élevés ?

Je me pose la question car si les gains baissent par rapport à l'ecpm, alors autant enlevé les bannières adsense des endroits où elles ne reçoivent aucun clic.

pour l'instant, je suis plutôt du genre à les mettre partout, ça fait toujours un affichage de plus, mais est-ce une véritable bonne idée ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 03, 2005 14:51

Vous cliquez sur les pubs de WRI ?
Ou vous venez pour apprendre et discuter référencement ?
( un forum avec peu de clics c'est un peu normal non ? )

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 14:53

Madrileño a écrit:Vous cliquez sur les pubs de WRI ?

Moi oui.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 15:07

Peut importe l'endroit, quand il y a un site m'interessant je clic dessus bien volontier ;)

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 15:46

Oui mais dans les forums les annonces sont souvent placées en haut ou en bas des pages. Or on ne regarde absolument pas ces zones, en tout cas pas moi. De plus on a, je crois, tendance à faire défiler plus vite une page de forum, le contenu par ligne étant moins important que sur une page web "classique" (la plupart des réponses sur les forums prenant 3-4 lignes alors que l'espace du message en prend plus d'une dizaine...).

Je suis comme ManiaGame : si l'annonce m'intrigue/m'intéresse je clique dessus en général.

Si les annonces sont moins cliquées cela posera problème à Google (problèmes financiers) et aux annonceurs (moins de liens cliqués), vous ne pensez pas ?

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 15:54

C'est un taux de clic tout à fait normal pour un forum, mais suivant la thématique, ça doit quand même être interressant :lol:

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 16:07

yen a ki découvrent le taux de clic et les forums !
en plus en cas de clic , les cliquer quitte ton forum..ah ben pas de chance !

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 16:08

ManiaGames a écrit:Est-ce que le taux de clics fait variablement bougé les gains ?

Par exemple, mes gains seront ils les mêmes si il y a eu 20 clics sur 50000 affichages ou si il y a eu les mêmes 20 clics mais sur 1000 affichage, donc un taux de clic beaucoup plus soutenus et élevés ?

Je me pose la question car si les gains baissent par rapport à l'ecpm, alors autant enlevé les bannières adsense des endroits où elles ne reçoivent aucun clic.

difficile à dire. J'avais fait des essais il y a plus d'un an et j'en avais conclu qu'il fallait mieux retirer les pubs là où elles, ne sont pas cliquées. Pour mon forum, le CPC avait chuté en mettant 2 groupes de pubs (enlevées depuis)

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 03, 2005 16:24

Pour l'annonce firefox, pas un clic sur plus de 40000 affichages :wink: . J'ai même vérifié si j'avais bien placé le code...

Pour le nombre de clics sur le forum, assez constant depuis un an quelquesoit le type d'affichage, par contre les revenus (qui n'ont jamais été très élevés) sont en baisse :wink: depuis quelques semaines. Il faudra bientôt payer google pour afficher :lol: .

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 03, 2005 17:16

ManiaGames a écrit:

Peut importe l'endroit, quand il y a un site m'interessant je clic dessus bien volontier ;)

Je reprend l'idée par vous avez cliquer combien de fois sur une pub du forum depuis que vous êtes inscrit ? ;)
( perso je clic 5 fois par mois à peu près comme vous expliquiez pour les bonnes pubs )
Mais voila après il faut penser que l'on a souvent les mêmes pubs dans certains forums à méditer ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 17:49

effectivement, l'oeil exercé de l'internaute (je ne dis meme pas "webmaster") l'a habitué a aller directement droit a l'essentiel : le texte de ce qu'il est venu chercher.

a partir de la, a vous d'en déduire où placer vos pubs :-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.