A propos du snippet sur Google
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- belkawired
- Nouveau WRInaute

A propos du snippet sur Google
Bonjour à tous et à toutes,
Une chose m'intrigue à propos d'un snippet d'un site web, celui de doc-etudiant.fr de Thierry Débarnot.
Alors quand je rentre la requête "doc etudiant" sur notre ami Google ô Google en recherche page web, je tombe sur le site en question avec le snippet, juste à coté du mot mémoire il y a un chiffre entre parenthèse "(9)"
J'ai cherché longtemps la raison de ce chiffre et je n'ai pas trouvé la réponse hormis de tomber sur les rich snippet.
Donc je voudrais vous demander votre aide afin de comprendre car cette chose m'intrigue fortement et me rend un peu chèvre
Merci à tous et à toutes de vos futurs réponses
Une chose m'intrigue à propos d'un snippet d'un site web, celui de doc-etudiant.fr de Thierry Débarnot.
Alors quand je rentre la requête "doc etudiant" sur notre ami Google ô Google en recherche page web, je tombe sur le site en question avec le snippet, juste à coté du mot mémoire il y a un chiffre entre parenthèse "(9)"
J'ai cherché longtemps la raison de ce chiffre et je n'ai pas trouvé la réponse hormis de tomber sur les rich snippet.
Donc je voudrais vous demander votre aide afin de comprendre car cette chose m'intrigue fortement et me rend un peu chèvre
Merci à tous et à toutes de vos futurs réponses
- mipc
- WRInaute accro

Re: A propos du snippet sur Google
lorsque je regarde le code source de la page:
http://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Memoire/
peut être qu'à un moment donner c'était Memoire (9)
par contre, je sais pas si c'est bien vue de posé la question sur plein de forum:
http://www.forum-marketing.com/index.php?topic=26526.msg137674
http://www.forum-marketing.com/index.php?action=printpage%3Btopic=26526.0
d'autant qu'apparement on ta répondue la même chose.
personnellement lorsque j'avais des mini-site link j'avais la page notification et instruction en mini-site link, au début avec le bon titre, puis quelque temps après il la nommait MAINTENANCE INFORMATIQUE PC, pourquoi et bien parce que le groupe de mot était le seul en Hx , bon depuis je n'ai plus de mini-site link, je ne saurai dire pourquoi !!!!!
http://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Memoire/
- Code: Tout sélectionner
<div id="top-matieres-populaires">
</div>
<div id="matieres-populaires">
<span class="matpop">Matières<br />
populaires</span>
<p>
<a href="/Commerce/Economie/" title="Economie">Economie (441)</a><br />
<a href="/Commerce/Marketing/" title="Marketing">Marketing (428)</a><br />
<a href="/Gestion/Finance/" title="Finance">Finance (321)</a><br />
<a href="/Gestion/Comptabilite/" title="Comptabilité">Comptabilite (206)</a><br />
<a href="/Histoire-geographie/Histoire/" title="Histoire">Histoire (189)</a><br />
<a href="/Commerce/Communication/" title="Communication">Communication (186)</a><br />
<a href="/Langue/Anglais/" title="Anglais">Anglais (173)</a><br />
<a href="/Commerce/Management/" title="Management">Management (173)</a><br />
<a href="/Gestion/Controle-de-gestion/" title="Contrôle de gestion">Controle-de-gestion (139)</a><br />
<a href="/Sciences/Biologie/" title="Biologie">Biologie (122)</a><br />
<span onclick="document.getElementById('zone_matiere_populaire_sup').style.display='';" style="cursor:pointer">+++</span><div id="zone_matiere_populaire_sup" style="display:none"><a href="/Social/Ressources-humaines/" title="Ressources humaines">Ressources-humaines (116)</a><br />
<a href="/Sciences/Physique/" title="Physique">Physique (106)</a><br />
<a href="/Langue/Allemand/" title="Allemand">Allemand (106)</a><br />
<a href="/Droit/Affaires/" title="Affaires">Affaires (104)</a><br />
<a href="/Commerce/Commerce-international/" title="Commerce international">Commerce-international (100)</a><br />
<a href="/Commerce/Strategie/" title="Stratégie">Strategie (93)</a><br />
<a href="/Commerce/Logistique/" title="Logistique">Logistique (90)</a><br />
<a href="/Informatique/Programmation/" title="Programmation">Programmation (87)</a><br />
<a href="/Histoire-geographie/Geographie/" title="Géographie">Geographie (87)</a><br />
<a href="/Sciences/Mathematiques/" title="Mathématiques">Mathematiques (85)</a><br />
<a href="/Social/Sciences-sociales/" title="Sciences sociales">Sciences-sociales (81)</a><br />
<a href="/Social/Philosophie/" title="Philosophie">Philosophie (77)</a><br />
<a href="/Sciences/Chimie/" title="Chimie">Chimie (74)</a><br />
<a href="/Francais/Fiche-lecture/" title="Fiche lecture">Fiche-lecture (72)</a><br />
<a href="/Francais/Analytique/" title="Analytique">Analytique (72)</a><br />
<a href="/Francais/Biographie/" title="Biographie">Biographie (70)</a><br />
<a href="/Droit/Constitutionnel/" title="Constitutionnel">Constitutionnel (55)</a><br />
<a href="/Commerce/Etude-de-marche/" title="Etude de marché">Etude-de-marche (54)</a><br />
<a href="/Social/Sociologie/" title="Sociologie">Sociologie (54)</a><br />
<a href="/Informatique/Administration/" title="Administration">Administration (51)</a><br />
<a href="/Informatique/Reseaux-informatiques/" title="Réseaux informatiques">Reseaux-informatiques (50)</a><br />
<a href="/Droit/Travail/" title="Travail">Travail (48)</a><br />
<a href="/Francais/Fiche-revision-Bac/" title="Fiche revision Bac">Fiche-revision-Bac (41)</a><br />
<a href="/Commerce/emarketing/" title="emarketing">emarketing (41)</a><br />
<a href="/Langue/Espagnol/" title="Espagnol">Espagnol (39)</a><br />
<a href="/Methodologie/Outils-danalyse/" title="Outils d'analyse">Outils-danalyse (39)</a><br />
<a href="/Documents-types/Emploi/" title="Emploi">Emploi (37)</a><br />
<a href="/Sciences/Medecine/" title="Médecine">Medecine (37)</a><br />
<a href="/Francais/Culture-generale/" title="Culture générale">Culture-generale (36)</a><br />
<a href="/Social/Politique/" title="Politique">Politique (35)</a><br />
<a href="/Commerce/Tourisme-et-Services/" title="Tourisme et Services ">Tourisme-et-Services (32)</a><br />
<a href="/Methodologie/Rapport-de-stage/" title="Rapport de stage">Rapport-de-stage (31)</a><br />
<a href="/Documents-types/Divers/" title="Divers">Divers (30)</a><br />
<a href="/Droit/Penal/" title="Pénal">Penal (28)</a><br />
<a href="/Droit/Societes/" title="Societes">Societes (28)</a><br />
<a href="/Informatique/Gestion-de-projet/" title="Gestion de projet">Gestion-de-projet (26)</a><br />
<a href="/Informatique/BDD/" title="BDD">BDD (25)</a><br />
<a href="/Francais/Commentaire/" title="Commentaire">Commentaire (23)</a><br />
<a href="/Sciences/Mecanique/" title="Mecanique">Mecanique (23)</a><br />
<a href="/Droit/Contrats-types/" title="Contrats types">Contrats-types (22)</a><br />
<a href="/Informatique/Architecture/" title="Architecture">Architecture (21)</a><br />
<a href="/Documents-types/Bac/" title="Bac">Bac (20)</a><br />
<a href="/Francais/Dissertation/" title="Dissertation">Dissertation (20)</a><br />
<a href="/Droit/Fiscal/" title="Fiscal">Fiscal (19)</a><br />
<a href="/Informatique/Genie-logiciel/" title="Génie logiciel">Genie-logiciel (19)</a><br />
<a href="/Commerce/Commerce/" title="Commerce">Commerce (18)</a><br />
<a href="/Social/Psychologie/" title="Psychologie">Psychologie (18)</a><br />
<a href="/Arts/Cinema/" title="Cinéma">Cinema (15)</a><br />
<a href="/Methodologie/Lettre-de-motivation/" title="Lettre de motivation">Lettre-de-motivation (15)</a><br />
<a href="/Commerce/Medias/" title="Médias">Medias (14)</a><br />
<a href="/Droit/International/" title="International">International (13)</a><br />
<a href="/Methodologie/CV/" title="CV">CV (13)</a><br />
<a href="/Informatique/Analyse-objet-UML-Merise/" title="Analyse objet UML/Merise">Analyse-objet-UML-Merise (12)</a><br />
<a href="/Methodologie/Memoire/" title="Mémoire">Memoire (12)</a><br />
<a href="/Commerce/Coaching/" title="Coaching">Coaching (12)</a><br />
<a href="/Informatique/Securite-des-systemes-informatiques/" title="Sécurité des systèmes informatiques">Securite-des-systemes-informatiques (12)</a><br />
<a href="/Arts/Litterature/" title="Littérature">Litterature (11)</a><br />
<a href="/Droit/Europeen/" title="Européen">Europeen (10)</a><br />
<a href="/Sciences/Electronique/" title="Electronique">Electronique (10)</a><br />
<a href="/Arts/Arts-plastiques/" title="Arts plastiques">Arts-plastiques (9)</a><br />
<a href="/Documents-types/Rapport-de-stage/" title="Rapport de stage">Rapport-de-stage (7)</a><br />
<a href="/Langue/Italien/" title="Italien">Italien (7)</a><br />
<a href="/Methodologie/Soutenance/" title="Soutenance">Soutenance (7)</a><br />
<a href="/Droit/Immobilier/" title="Immobilier">Immobilier (6)</a><br />
<a href="/Sciences/SVT/" title="SVT">SVT (5)</a><br />
<a href="/Sciences/Pharmacie/" title="Pharmacie">Pharmacie (5)</a><br />
<a href="/Documents-types/Livre-blanc/" title="Livre blanc">Livre-blanc (4)</a><br />
<a href="/Informatique/Technologie/" title="Technologie">Technologie (4)</a><br />
<a href="/Arts/Photographie/" title="Photographie">Photographie (4)</a><br />
<a href="/Arts/Musique/" title="Musique">Musique (4)</a><br />
<a href="/Francais/Francais/" title="Français">Francais (3)</a><br />
<a href="/Droit/Droit/" title="Droit">Droit (3)</a><br />
<a href="/Francais/Sujet-dinvention/" title="Sujet d'invention">Sujet-dinvention (3)</a><br />
<a href="/Langue/Chinois/" title="Chinois">Chinois (2)</a><br />
<a href="/Langue/Arabe/" title="Arabe">Arabe (1)</a><br />
<a href="/Informatique/Informatique/" title="Informatique">Informatique (1)</a><br />
</div> </p>
peut être qu'à un moment donner c'était Memoire (9)
par contre, je sais pas si c'est bien vue de posé la question sur plein de forum:
http://www.forum-marketing.com/index.php?topic=26526.msg137674
http://www.forum-marketing.com/index.php?action=printpage%3Btopic=26526.0
d'autant qu'apparement on ta répondue la même chose.
personnellement lorsque j'avais des mini-site link j'avais la page notification et instruction en mini-site link, au début avec le bon titre, puis quelque temps après il la nommait MAINTENANCE INFORMATIQUE PC, pourquoi et bien parce que le groupe de mot était le seul en Hx , bon depuis je n'ai plus de mini-site link, je ne saurai dire pourquoi !!!!!
- belkawired
- Nouveau WRInaute

Re: A propos du snippet sur Google
Bonjour MIPC,
Je te remercie de m'avoir éclairé sur ta réponse vis à vis de ton site, je vais tenter de jetter un oeil sur cela.
En ce qui concerne demander à d'autres forums des éléments de réponses car je ne trouves pas la raison ne semble pas être déplacé ou mal vue.
Enfin peut être que c'est déplacé à tes yeux mais bon je pense pas que c'est mal de demander de l'aide à des tiers.
Je te remercie de m'avoir éclairé sur ta réponse vis à vis de ton site, je vais tenter de jetter un oeil sur cela.
En ce qui concerne demander à d'autres forums des éléments de réponses car je ne trouves pas la raison ne semble pas être déplacé ou mal vue.
Enfin peut être que c'est déplacé à tes yeux mais bon je pense pas que c'est mal de demander de l'aide à des tiers.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Snippet Google
- Description du snippet Google
- Problème au niveau du snippet google
- Snippet incompréhensible sur Google Maps
- Google SERPs Snippet pris en compte à moitié
- Bouton +1 et partage sur Google+, contrôle de l'aspect du snippet
- Recherche interne: un "snippet" façon Google
- Snippet
- Ma snippet, ça m'énneeerwe !
- Détermination du snippet
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google - 21-05-2006
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google - 29-09-2008
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002