A propos de Scribus 1.3.3.3 et Gimp 2
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

POLIZZI - Nouveau WRInaute

A propos de Scribus 1.3.3.3 et Gimp 2
je souhaite connaître votre opinion sur ces deux "graticiels".
En effet, si je veux pouvoir faire une brochure de qualité
avec de belles photographies,
il me faut de bons outils.
Encore meilleurs si ils sont gratuits...
En effet, si je veux pouvoir faire une brochure de qualité
avec de belles photographies,
il me faut de bons outils.
Encore meilleurs si ils sont gratuits...
-

obi - WRInaute discret

1/ Ce ne sont pas de vulgaires graticiels, mais de logiciels libres (sous license GPL).
2/Je ne sais pas si tu le sais, mais ils en sont pas faits pour la même chose: The gimp fait de la retouche photo/du dessin bitmap, tandis que Scribus est là pour faire de la mise en page. Pour le dessin vectoriel, je me permets de te conseiller inkscape (les tutoriaux, en français dans le menu Aide->didacticiel, sont de petits bijoux)
4/Mes avis:
+The gimp: excellent pour le travail des photos. IL ne gère pas la quadrichromie, mais pour ce genre de traveaux on n'en a à ma connaissance pas besoin (tous les originaux photos sont en RVB, vu que les capteurs CCD sont sensibles à ces 3 couleurs).
+Scribus a très bonne réputation, notemment en ce qui concerne l'export pdf pour impression et sa gestion des couleurs (utilise littleCMS et supporte pleinement la quadri). Je ne l'utilise pas car son import SVG restait relativement faible (il faudrait que je regarde si ça a évolué) et que j'utilise beaucoup ce format, qui est le format naatif d'inkscape. comme je fais des grands posters, je ne peux pas me permetre de travailler avec les versions bitmaps, je dois rester en vectoriel.
+Inkscape: excellent outil d'édition (superbe ergonomie nottement), format natif SVG (directement affiché par firefox/le plugin Adobe SVG). Suel bémol pour le travail d'impression, il ne gère pas la quadrichromie et la qualité de son export pdf laisse parfois à désirer.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta route
Le flot que j'ai mis en place pour la production deposters est le suivant:
1/ Préparation et montages bitmpas dans the gimp.
2/ Mise en page et dessin vectoriel avec inkscape.
3/ J'importe le SVG dans Adobe Illsutrator (je ne sais pas bien m'en servir, c'est une solution de dépannage, j'aimerais bien pouvoir le virer), je passe en quadri, et j'ai écrit un script qui me sélectionne tout seul les bonnes couleurs de ma palette.
Je vectorise le texte, et j'en fais un pdf que j'envoie à mon imprimeur préféré. Ca a été un peu long à mettre au point, mais les résultats sont superbes.
2/Je ne sais pas si tu le sais, mais ils en sont pas faits pour la même chose: The gimp fait de la retouche photo/du dessin bitmap, tandis que Scribus est là pour faire de la mise en page. Pour le dessin vectoriel, je me permets de te conseiller inkscape (les tutoriaux, en français dans le menu Aide->didacticiel, sont de petits bijoux)
4/Mes avis:
+The gimp: excellent pour le travail des photos. IL ne gère pas la quadrichromie, mais pour ce genre de traveaux on n'en a à ma connaissance pas besoin (tous les originaux photos sont en RVB, vu que les capteurs CCD sont sensibles à ces 3 couleurs).
+Scribus a très bonne réputation, notemment en ce qui concerne l'export pdf pour impression et sa gestion des couleurs (utilise littleCMS et supporte pleinement la quadri). Je ne l'utilise pas car son import SVG restait relativement faible (il faudrait que je regarde si ça a évolué) et que j'utilise beaucoup ce format, qui est le format naatif d'inkscape. comme je fais des grands posters, je ne peux pas me permetre de travailler avec les versions bitmaps, je dois rester en vectoriel.
+Inkscape: excellent outil d'édition (superbe ergonomie nottement), format natif SVG (directement affiché par firefox/le plugin Adobe SVG). Suel bémol pour le travail d'impression, il ne gère pas la quadrichromie et la qualité de son export pdf laisse parfois à désirer.
Voilà, j'espère avoir éclairé ta route
Le flot que j'ai mis en place pour la production deposters est le suivant:
1/ Préparation et montages bitmpas dans the gimp.
2/ Mise en page et dessin vectoriel avec inkscape.
3/ J'importe le SVG dans Adobe Illsutrator (je ne sais pas bien m'en servir, c'est une solution de dépannage, j'aimerais bien pouvoir le virer), je passe en quadri, et j'ai écrit un script qui me sélectionne tout seul les bonnes couleurs de ma palette.
Je vectorise le texte, et j'en fais un pdf que j'envoie à mon imprimeur préféré. Ca a été un peu long à mettre au point, mais les résultats sont superbes.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- A propos du Google Touch Graph... - 09-07-2002
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar - 10-08-2002
- Google Video Store - 07-01-2006
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google - 18-10-2005
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs - 16-02-2006